Bosia Mirra, la socialiste qui a fait entrer des migrants dans notre pays, pourrait être déclarée «non punissable» pour des raisons humanitaires

Nous parlions de cette affaire déjà ici et ici.

**********

La députée socialiste pourrait être déclarée «non punissable» parce qu'elle a agi "pour des motifs humanitaires"

Après la clôture de l'enquête concernant la députée du Grand Conseil Lisa Bosia Mirra, on s'achemine vers la conclusion du procès pénal, selon le journal "la Regione". La députée socialiste avait été arrêtée en septembre dernier en essayant de faire entrer illégalement en Suisse quatre mineurs migrants.

Les accusations portées à son encontre sont l'aide à l'entrée et au séjour illégal dans le cadre de la Loi sur les étrangers. Bosia Mirra prétend avoir agi pour des raisons purement humanitaires.

Dans ce cadre, la défense présente une disposition de la loi italienne qui prévoit l'exemption de peine pour ceux qui aident les réfugiés pour des raisons humanitaires. En Suisse, la norme n'est pas aussi précise, mais garde un caractère général, qui par conséquent n'exclut pas que Bosia Mirra peut être déclarée «non punissable».

Source Traduction Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

Nos remerciements à Victoria Valentini

 

12 commentaires

  1. Posté par bonardo le

    Nous les Suisses on devrait respecter les lois ,alors que cette élue fait le contraire ,mais ou vas ton ???
    L`inverse serait t`il punissable si un Suisse procédait de mettre dehors des profiteurs ,sous prétexte de faire un peu d`ordre dans notre pays qui se meurt ,oui qui se meurt serions nous aussi bien traité que cette femme ??Je me pose des questions sur l`avenir de notre pays ,qui est que désolation ,tristesse ,bref cette personne est dangereuse et mérite une amende voir un voyage gratuit dans ces pays.
    De quel droit cette socialiste de pacotille peux se permettre d`agir ainsi ,je me réserve le droit si un jour une cause me plait de transgresser les lois.

  2. Posté par Palador le

    Toujours les mêmes idiots utiles: Espérons pour cette dame que parmi ceux qu’elle à fait entrer illégalement ne se cache pas un manieur de couteau, ni un fou d’Allah, auquel cas elle devra réponde de mise en danger de la vie d’autrui et aussi d’atteinte à la sécurité “humanitaire” de son pays.
    https://www.rts.ch/play/tv/faut-pas-croire/video/desobeissance-civile-la-conscience-au-dessus-des-lois–lhumain-derriere-les-cliches?id=8161252

  3. Posté par rikiki le

    C’est du n’importe quoi. Cherchez les raisons dans une justice complètement débile !

  4. Posté par Sergio le

    Une future conseillère fédérale ?

  5. Posté par Hervé le

    C’est très bien. Plus ils nous montrent que les lois ne sont faites que pour se protéger entre eux et non le citoyen moyen, plus la gronde montera. Par contre, ils sont de plus en plus près de déclencher une guerre civile… mais bon, qu’est-ce qu’ils s’en foutent, ils auront rassasié leur ego d’être humains moralement supérieurs pour des années.

  6. Posté par Cenator le

    En Hongrie, elle ferait plusieurs années de prison ferme !

  7. Posté par TulliaCiceronis le

    Les temps semblent décidément favorables aux enivrés d’eux-mêmes galopant, sous l’étendard “humanitaire”, à la poursuite de la gloire. Dans quelques mois (tout va si vite de nos jours) cette rebelle de dizième zone en marche vers la canonisation obtiendra une médaille pour faits de résistance. A moins qu’elle ne soit condamnée à quelques menus travaux d’utilité publique, avant d’être réhabilitée et de se voir gratifier d’une rue, voire d’une loi à son nom. On remarquera que cette chevalière (glups) du Bien est “députée socialiste…” Comme mesure de la capacité de discernement de ses électeurs, on ne fait pas mieux.

  8. Posté par Mady le

    Encore une fois c’est du n’importe quoi. Il faut arrêter de laisser faire ces gauchistes. S’ils font entrer des migrants qu’ils les prennent chez eux et qu’ils s’en occupent. Je commence vraiment à en avoir marre, de tous ces tricheurs qui croient qu’ils ne faut pas respecter les lois. En fait rien ne m’étonne d’autant plus qu’elle a épousé un réfugié. Mais maintenant il faut qu’elle ferme son caquet et qu’elle respecte nos lois. Les lois sont faites pour tout le monde !!!!!

  9. Posté par bigjames le

    “La défense présente une disposition de la loi italienne”.
    Oui oui, italienne, c’est écrit noir sur blanc.
    L’application de lois étrangères sur notre territoire. On y arrive.
    Bientôt, ils présenteront une disposition de la charia, ils en sont capable.

  10. Posté par Dominique Schwander le

    Voilà à quelles absurdités conduit le principe multiculturaliste droit-de-l’hommiste de l’inversion des valeurs. Les actes illégaux ne sont plus punit. On aime les autres et on méprise et sacrifie les siens. Quand la souveraineté va à l’eau la démocratie va à la dérive.

  11. Posté par Hexgradior le

    Donc si je comprends bien, pour des raisons humanitaires, je peux flinguer mon voisin parce que c’est un con avéré? Mais où va-t’on là?

  12. Posté par Nicolas le

    Par la grâce de juristes félons, la trahison des dispositions constitutionnelles peut devenir un sport national dans lequel les socialistes auront pris plusieurs longueurs d’avance sur tout le monde.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.