Michel Garroté - Qui soutient Emmanuel Macron ? Certains disent que Macron est désormais la coqueluche de François Hollande, Ségolène Royal, Alain Minc, Jacques Attali, Bernard Kouchner et Pierre Bergé. Mais d'autres disent que Macron n'est qu'une baudruche. Peut-être Macron est-il les deux : coqueluche et baudruche.
-
A ce propos, l'éditorialiste de droite Eric Letty (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : Les « grands médias » nous présentent ce dernier comme l’homme qui monte et sur lequel reposent les espérances de la gauche d’accommodement. On nous refait, en somme, le coup du « troisième homme », comme naguère avec Bayrou et comme hier avec Juppé. Macron, c’est en quelque sorte le Juppé de la deuxième chance. Or, on a vu ce que « pesait » réellement le maire de Bordeaux, que les journalistes et les sondeurs nous présentaient comme le probable vainqueur de la primaire de la droite.
-
L’électorat de Macron, c’est peu ou prou celui de Juppé. Or, même avec l’appui de plusieurs centaines de milliers de voix venues de la gauche, ce dernier a échoué ; et sans cet appui, il n’aurait même pas figuré au deuxième tour face à Fillon. Certes, ce dernier s’est pris les pieds dans la pelote de Pénélope ; mais Macron aussi est éclaboussé par une « affaire » : deux journalistes l’accusent d’avoir dépensé 80% de l’enveloppe annuelle accordée à son ministère au titre des frais de représentation, soit 120'000 euros en huit mois, principalement pour les besoins de sa communication personnelle.
-
Surtout, sur qui peut-il compter ? Le centre droit et le centre gauche, dont il drague les électeurs en affirmant n’être ni de droite, ni de gauche ? Mais la France n’est pas au centre et il n’y a guère de chances ou de risques qu’elle le devienne en ce moment, alors que le pays ressemble à une cocotte sous pression d’où les passions sont prêtes à s’échapper comme d’une boîte de Pandore quand le couvercle sautera. Depuis douze ans au moins, les Français n’ont cessé de marquer par leurs votes la défiance que leur inspirent l’eurocratie, la technocratie et les oligarchies qui prétendent leur dicter leur avenir.
-
Et ils éliraient un produit de la haute finance internationale, partisan avéré du primat de l’Europe de Bruxelles contre les nations, enfant prodige d’Attali, ancien secrétaire général de l’Élysée sous Hollande ? Même Cohn-Bendit affirme qu’il pourrait voter pour lui : c’est à cette aune que se juge la « jeunesse » des idées de Macron. Qui peut d’ailleurs dire précisément quelles idées agite le dernier espoir de la gauche bofric (bourgeoise-friquée) ? Pour l’instant, Macron se cantonne à ce qu’il sait et aime faire : la com’ et le flou ; mais comme les autres, il va devoir sortir du bois et préciser son programme. C’est là qu’il sera attendu, ajoute Eric Letty (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Michel Garroté pour https://lesobservateurs.ch/
-
Introduction & Adaptation de Michel Garroté pour https://lesobservateurs.ch/
-
http://www.monde-vie.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=99:macron-troisieme-homme-ou-baudruche&Itemid=218
-
«belle gueule», Macron ? Pfff… Il n’y a pas plus fadasse que le lisse minois de cette chose sans charisme et sans allure ! Mais, à chacun ses goûts…
Il n’y a aucune grande pointure en France en ce moment, personne qui sorte du lot. Donc on s’accroche au premier nouveau venu. Je pense qu’il est assez imbu de lui-même, orgueilleux. Il est trop nouveau pour s’en faire une idée.
La France, fille aînée de l’Eglise, est devenue la fille aînée de Satan. Celui-ci gangrène tout …des politiques à l’église elle même … il suffit de voir toutes les gueules qui défilent depuis des années dans les médias tous à son service ! c’est FATAL ! Que le pire gagne ! Tout est couru d’avance ! Resté chez vous, y a plus rien à voir !
cheval de troie des socialistes !!!!!!!!!???????
Ni baudruche, ni coqueluche ! Macron est la créature de la haute finance, parrainé par Attali, adoubé par toute LA secte maffieuse, et financé par qui on sait. Ultra libéral-libertaire, ultra mondialiste et pro-UE, immigrationniste, etc.. Bref : Le pire du pire ! Espérons qu’une majorité de français s’en rendent compte (malgré toutes les femmes qui vont voter pour lui uniquement pour sa “belle gueule”) !
Ce n’est qu’un arriviste qui s’y croit déjà, mais Où
Macron, ex banquier de chez Rothschild parachuté ministre des finances d’un gouvernement socialiste… Et personne ne se pose de questions… Personne ne se demande pourquoi il bénéficie d’une telle couverture médiatique…
Macron est la créature de l’oligarchie mondialiste qui ose le présenter comme candidat antisystème. La droite et la gauche traditionnelles ont détruit la France depuis la chute du Général de Gaulle, après le désastre du gouvernement de Hollande, les candidats du PS n’ont aucune chance d’être élus, il suffit de regarder le nombre de gens qui ont voté au second tour de la primaire de la gauche, 1.1 millions de personnes alors que la France compte un peu plus de 67 millions d’habitants, aucun média ne l’a relevé, mais cette primaire est un échec monumental de la gauche ! Après le quinquennat de Sarkozy, les candidats de la droite traditionnelle sont également en difficulté, une partie de la population française commence à comprendre que PS ou les républicains, c’est du pareil au même, quel que soit le candidat, il est une marionnette de l’oligarchie au pouvoir qui avait fait tomber le général de Gaulle en organisant les événements de mai 68 ! Donc, pour préserver leur pouvoir, la seule solution était d’arriver avec une nouveauté, un politicien qui n’est ni de gauche, ni de droite, afin de contrer le Front National. Et cette nouvelle marionnette, c’est Macron ! Le pire, c’est que les gens sont tellement désinformés, qu’ils sont capables de l’élire !!!