Une citoyenne slovaque travaillant en Finlande a posté sur Facebook une vidéo où elle souille et brûle un coran. Les autorités slovaques lui ont conseillé de rentrer au pays pour «discuter». Rentrée en hâte, elle a été arrêtée pendant la nuit et risque 6 ans de prison pour «extrémisme».
En protestation, de nombreuses personnes dans toute la Tchéquie et la Slovaquie brûlent des corans à leur tour. Parmi elles, une ex-musulmane, qui explique en connaissance de cause que le «Saint» Coran est un livre de haine et qu’il est scandaleux de le placer au-dessus des lois du pays.
Résumé : Cenator
Source : Vlad Tepes blog
@ miranda En Tchèquie et en Slovaquie il n’y a pas de peine prévue pour avoir brûlé des livres religieux, mais les autorités ont trouvé (un prétexte?) pour accuser la jeune fille de mettre en danger le pays (attaque djihadiste pour venger le coran souillé et brûlé), puisqu’elle a placé derrière elle le drapeau slovaque. Je suivrai attentivement l’affaire de mon pays d’origine.
Le pasteur Terry Jones a fait des émules. Ce livre satanique ne mérite pas mieux:
https://fr.sputniknews.com/international/20120430194504926/
Pourquoi risque-t-elle une peine aussi “excessive”. Elle n’a pas tué un humain. C’est une peine qui devrait être exercée pour un acte criminel. Brûler un livre religieux est donc considéré comme un acte criminel en slovaquie..
Il serait intéressant de savoir, pourquoi en Slovaquie, existe une peine aussi lourde. Vraiment on aimerait avoir une explication.
Est-ce parce qu’il y a des intérêts financiers quelconques qui lient la Slovaquie avec diverses puissances?.