Régularisations à Genève: «Les clandestins nous demandent surtout si c’est bien vrai»

Une soirée d'information destinée aux sans-papiers qui veulent se régulariser au bout du lac, a fait salle comble, mardi soir.

L’intérêt était tel que la capacité de 1500 personnes du Palladium n’aura pas suffi. La séance d’information organisée mardi soir par des associations et des syndicats pour expliquer les contours de l’opération Papyrus a été prise d’assaut. Environ 400 personnes n’ont pu pénétrer dans la salle et ont été renseignées à l’extérieur. «On s’attendait à beaucoup de monde, mais pas à autant », a d’ailleurs déclaré Thierry Horner, du syndicat SIT, mégaphone en main, sur une esplanade située à proximité.

«On nous demande surtout si c'est bien vrai»

De son côté, le président de la Fédération de la communauté philippine des cantons de Vaud et Genève, Morse Caoagas Flores, explique avoir mis en place une task force pour renseigner ses compatriotes intéressés par l'opération et se coordonner avec les organismes de soutien: «Dans notre communauté, qui compte 6000 membres à Genève, beaucoup de personnes sont concernées, indique-t-il. On a reçu énormément d'appels. Les gens veulent savoir quels sont les critères et quelles sont les conséquences. On nous demande surtout si c'est bien vrai

Source et article complet

Nos remerciements à Info

6 commentaires

  1. Posté par David Rouiller le

    En bref, il s’agit d’une assemblée de 1500 personnes qui bafouent ouvertement la loi dans une salle publique. De qui se moque t’ont ? Ne cherchez pas, c’est le méchant Suisse qui est le sempiternel dindon de cette sinistre farce.

  2. Posté par conrad.hausmann le

    Media de gauche…? Certains commentaires oublient que ces papyrus antidémocratiques sont pondu par des magistrats PLR !

  3. Posté par Sergio le

    Voter UDC ou contre l’immigration de masse n’est plus suffisant. Le colosse gauchiste est le plus fort, car infiltré partout. Le peuple n’a pas droit au chapitre et un éventuel leader de droite serait torpillé par une justice aux ordres, l’UE ou par les médias. Il me semble que nous sommes arrivés au point où la démocratie n’est plus un moyen adéquat.

  4. Posté par Hervé le

    Genève c’est une république bananière. La majorité des fonctionnaires sont des rigolos (entre ceux qui assument être des branleurs, et ceux qui se croient qu’ils sont réellement productifs et importants…), sans parrains ils seraient tous à la rue. Normal que tout foute le camp. D’ailleurs, les suisses et les étrangers quasi-suisses dans la mentalité aussi foutent le camp dans d’autres cantons. Ici, la question n’est que de savoir jusqu’où ils peuvent tirer la corde, parce que l’État-arrosoir est là pour durer. Il y a tellement les gens qui en dépendent qu’ils sont pas prêts d’arrêter de voter à gauche.

  5. Posté par Le Taz le

    Même eux n’arrivent pas à croire que l’on puisse être aussi con ! La décadence est en marche, que les gens qui veulent d’une Suisse forte et indépendante votent massivement pour l’UDC, sinon nous sommes cuits !!! Entre les traîtres, les opportunistes et les idiots utiles, la mafia mondialiste est en train de gagner la partie, IL FAUT QUE LES SUISSES SE REVEILLENT !!!

    Les gens ne voient pas que l’UE fait pression de manière permanente sur notre pays ? Les gens ne voient pas que cette UE et que l’ONU sont des institutions dictatoriales ? Les gens ne voient pas que certains de nos politiciens se prosternent devant cette mafia mondialiste ? Les gens ne voient pas que leur qualité de vie est en train de se dégrader à la vitesse grand V ? Les gens ne voient pas que l’insécurité augmente de manière exponentielle ? Les gens ne voient pas que cette immigration afro-musulmane va couler notre pays ? Notre pays est en train de se transformer en Brésil européen, c’est l’horreur absolue !!! PENSEZ A VOS ENFANTS, VOUS ALLEZ LEUR LAISSER QUOI COMME PAYS ??? UTILISEZ VOTRE BON SENS ET ARRETEZ DE VOUS LAISSER MANIPULER PAR TOUS CES MEDIAS DE GAUCHE !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.