Martin Schulz au cœur d’une affaire de fraude présumée datant de son mandat européen

post_thumb_default

 

Après avoir quitté les arcanes de Bruxelles, Martin Schulz risque de voir sa candidature face à Angela Merkel pour la chancellerie allemande mise à mal par une affaire de fraude datant de son mandat européen. 

Parmi les révélations du Sunday Times et de Der Spiegel, on apprend que l'ancien président du parlement européen aurait fréquemment utilisé un jet privé coûtant 20 000 euros de l'heure, pour voyager entre Bruxelles, Strasbourg et Berlin.

Lire aussi : Le président du Parlement européen Martin Schulz en a marre du «Brussels Bashing»

L'ancien président du parlement aurait aussi demandé à ses assistants de se livrer à des tâches non comprises dans leurs prérogatives. Ainsi, l'un d'eux aurait démissionné après s'être vu demandé à plusieurs reprises... de repasser les pantalons de Martin Schulz. 

Sont aussi évoquées des pratiques de clientélisme : des alliés de Schulz auraient été nommés à des postes grassement payés au sein de l'administration du Parlement, sans passer par les procédures régulières de recrutement. En outre, les personnes nommées n'auraient, dans de nombreux cas, pas disposé des qualifications requises pour ses postes. 

En réaction à ces révélations, Ingeborg Grässle, qui dirigeant le puissant comité de contrôle budgétaire des fonds de l'Union Européenne, a déclaré que l'ancien président du Parlement avait créé un «système stalinien de clientélisme», et qu'il était nécessaire d'ouvrir une enquête à ce sujet. «Schulz a outrepassé les règles sans gêne pour satisfaire son ambition politique. J'espère que ces révélations feront l'objet d'une enquête», a-t-elle déclaré. 

Martin Schulz n'a, jusqu'à présent, pas souhaité répondre à ces accusations, qui tombent peu après sa nomination en tant que candidat du SPD pour ravir la chancellerie à Angela Merkel lors du scrutin de cette année. 

Lire aussi : Bruno Gollnisch souhaite bon vent à Martin Schulz, «produit d’un accord immoral»

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Que ce nullissime profiteur parasite ait profité de son statut ne surprendrait personne – mais que cette “affaire” est publiée lorsqu’il se porte comme candidat face a Merkel, sent tout aussi mauvais… pauvres allemands… ils ne sont pas mieux lotis que nous en matière de candidats…

  2. Posté par conrad.hausmann le

    Comme souvent les “socialistes” aiment à dilapider l’argent qui n’est pas le leur….Leur programme c’est justement la redistribution des richesses qu’ils volent via le fisc aux citoyens, richesses qui finissent dans leurs poches. Avez-vous admiré ces beaux-merles dans leur costard à Bruxelles ?

  3. Posté par sophie edouard le

    Mais pas besoin de lui cherche des poux… non mais franchement qui peut voter pour un parasite pareil… ce type vient du milieu de Bruxelles, crachant sur la démocratie, crachant sur le peuple dont il quémande maintenant des voix pour être élu… non mais vraiment, soit les gens sont devenus fous soit je n’y comprends plus rien… pas une seule voix qu’il devrait avoir ce type !!! Il devrait se faire huer à chacune de ses apparitions!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.