Berne devrait arrêter, auditionner et si nécessaire condamner les détracteurs qui offensent le président turc Recep Tayyip Erdogan. C’est ce que souhaite Ankara, qui a adressé une demande d'entraide judiciaire à la Suisse.
Le président turc a aussi essayé d’étendre ces mesures à la Suisse: celui qui l’offense en Suisse devrait payer pour cela.
“Une manifestation (de résidents turcs binationaux?) contre le président turc sur la Place des Nations à Genève.”
Les manifestations dans les villes d’Europe et de Suisse de ces ressortissants venus chercher une vie meilleure, ainsi que tous les problèmes qu’ils importent, voilà l’avenir radieux que nous concoctent les No-Borders.
Monsieur …HerrDogan,
Malgré tout le respect dû à votre fonction de Président , sachez que nous autres citoyens suisses ne sommes ni vos obligés, ni vos soumis. Nous sommes les CO-SOUVERAINS DE LA CONFEDERATION HELVETIQUE. En clair, vos collègues, nous sommes collégialement les dirigeants de la Suisse.
Il est clair que nous n’accepterons jamais l’intervention de juges étrangers, ni d’ ordres émanant d’autres chefs d’ Etat comme vous . Bien cordialement,
Philippe Boehler
Erdogan est un islamo-fasciste. Patrick Lévy.
Hitlogan a décrété! Il commence sérieusement à nous casser les c……. !
Le firman (<persan ferman = ordre) est un édit du souverain dans l'Empire ottoman et en Iran.
Erdogan est un nostalgique de l'Empire ottoman et se conduit comme tel. Il n'a de cesse d'envoyer des firmans dans tous les pays où existe une diaspora turque, et ce depuis son accession au pouvoir.
Encore un qui n’a pas les lumières allumées à tous les étages. Déjà on ne comprend rien à sa ligne politique, à un moment il est pro américain, après il devient pro russe, il était pro européen, puis pro islam, il a surtout l’air d’être pro Erdogan… Il est un peu comme Darbellay, on ne comprend ni ce qu’il dit, ni ce qu’il fait, c’est grave !
C`est qui ce triste sir ,et il veux entrer dans l’Europe ,au secours il faut fermer nos portes de suite ,et ne pas entrer en matière avec son manque de démocratie.
Didier Burkhalter est certainement en train de voir comment mettre cette demande en application….
Qu’en pensent nos loufiats de Berne?
J’imagine que ces mous du slip, du moment qu’on leur fait les gros yeux depuis l’étranger, doivent déjà trembler et se préparer à ramper…
La Suisse, le paillasson du monde entier….. hélas.
Qui va expliquer à Môsieu Erdogan que sa dictature s’arrête à la frontière de son pays ?
Monsieur Erdogan, vous vous tromper d’adresse, tout ce qui concerne la suisse……c’est à Bruxelles qu’il faut vous adresser.