Fin de semaine marquée par le sceau de la politique. Le temps d’un week end, Lyon est devenue la Capitale de la politique française. A moins de 80 jours du premier tour, les principaux candidats à l’élection présidentielle étaient en meeting, souvent pour un vrai coup de force. C’était notamment le cas de Marine Le Pen.
A Lyon, pour ses Assises Présidentielles, la présidente du Front National a dévoilé son clip de campagne. Durant deux jours, les cadres et militants du Front national se sont retrouvés autour de tables rondes et de discours. Le tout pour galvaniser une famille politique qui s’approche du pouvoir. Le week-end s’est clôturé par le discours de Marine Le Pen devant plus de 5000 personnes.
Et non loin du succès de la candidate du Front National, Jean-Luc Mélenchon donnait un spectacle son et lumière. Attaché à l’innovation, le candidat de la France Insoumise avait organisé deux meetings concomitants à Lyon… et à Paris, où il était devant son public sous la forme d’un hologramme… Un bon coup de com’.
12 000 personnes à Lyon, 6000 personnes à Paris. Le pari était réussi pour Jean-Luc Mélenchon, qui ne recule décidément devant rien pour faire salle comble.
Jean-Luc Mélenchon également profité de ses quelques moments de sérieux pour tendre la main à Benoît Hamon. En effet, le candidat socialiste était investi dimanche matin par son parti… Un Parti Socialiste à demi réuni… Manuel Valls était sans doute le plus remarqué des absents, en effet, l’ancien Premier Ministre, éjecté au 2e tour de la Belle Alliance Populaire, a préféré partir en vacances plutôt que de venir soutenir Benoît Hamon à la Mutualité… Vincent Peillon, qui n’avait pas donné de consigne de vote, était quant à lui présent… tout comme Arnaud Montebourg, dont les positions étaient très proches du vainqueur. Christiane Taubira était également au rendez-vous et son intervention a réjoui le public. L’ancien Garde des Sceaux a laissé planer un espoir de reconstruction de la gauche… De son côté, Benoît Hamon n’a pas hésité à railler Emmanuel Macron… sans le nommer.
Cliquez ici pour visualiser la suite du JT du lundi 6 février 2017
Cet article Marine Le Pen dévoile son programme à Lyon – Cap sur l’Elysée est apparu en premier sur TVLibertés - Nous, c'est vous.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Et vous, qu'en pensez vous ?