María Guadalupe Rodrigo est une religieuse argentine qui vivait à Alep dans le diocèse catholique depuis janvier 2011. Elle est également restée dans la ville pendant l’état de siège provoqué par des groupes terroristes.
Après son retour, elle a parlé de cette période à Alep. Sur place María Guadalupe Rodrigo a vécu de très près le début du conflit en Syrie.
Elle contredit la thèse courante des politiciens et médias occidentaux, selon laquelle le peuple syrien a approuvé « le printemps arabe » et qu’il est descendu pacifiquement dans la rue pour revendiquer la démocratie.
A partir de la fenêtre de son évêché elle a pu observer que des milliers de personnes sont descendues dans la rue pour soutenir leur président Bachar al-Assad. Ce sont exactement ces mêmes images qui ont été prises par les chaînes d’information occidentales en prétendant exactement le contraire, que le peuple syrien descendait dans la rue pour exiger la démission du président.
https://youtu.be/FXTxve7MDuE
Ensuite, María Guadalupe Rodrigo réfute la compréhension occidentale de la démocratie. Elle explique que les chrétiens en Syrie ont beaucoup plus de liberté religieuse sous Assad que n’en ont les chrétiens en Europe pseudo-démocratique.
Ecoutez maintenant un extrait de cinq minutes d’une conférence que María Guadalupe Rodrigo a donnée le 19 décembre 2015 en Espagne et qui donne aujourd’hui encore des éclaircissements sur la guerre en Syrie.
Quand ces manifestations ont commencé, la presse internationale, les médias, ont présenté ça comme si finalement le peuple syrien adhérait aussi au printemps arabe et était sorti pacifiquement dans la rue pour demander la démocratie. Mais en réalité les nouvelles qui nous arrivaient… vous voyez, de nos voisins, de ces villages, ne concordaient pas avec ce qu’on voyait à la télévision.
Les gens de ces villages disaient que des groupes armés étaient venus de l’extérieur de la Syrie. Ils disaient : « Ils parlent d’autres dialectes ! (Là-bas, chaque pays a son dialecte). Ce ne sont pas des Syriens ! Ils provoquent des troubles dans le peuple ! Ils ont déjà coupé en morceaux plusieurs chrétiens ! » Des chrétiens coupés en morceaux dans des sacs poubelle, dans une benne, avec un panneau : « Ne pas toucher. Il est chrétien ». Et ce serait ça, les manifestations pacifiques, selon la presse !
et voila comment l’ingérence, ce droit que l’occident s’octroie à sa convenance, mène à la catastrophe humanitaire dans des pays qui n’ont rien demandé ! Merci pour cet article qui remet les pendules à l’heure !
Cela ne m’étonne pas. Ce monde est pervers. Souvent ceux dont on dit les pires choses sont utilisés à des fins de propagande. Les dires de cette religieuse le confirme. À quand des médias objectives. Est-ce possible car tous sont inféodés au journal qui les emploi. C’est une question de système.
Tenho vergonha do mundo que vivemos.
Assim.um mundo inteiro perdido no tempo.tudo errado sem sem lei.sem respeito pela vida.
Et on va pleurer la mort de l’Hebdo ? Que ces médias de désinformation disparaissent, mais surtout que de vrais médias voient le jour car il n’y a pas pire que l’absence d’information.
Bien sûr que les médias mentent, ils servent la politique de leurs maîtres…Ne jamais perdre de vue que les journalistes ne sont pas assermentés, et n’ont jamais à rendre de compte sur ce qu’ils écrivent ou disent !
Mais comment ose-t-elle?! N’écoute-t-elle pas Monseigneur Ziegler?! Il a des sources qui ont des sources qui ont des sources qui lisent des sources avec des sources qui n’ont jamais mis un pied sur place qui disent le contraire! Être à l’ONU ne rend-il pas plus compétent pour parler d’un conflit que de le vivre sur place? Mais où va le monde…
Cette religieuse ose dénoncer “le silence de l’occident”, Bravo !
Contre ce silence aucune manifestation, aucune réaction de nos médias, de nos églises officielles.