Florian Philippot et Marion Maréchal-Le Pen sont montés au créneau après que France Info s'est félicité de la tenue de déclarations anti-Front national par le président de la République et son Premier ministre.
Lors de son Débrief politique, le 6 mars, Louise Boder, de la radio publique France Info, a attribué un «prix du travail en commun» à François Hollande et Bernard Cazeneuve, pour leur «travail de sape contre le Front national» (FN). La retranscription écrite de l’émission en question, consultable sur le site de France Info, va légèrement plus loin. On peut y lire que la radio «a choisi de donner une bonne note au binôme Hollande-Cazeneuve» pour leur engagement contre la formation frontiste.
Dans le journée du 6 mars, le président de la République avait confié à six quotidiens européens qu'il ferait tout «pour que la France ne puisse pas être convaincue» par le projet de Marine Le Pen, tandis que le Premier ministre avait conspué les «mensonges dissimulés» derrière les «messages simplistes» du FN. Fin février, déjà, le chef de l'exécutif français avait déclaré au Parisien que «le rassemblement pour faire barrage au FN» était sa priorité.
Hollande s'inquiète du succès du #FN et accuse la #Russie d'«influencer les opinions publiques»https://t.co/brOtF1MmEWpic.twitter.com/lc1CY0lOSk
— RT France (@RTenfrancais) 7 mars 2017
«Une telle servilité est innommable»
Ce «prix anti-FN» décerné par France Info n'a pas manqué d'indigner un certain nombre de responsables de la formation politique. Sur Twitter, le vice-président du FN, Florian Philippot, a interpellé Mathieu Gallet, PDG de Radio France. Il lui a demandé s'il trouvait normal qu'un organe de service public se félicite de l'engagement gouvernemental contre le parti de Marine Le Pen.
Bonjour @mathieu_gallet est-il normal qu'une de vos radios "donne une bonne note" au gouvernement pour "travail de sape contre le FN" ? pic.twitter.com/iMU4Z2HpEi
— Florian Philippot (@f_philippot) 7 mars 2017
De même, le député du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen a exigé des explications de France Info.
.@FranceInfo, service public, décerne une bonne note à Hollande et Cazeneuve pour leur lutte contre le FN. Des explications ? pic.twitter.com/4Y5BCXizJZ
— Marion Le Pen (@Marion_M_Le_Pen) 7 mars 2017
D'autres personnalités du FN, moins connues du grand public, ont exprimé leur consternation sur les réseaux sociaux. Joffrey Bollée, directeur de cabinet de Florian Phillipot, a par exemple dénoncé la «servilité innommable» de la radio publique.
Ni Mathieu Gallet ni France Info ne semblent avoir réagi, pour l'instant, aux accusations de parti pris politique formulées par les cadres du FN.
Le brillant Hollande sort les mémes gag que les pseudodémocrates cowboys.Il aura mérité sa grasse retraite.
Mais qui, à part des aliénés, peut tenir compte de la bave hollandienne ? Cette limace ne vaut plus rien, si tant est qu’elle ait valu un jour quelque chose. Il sait magouiller dans l’ordure, c’est tout.
Qui peut avoir envie de voter pour un seul des rescapés de Hollande. Seuls ceux qui veulent être asservis par l’UE au lieu de s’en affranchir, ceux qui veulent condamner l’avenir de notre jeunesse en accueillant des migrants qu’il faut entretenir, éduquer, soigner et ensuite qui prennent le travail de certains de chez nous laisses pour compte. Bref des traitres à la nation qui seront cachés sous leur lit le jour où tout basculera et qui pointeront du doigt les victimes pour ne surtout pas faire de mes culpa.
La déontologie journalistique constitue à l’évidence un concept tout à fait inconnu pour ces journullards de la pressetituée.
____________
“Débrief” politique:
Ce mot absolument hideux est du franglaid dans toute son horreur, et ne peut avoir été inventé que par de petits marquis snobinards et ignares, qui se croient intelligents en truffant leur discours d’inepties franglaiseuses à tire-larigot.
En anglais on dit “political debriefing”.
En français on dit “compte-rendu politique”(ou topo, rapport, exposé, mise au point, etc).