Deux frères et leurs deux cousins (eux-mêmes frères), vivant à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et âgés de 15 à 22 ans, ont été mis en examen et écroués pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, ce week-end. Ils sont soupçonnés d’avoir voulu préparer un attentat. Trois d’entre eux ont été incarcérés.
Le quatrième, âgé de 22 ans, était déjà détenu depuis juillet 2015 dans le cadre d’un autre dossier de terrorisme. La justice lui reprochait d’avoir financé une entreprise terroriste, en l’occurence il avait fait parvenir des mandats à deux candidates au jihad en Syrie.
De toutes façons ils y arriveront tôt ou tard. (Petite remarque amicale à jsg, on ne dit ni n’écrit “emprunts”, mais “empreints”, du verbe “empreindre” et non du verbe “emprunter”).
OU SE SONT-ILS RADICALISES : en famille, sur internet ou dans une mosquée salafiste?
Quand on lit la carte du radicalisme en France, publiée récemment sur votre site, notre vigilance va devoir s’exercer pour longtemps.
Quel étrange but que celui de commettre des attentats, tuer un maximum de gens, tout en se suicidant. Cet aspect “suicidaire martyre” est honteux et pourtant fait le succès de Daech.
Tant de gens se suicident en Europe, sans bruit, dans une solitude extrême, SANS NUIRE AUX AUTRES. Il fut un temps où l’on estimait que ces suicidaires étaient lâches. Je crois plutôt qu’il est temps de reconnaître qu’ils méritent bien une prière.
C’est très bien, en raison de l’ambiance qui sévit, j’admire la police qui fait son travail imperturbablement. Ils passent leur temps à arrêter des Croyants, bien emprunts des sourates qui les motivent. Ces courageux, sont le seul rempart qui nous reste pour protéger nos vies. Ils passent leurs journées à réparer les inconséquences de nos gouvernants depuis 1974.