L’Union européenne compte s’appuyer sur les tribus libyennes pour réduire les flux migratoires

post_thumb_default

 

Lancée en juin 2015 pour enrayer les flux migratoires entre l’Europe et la Libye en cherchant à casser le modèle économique des passeurs, l’opération navale européenne Sophia est loin d’avoir atteint ses objectifs. L’an passé, 180.000 migrants partis du littoral libyen sont arrivés sur le Vieux Continent et même si 32.000 ont pu être sauvés, […]

Cet article L’Union européenne compte s’appuyer sur les tribus libyennes pour réduire les flux migratoires est apparu en premier sur Zone Militaire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Dé Gage le

    De mieux en mieux, l’UE ne négocie même plus avec des états, mais avec des tribus!! De république bananière à république bananière, ils vont sûrement s’entendre. Juste une chose m’échappe, pourquoi devoir parler avec quiconque? Si je souhaite renforcer la sécurité de ma maison, je n’ai pas besoin d’en parler à mon voisin. Bref, on a compris que c’est pas demain la veille que le comité d’accueil des gardes-côtes italiens aidés de leurs assistants ONG cesseront d’aller chercher leurs protégés à la source.

  2. Posté par Sancenay le

    Au secours, Khadfi revient! L’UE qui se mêle de tout et de rien sur le continent Africain aurait mieux fait en temps utile d’empêcher le vibrion Sarkozy de sévir. Quelle ruineuse bande d’incapables!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.