France. Témoignage : 6 Roms ont tenté de violer Lucie en plein jour

post_thumb_default

Ce dimanche, à la Citadelle de Lille, Lucie, étudiante de 22 ans, a été piégée dans un guet-apens par 6 ou 7 jeunes. Ils l’ont encerclée, maintenue, partiellement déshabillée, frappée avec un bâton, attouchée. Elle s’est battue de toutes ses forces et a réussi à s’enfuir avant que le pire arrive. Cette jeune femme sportive d’1m66 pour 55kg est parvenue seule à mettre en échec 6 agresseurs. Elle nous livre aujourd’hui le récit de sa lutte. Un témoignage glaçant mais riche d’enseignements.

Un footing du dimanche qui vire au traquenard

Je m’appelle Lucie, j’ai 22 ans, et je suis à Lille depuis un an et demi pour mes études. Je fais un master dans l’immobilier en alternance. Ma plus grande passion, c’est le sport. Je pratique régulièrement la course, je fais de la musculation. J’ai pratiqué plusieurs années le krav maga et le full contact, mais j’ai dû arrêter à cause des études. Mon rituel du dimanche, c’est de faire un footing à la citadelle de Lille.  C’est le coin le plus connu de Lille pour se promener en famille ou faire du sport.

Dimanche dernier, il faisait beau et je décide de prendre l’air vers 16h. Je savais que je n’allais pas courir longtemps, donc j’ai simplement pris ma montre-chrono et mes clefs.

Je passe par un sentier pédestre pour aller à la Citadelle, je croise un couple puis je me retrouve seule quelques secondes. Et là, un Rom me demande l’heure et me suit en courant, tout en rigolant. Je lui réponds que je n’ai pas l’heure, mais simplement un chronomètre.

Il me prend par le bras violemment pour me stopper. J’arrête de courir de ce fait, et je me retrouve nez-à-nez avec lui. Il continue à me tenir l’avant-bras et me redemande l’heure en rigolant. Je lui répète que je n’ai pas l’heure et lui fais voir ma montre. Je portais un sweat avec une poche avant zippé. Il commence à toucher cette poche.

Et là, 5 ou 6 autres personnes arrivent autour de moi. Je ne saurais dire le nombre, car j’étais en plein état de panique. Ils ont l’air jeune, entre 12 et 17 ans. Ils m’encerclent et me fouillent. Ils me touchent le corps et ouvrent la poche de mon sweat, me demandent si j’ai de l’argent ou un téléphone. Malheureusement, je n’avais rien.

lucie-photo

Tentative de viol : « tout le monde rigole »

Un autre garçon derrière moi me donne un coup de bâton dans les cuisses, ça le faisait rire. J’étais morte de peur. Je ne savais pas quoi faire.

Alors, j’ai voulu jouer la carte de la diplomatie en leur disant que je n’avais rien, qu’ils pouvaient me laisser partir et que j’oubliais cette histoire.

La personne derrière moi m’a donné un nouveau coup de bâton, cette fois-ci aux fesses. Ils cherchaient à m’humilier. Je leur ai demandé pourquoi ils agissaient ainsi avec moi. Je leur ai expliqué que je n’avais rien à leur donner et j’ai même tenté de les émouvoir en leur disant que lorsqu’ils mendiaient dans la rue, j’étais la première à leur donner de l’argent.

Après mon discours, ils ont rigolé. Le « chef » me dit : « bon ok, on est désolés Madame. Tu peux partir, mais avant tu me fais un câlin ». Il vient à moi, m’enserre dans ses bras et tente de m’embrasser. Tout en me maintenant dans ses bras, il fait des gestes obscènes devant ses amis en simulant un acte sexuel. Tout le monde rigole. Un autre homme descend mon collant de course à pied et me touche les fesses. Son ami aussi. C’était insupportable de sentir leurs mains répugnantes sur ma peau.

Là, j’ai compris qu’ils voulaient vraiment me violer. Les rires, l’effet de groupe : j’ai senti qu’ils n’avaient aucunes limites. Je pensais à ce moment que j’allais mourir.

Source et suite de l'article

8 commentaires

  1. Posté par miranda le

    COURAGEUSE JEUNE FEMME FACE A CETTE PRATIQUE DES ROOMS, SPECIALISTES DE L’ATTAQUE GROUPEE. BRAVO A ELLE D’AVOIR EU AUTANT DE SANG FROID POUR SAUVER SA PEAU..

    Une autre petite histoire d’attaque groupée par des rooms:
    Nous connaissons bien cela, puisqu’à la sortie “porte de la chapelle” à Paris qui est une sortie courte et dangereuse, nous avons été encerclés par une bande d’une dizaine Rooms, pour laver nos vitres de voiture.
    BLoqués et encerclés par ce groupe, nous avons refusé leur demande, parce que cette sortie trop courte peut engendrer de très graves accidents. Et là, leur encerclement est devenu violent : tapage incessant avec leur materiel de lavage, sur le capot et sur toutes les vitres. La PEUR nous a fait cédé. Ils n’ont pas été satisfaits de la somme que nous leur avions donnée. Il nous a fallu céder à la demande de la somme exigée.

    Pendant ce temps de “faux lavage de vitres”, nous avons vu les voitures arriver derrière nous à une vitesse dangereuse vers nous, nous évitant de peu, alors que cette sortie est très, très courte et dangereuse aussi.
    DONC LES ATTAQUES EN BANDE, COMME POUR CETTE JEUNE FEMME TRES TRES COURAGEUSE, SONT TRES PARALYSANTES. ON NE SAIT PLUS COMMENT AGIR, CAR TOUT REFUS ENGENDRE ENCORE DE LA VIOLENCE. RIEN NE LES ARRETE. ON EST VRAIMENT DANS ” LE RETOUR D’UNE LOGIQUE ANIMALE” alors que nous avons quitté cette animalité depuis des dizaines de milliers d’années.

  2. Posté par Tommy le

    Je propose à Francois Hollande de rendre systématiquement visite aux victimes du “vivre ensemble ” , et non pas aux assassins de la République, sous prétexte qu’il s’agit de pauvres africano-maghrébano-musulmans!
    Se déplace-t-il pour soutenir des familles chinoises agressées par ces derniers?

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    Les excellents conseils figurant en fin d’article sont à faire suivre à un maximum de personnes de notre entourage. Je trouve bien qu’ils insistent sur l’aspect mental en cas d’agression. Lorsque je faisais du karaté, un ou deux de mes petits camarades ne m’inspiraient pas vraiment confiance. Ainsi, certains agresseurs potentiels savent aussi se battre, malheureusement pour leurs victimes. L’état d’esprit, le sang froid et une détermination sans faille peuvent alors faire la différence.

  4. Posté par Daniel le

    @Mac’Oest. J’ai pensé la même chose. Fake News! J’ai appris la boxe thaï pendant plusieurs années… Comme le Krav, vous pouvez mettre KO (même tuer) en moins de 3 secondes… Alors son histoire me semble très bizarre. Ou alors elle n’était jamais très motivée ou intéressée pendant les entraînements. Il se peut aussi qu’elle ait totalement “freezée” ce qui est possible si vous êtes entouré subitement par 5 personnes. C’est super effrayant. En tous les cas un très grand bravo d’entraîner votre fille sérieusement. Avec la folie actuelle en Suisse comme ailleurs c’est devenu tout simplement indispensable. Elle vous en remerciera un jour, c’est une évidence …

  5. Posté par maxou le

    Je suis tous les jours de plus en plus écoeurée

  6. Posté par MAc'Oest le

    Moi je dis: hoax!
    Je fais du Krav depuis plus de 10 ans, de l’entrainement mix martial art depuis 2 ans. J’entraine ma fille de 17 ans depuis 4 ans. Une personne lui attrape le bras pour la stopper net, elle n’a pas le temps de lui ouvrir les poches, encore moins de lui descendre le leggins. Jamais elle ne se retrouverait encerclée petit à petit: car là, c’est trop tard. N’importe quel pratiquant de krav (sérieux) le sait.

  7. Posté par Claire le

    Ce n’est malheureusement qu’un “fait divers” de plus de ce genre. Les jeunes femmes blanches isolées sont la proie de toutes les racailles que nos gouvernants laissent entrer depuis des décennies, dans le silence le plus total des grands médias. Ils commencent même à violer des femmes âgées (une dame de 78 ans violée à son domicile par une racaille pendant que les trois autres pillaient son appartement et s’emparaient de ses maigres économies, 70 euros). Et quand on condamne cela, on est raciste! Au lieu de défendre les victimes, en expulsant les coupables et, surtout, en ne les laissant pas entrer chez nous, on ne fait rien, l’intelligentsia politico-médiatique camoufle tout, dans un silence coupable.
    Nos sociétés occidentales sont tombées dans un état de haine de soi et de perversion inimaginables il y a 30 ans.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.