Pays-Bas. A peine le vote connu, Rutte fait machine arrière et cherche à se réconcilier avec la Turquie.

post_thumb_default

Pays-Bas. A peine le vote connu, Rutte fait machine arrière et cherche à se réconcilier avec la Turquie.

 

"Nous aimerions volontiers réduire les tensions avec la Turquie", a déclaré après le vote la ministre de la défense Jeanine Hennis-Plasshaert. Il serait maintenant déraisonnable de continuer à soutenir les mêmes positions que dans les derniers jours, a-t-elle ajouté. On avait déjà reproché à Rutte d'avoir laissé la querelle s'envenimer pour ne pas perdre de voix face à son concurrent Geert Wilders. Henning-Plaaschert a toutefois nié de telles intentions : "Nous devions tracer une ligne rouge. Cela n'avait rien à voir avec les élections."

 

https://politikstube.com/wahl-vorbei-ruttes-rolle-rueckwaerts-niederlande-sucht-versoehnung-mit-der-tuerkei/

 

Traduction (Claude Haenggli) : Erdogan utilisé comme pourvoyeur de voix pour Rutte ? La position de force adoptée par le gouvernement avant les élections n'aurait donc servi qu'à capter les voix des électeurs naïfs ? Cette comédie devrait être un avertissement aux électeurs d'autres pays de ne pas se laisser abuser par la méthode si souvent appliquée en politique : que m'importe mon verbiage d'hier !

Claude Haenggli, 16.3.2017

 

4 commentaires

  1. Posté par mc le

    Gert Wilders aurait du mettre la démocratie directe comme le point principale de sa campagne comme Marine Le Pen le fait.
    Hélas avec un média corrompu …..

  2. Posté par observateur le

    Gert Wilders fait peur car il veut éradiquer fermement le problème qu’on apporté une partie des Africano-Arabo-musulmans chez lui.
    Pour être réaliste, il faut déjà reconnaitre que ce problème de l’immigration musulmane communautarisée, qui ne veut pas s’intégrer, s’assimiler n’existait pas dans les années 70. On ne peut accuser les pays Bas , mais bien une partie des immigrés qui ont réussi à faire un état dans l’état…ce qui est une colonisation/islamisation .
    Gert Wilders est chez lui et veut défendre son pays . Peut être s’y prent-il mal, mais on ne peut reprocher à quelq’un de défendre sa famille, son pays de ceux qui viennent d’ailleurs pour le coloniser.
    Les Hollandais, même s’ils partagent majoritairement les inquiètudes de Gert Wilders, ont eu peur de mettre leur pays dans une situation de conflits explosifs.
    Si les libéraux ne s’attaquent pas au problèmes , ce n’est que partie remise car les Hollandais fniront par donner le pouvoir à ceux qui ont des cou…les

  3. Posté par Le pragmatique le

    Le bal des faux culs c’est maintenant

  4. Posté par Claire le

    De Gaulle disait: “les Français sont des veaux”. Je crains fort que ce soit le cas de beaucoup d’électeurs, toutes nationalités confondues, qui se doublent de moutons pour suivre celui qui vient de parler.
    Les êtres humains s’estiment supérieurs aux animaux, en raison de leur cerveau. Ah bon?
    Ils sembleraient que certains n’aient toujours pas eu accès à la supériorité de l’espèce humaine!
    Il est en tout cas triste de voir à quel point on peut encore manipuler l’opinion publique, surtout lorsqu’il s’agit de faire barrage à l’extrême-droite.
    Heureusement qu’il y a quand même des bipèdes intelligents et des sites de réinformation qui font bien leur travail!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.