6 février 2017 : Journal du matin présenté par Simon Matthey-Doret.
La correspondante à Paris, Ariane Hasler, a interviewé des partisans de Marine Le Pen concernant les chances de succès.
Le duo Hasler - Matthey-Doret commence en « chauffant » les auditeurs par de petites remarques destinées à discréditer les personnes qui seraient prêtes à voter FN.
Puis on a droit aux interviews. Exemple : Ariane Hasler : « Quand vous dites que le FN n’est pas un parti d’extrême-droite, on entend régulièrement quand même les militants crier dans la salle : On est chez nous, on est chez nous ! C’est quand même très agressif, non ? »
http://www.rts.ch/play/radio/le-journal-du-matin/audio/le-nouveau-fn-de-marine-le-pen?id=8349677
Plus tard dans la journée, au 12h30, c’est Joël Dicker qui est interviewé, le bobo goncourtisé.
Il est connu pour être un fan de la ville de Baltimore (sanctuary city, ville de réfugiés, comme Lausanne, Genève…), et puisque ses écrits exhalent le gaucho-bobo, il est certain que Nadine Haltiner, en l’invitant, s’attendait à ce qu’il invective abondamment Trump. Effectivement, on n’y coupe pas.
JD explique que Trump lui inspire beaucoup de peine. Il est inquiet parce que Trump a été élu alors qu’il avait tout fait pour ne pas l’être (!!) : « Je me dis quand même, un homme pareil, avec un programme pareil, des idées pareilles, comment en est-on arrivé là ? »
Puis JD passe au sermon : Le peuple engage sa responsabilité lorsqu’il vote. Le peuple est irresponsable d’avoir voté Trump. Notre système dysfonctionne.
JD semble déplorer la démocratie, déplorer que le peuple soit l’organe suprême qui décide – car sa responsabilité est immense !
Selon lui, les Américains ont voté Trump en raison des baisses d’impôts promises tout en se disant qu’une fois élu, il ne tiendrait pas ses promesses.
JD blâme les gens qui n’ont pas voté, sous-entendant que c’est à cause de cela que Trump est président. Il pense que cela devrait servir de leçon en Europe, où l’on passe son temps à se demander si l’extrême droite va gagner ou pas. JD est très inquiet pour les élections en France, déclarant : On ne peut pas aujourd’hui se dire : oui, super, un monde qui se divise, un monde qui se ferme à l’autre, un monde de murs, un monde de haine. On a le devoir de voter juste – sous-entendu : tout sauf Le Pen ou Trump.
La journaliste demande à JD s’il y a dans la population, un risque de fermeture et d’isolation comme on le voit partout en Europe et aux Etats-Unis.
« Les gens se demandent ce qui va se passer si un tel, si l’extrême droite passe. Mais il ne faut pas que ça passe, il faut que ça s’arrête! »
Oui, il faut que la démagogie que la RTS déverse en flux continu s’arrête.
Cenator, 7 février 2017
Comme le dit bigjames : NO BILLAG, VITE !!!!!!
Le petit écrivaillon jetsetteur bisounours peut se barrer à Baltimore quand il veut, au pays des best-sellers et du marketing. Personne ne le retiendra.
Bien écrire, affaire d’orthographe et de syntaxe, est à la portée de tous. C’est le style qui “fait” un écrivain. Et là… Quant à ce Dicker, si sa prose est aussi remarquable que sa capacité d’analyse est puissante (mazette !!! ah! les borborygmes de ces grandes gens !!), je doute qu’il soit autre chose qu’un faiseur de livres, un “produit.” A part ça, qu’est-ce qui vous empêche d’envoyer balader ces médias ?
Premièrement ce sera NO BILLAG, payer pour ceux qui me crachent dessus non merci. Je pensais qu’avoir vu le sort que fut réservé à l’hebdo ils auraient compris, mais non, toujours pour la dictature EU, pour la mondialisation, pour le politiquement correct, contre Trump, etc. etc..
L’hebdo a coulé faute de lecteurs, de l’érosion de ceux-ci. À ces bobets du ciboulot je conseille de lire les deux articles suivant qui vous expliqueront à vous les journaleux de la RTS pourquoi NOBILLAG passera si vous ne changez pas drastiquement et rapidement vos émissions politiquement correctes, pro européenne, anti Trump ou anti UDC!
http://pascaldecaillet.blog.tdg.ch/archive/2017/02/04/ce-qui-tue-la-presse-romande-281873.html
http://antipresse.tumblr.com/post/156854014383/qui-a-vraiment-tu%C3%A9-la-presse-papier-par?utm_content=bufferbf8b3&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
Il y a des personnes intelligentes !!! et il y a les personnes instruites par des prof comme Calamity où cohn bendit le pédophile corrompu par SOROS !!
J’ai lu les deux derniers romans de JD. C’est bien écrit, il faut lui laisser cela. Mais c’est laborieux, répétitif. Et passablement naïf aussi. En fait on ressent les tiraillements du personnage: écrire de la littérature, de la vraie ou du romain de gare pour ménagères. Il fait le grand écart entre les deux, avec beaucoup de vide en dessous. C’est dommage: il nettoierait ses romans de 25% de leur contenu et cela deviendrait réellement agréable à lire.
Extrême droite, ça va, le 1930 a fait mieux : social-nationaliste.
“…c’est Joël Dicker qui est interviewé, le bobo goncourtisé.”
Il serait intéressant d’interroger Joël Dicker sur la politique des murs de défense en Israël.
A la longue, cela fatigue, ces cosmopolites, qui prônent pour les autres l’exact contraire de ce qu’ils veulent pour eux-même.
J’en arrive au stade ou les rares fois ou j’écoute cette “radio”, je me marre comme un fou !….A les entendre, avec leur ton grave, rempli d’orgueil, bouffi de suffisance et de mépris de tous ceux qui ne pensent pas comme eux, convaincu d’avoir la science infuse, éructant inlassablement les même diatribes avec les mêmes “experts” collabos !……C’est devenu tellement gros, tellement mensonger et manipulatoire que ces imbéciles s’autocongratulent dans leur délire de la pensée unique !
Ma colère à fait place au dépit….puis à une hilarité sincère !….pas possible d’être aussi cons…..aussi longtemps
Donc : Merci encore à la RSR et TSR pour ces agréables moment d’humour…le fou du roi n’aurait pas fait mieux et ou vous êtes le plus fort, c’est que vous ne le faite MEME PAS exprès en plus !….c’est dans votre adn.
Surtout il faut arrêter de payer Billag pour cette RTSocialiste et il ne faut pas écouter cette démagogie gauchiste.
Joel Dicker : le plus grand pistonné jamais vu en Suisse ! Normal, il fait partie des élus de Dieu…
No Billag !
Eh oui et nous continuons à leur payer leurs salaires! La Radio Television Socialiste RTS ne connait rien. Nos journalistes sont formaté dans nos universités qui les vaccinent en leur inoculent le culte marxiste. La RTS va t-il devenir un département de l’EPFL? Quelle synergie peut-il bien y avoir entre la RTS et L’EPFL à Dorigny?
Systématiquement les experts interviewés sont des gauchistes europhiles. La RTS est un outils de propagation marxiste.
C’est quand même incroyable que ces gens, des références puisqu’ils sont interviewés, ne sont pas capables de sortir de leurs schémas pour essayer de comprendre pourquoi les peuples occidentaux se sentent de plus en plus menacés dans les bases de leur existence et qu’ils cherchent toutes sortes de moyens de sauver leur peau, y compris en basculant très à droite bien que sachant qu’il n’y a pas que du bon de ce côté-là !
Mais c’est seulement quand les bobos, actuellement bien à l’abri dans leur sphère surprotégée, monoculturelle, fermée sur elle-même quoiqu’ils disent, commenceront à subir les mauvais côtés de cette immigration/colonisation qu’ils vont se bouger, s’ils en sont capables, où alors ils seront tous contents que les autres, ce peuple qu’ils ont méprisé dans les cocktails, se battent pour eux !
Hier, également sur les ondes de la RTS, concernant la problématique de l’alcool, ces chers journaleux n’ont pu se retenir de terminé leur reportage avec un *Santé, Céline Amaudruz*.
Pourquoi se priver…. Avec l’argent de la redevance tout est permis.
NO BILLAG, vite!!!