Dans la ville de Heidelberg, en Allemagne, un homme a été blessé par balle par la police et arrêté après avoir foncé dans la foule, blessant trois personnes. Les motifs du chauffard restent inconnus, mais la piste terroriste n'est pas privilégiée.
Le 25 février vers 16h, un conducteur a foncé dans la foule place Bismarck, dans la ville allemande d'Heidelberg, blessant trois personnes, dont l'une grièvement, a déclaré la police allemande dans un communiqué de presse.
Le chauffeur, qui est sorti de son véhicule avec un couteau, a été grièvement blessé par balle et arrêté par les forces de l'ordre. Il a été transféré à l'hôpital.
Une vidéo, qui aurait été prise lorsque la police le traquait, a été diffusée sur les réseaux sociaux.
Vidéo sur place à #Heidelberg#Allemagne (je crois qu'on entend un coup de feu) pic.twitter.com/Gi2SuUG10E
— Julien Le Clézio (@JulienLeClezio) 25 février 2017
Citant des témoins de la scène, qui s'est déroulée devant une pâtisserie, le journal régional Rhein-Neckar Zeitung rapporte que le conducteur aurait foncé délibérément sur les piétons, une information qui n'a cependant pas été confirmée par la police.
#URGENT : Une voiture folle fonce dans une voie piétonne à #Heidelberg dans l'ouest de l'#Allemagne. Au moins 3 blessés. pic.twitter.com/c0SnZ4GUIY
— Le Globe (@LeGlobe_info) 25 février 2017
La police a indiqué au journal allemand Spiegel qu'elle ne soupçonnait pas, pour l'heure, l'homme d'être un islamiste. Elle n'a en revanche pas confirmé l'information diffusée dans les médias locaux, selon laquelle l'homme aurait été atteint d'une maladie mentale.
La police scientifique inspecte la voiture du conducteur. La place Bismarck, où a eu lieu l'incident, a été bouclée.
#BREAKING: Three people injured after a man,armed with a knife, drove his car into a pedestrian area in #Heidelberg#Germany. pic.twitter.com/8dDuh7pObl
— Kom News (@KomNewsCom) 25 février 2017
Même genre d’attaque à Londres ce week-end. Une voiture fonce sur des gens. Et bien sûr, la piste terroriste n’est pas privilégiée… Chaque citoyen de ce continent est pris pour le roi des cons.
A partir de maintenant, les voitures, camions et autres à l’arsenal ! Oui mon adjudant chef !
@Elsaesser – L’orientation idéologique de la FAZ vous incommode, on l’aura compris. Plus intéressant : que vous taxiez ce quotidien de “torchon” permet de se faire une idée assez exacte du niveau de qualité qu’offrirait un journal dont vous seriez le maître d’oeuvre.
Le torchon allemand “frankfurter allgemeine zeitung” nous informe que 3500 attaques xénophobes ont été perpétrées en 2016 en Allemagne contre des ” flüchtlinge”. Cependant, il ne mentionne pas le nombre d’agressions, de vols, de viols et de meurtres commis par ces mêmes ” flüchtlinge “. A titre d’indication, il y avait en France en 2013, et toutes les 24 heures: 13000 vols, 2000 agressions et 200 viols ! ( Laurent Obertone, La France Orange Mécanique )
La maladie mentale dont il est atteint, on la connaît.
Bande de cons.
Maladie mentale, islamisme… c’est un concours de synonymes ou quoi. ?
Vous vous souvenez du 8 juillet 2003 à Lazône? Un “homme de couleur” qui fauche 10 personnes sur le Grand-Pont parce que selon lui il “réglait son autoradio”.
Si c’est un Allemand, c’est un infâme criminel.
Si c’est un musulman , c’est un déséquilibré.
La police ne sait pas encore s’il s’agit d’un acte délibéré ou d’un accident. Bien sûr, le type qui sort de sa voiture un couteau à la main, c’est un accident !!
Encore un “déséquilibré”! Curieux qu’il y en ait de plus en plus!!