L’annonce pour ce CDI est apparue sur le site jobup.ch, qui l’a vite retirée. La rémunération choque les professionnels.
«C’est un salaire scandaleux, insupportable, mais c’est légal», réagit Jesus Gomez, du syndicat SIT. Lundi, un employeur de Chêne-Bourg, une «société en pleine expansion de 50 salariés», a proposé en ligne un emploi de «secrétaire commerciale débutante 18/24 ans». Le salaire offert pour ce poste à plein-temps, en contrat à durée indéterminée, était de 1750 francs par mois.
http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Ils-sont-2200-a-avoir-abuse-des-prestations-sociales-28424155
Je me demande combien s’est ramassé la boite intérim… Prix à payer de l’heure pour l’entreprise qui engage:35frs. Prix encaissé par la boite intérim:20frs de l’heure, salaire encaissé pour l’employée:15 frs de l’heure. Très courant 🙂
Avec une caravane sur le parking, c’est jouable ;-))
C’est légal ??? ok alors on devrait mettre une votation populaire pour que nos politiciens recoivent ce salaire par mois… après on verra si c’est légal de vivre en-dessous du seuil vital en Suisse !!!
Plus rien d’étonnant, que nos Suisses qui cherchent du travail depuis bien longtemps n’en trouvent pas. Comment faire, qui a la solution ???? 3 chômeurs dans une même famille c’est beaucoup.Et après 50 ans on se fait licencier, c’est vraiment abominable !!!
Scandaleux???En France elle toucherait un salaire de 1200 euros au maximum à cet àge .
L’entreprise qui cherche cette secrétaire à omis de dire qu’il va falloir qu’elle s’investisse à fond!
S’ils engagent une “frontalienne” le calcul est correct : smic x taux de change + 14% pour les 5 heures de plus par semaine.
Et dire qu’il n’y a pas si longtemps un professeur d’université prétendait “études à l’appui” qu’il n’y a pas de dumping salarial à Genève….
Un salaire comme celui-là, soit c’est quelqu’un venant de très loin qui l’accepte, pour un temps, juste pour faire de l’argent avant de retourner dans son pays, et donc cette personne vole un emploi à quelqu’un vivant en Suisse et qui sera au chômage, soit c’est une personne vivant en Suisse qui le prend et l’Etat devra payer la différence qui lui permettra de vivre.
A part l’exploiteur qui s’en met plein les poches, tous les autres sont perdants, et surtout le contribuable qui paie tout ça avec ses impôts et qui a en plus à sa charge ses enfants qui ne trouvent plus de travail.