Voulant réagir aux propos de Donald Trump, qui avait déclaré que Paris n'était «plus Paris», François Hollande avait contre-attaqué le 25 février au Salon de l'agriculture, en déclarant : «Ici il n’y a pas de circulation d’armes, il n’y a pas de personnes qui prennent des armes pour tirer dans la foule.»
Une pique à peine déguisée envers le président américain, qui a fait l'effet d'une bombe à droite.
«Toulouse, Charlie, Bataclan, Nice... comment François Hollande peut-il ainsi effacer les victimes ?», a tweeté le candidat à la présidentielle de la droite François Fillon.
«Hollande piétine la mémoire des 238 victimes de la barbarie islamiste depuis janvier 2015. Ces propos sont indignes d'un chef de l'Etat !», a pour sa part écrit le président LR du département des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti.
Du côté du Front national, la sortie du président a également fait réagir, à l'image du vice-président du parti Florian Philippot, qui a jugé : «Quel manque de respect pour les familles des victimes des attentats. Quelle indécence. Encore 2 mois...»
«Hollande semble avoir déjà oublié les victimes du Bataclan et de Charlie Hebdo. Sidérant», a jugé le secrétaire général du parti frontiste Nicolas Bay.
Le maire FN de Fréjus David Rachline a également donné son avis : «Dans sa réponse à Trump, l'amnésique Hollande oublie toutes les victimes de l'islamisme. Déni pathologique ou honteux mépris ?»
Dans la foulée de sa pique lancée au Salon de l'agriculture, le 25 février, François Hollande s'en était à nouveau pris implicitement à Donald Trump lors de sa visite à Disneyland pour les 25 ans du parc d'attractions. Il avait alors proposé d'envoyer un «billet spécial» à un Américain (sans le nommer) afin que celui-ci «comprenne ce qu'est la France».
Extrait de: Source et auteur
Vous avez aimé Hollande ? Alors vous allez adorer Macron, qui sera très certainement élu. Mais après cela, les français ne pourront plus dire “Si on avait su”…
Je suppose que François 1er de Hollandie n’est plus Charlie.
Et le meilleur pour la fin ; il a conclu son discours par “Vive la France, Vive la République, Vive Disneyland”. Bref, la France c’est Disneyland…
Il faut tout de suite virer ce guignol, même s’il n’a plus que 2 mois – il n’y a aucune raison de le supporter encore 2 mois. Il n’a jamais été ne serait-ce que de loin digne de représenter la France, ne parlons même pas de la gouverner, et il le sait bien. Il aurait fallu le virer il y a 5 mois lorsqu’il a annoncé qu’il n’allait pas se représenter, c’est a dire, lorsqu’il a avoué haut et fort son échec total et clinquant et son incapacité. Il n’a aucune légitimité et nous coûte beaucoup trop cher- virons le tout de suite, il ne mérite meme pas de rester un jour de plus dans un poste de l’état.