Michel Garroté - La mosquée Bilal de Roubaix, dans le Nord, a programmé samedi 4 février, une "rencontre spirituelle" avec comme invités les prédicateurs controversés Hani Ramadan (frère de Tariq) et Eric Younous (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : Le lieu de culte est déjà lui-même polémique pour les liens de ses responsables avec l’Union des organisations islamique de France. Ajoutez à cela, deux invités connus pour leurs propos très éloignés des valeurs prônées par la France.
-
Cela donne une “rencontre spirituelle” à la mosquée de Bilal à Roubaix, dans le Nord, samedi prochain, informe 'La Voix Du Nord'. Le premier invité est le suisse Hani Ramadan. En France, on connaît mieux son frère Tariq Ramadan. Ces deux-là sont des petits fils du fondateur des Frères musulmans. Hani Ramadan est friand des provocations, notamment à l’encontre des femmes ne portant pas le voile.
-
Il expliquait à des collégiens l’été dernier qu’une femme non voilée était “comme une pièce de deux euros visible pour tous, elle passe d’une main à l’autre”. Il est également pour l’application stricte de la charia et pour la lapidation des femmes. L’autre invité, c’est Eric Younous. Converti et adepte lui aussi de l’application de la charia et de la lutte contre les valeurs occidentales. Tout ceci se passe dans une ville dirigée par le maire 'Les Républicains' Guillaume Delbar (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Michel Garroté pour https://lesobservateurs.ch/
-
https://www.valeursactuelles.com/societe/le-predicateur-hani-ramadan-invite-la-mosquee-de-roubaix-63844
-
Arrêtez de le qualifier de Suisse. Il ne l’est pas plus que moi je suis Chinois. Un âne né dans une écurie reste un âne.
Pire, comment se dire Suisse lorsqu’on défend la lapidation, que l’on considère la femme non voilée comme une pièce de deux francs qui circule de main en main! Serait-il un adepte du taharrush?
Un congrès qui devait avoir lieu samedi dans une mosquée de Roubaix, au cours de laquelle devait intervenir Hani Ramadan, a été annulée. Des pressions politiques ont précipité cette interdiction.
La mosquée a fait cette annonce mardi sur les réseaux sociaux. La décision a été prise à l’issue d’une réunion du conseil d’administration de la mosquée Bilal «pour mettre fin à toute polémique autour de ce sujet», a écrit la mosquée sur Facebook. Hani Ramadan est le frère de l’universitaire Tariq Ramadan.
Le président de la région Xavier Bertrand (Les Républicains, droite) avait demandé lundi au préfet d’interdire la conférence. Il a fait valoir qu’Hani Ramadan et un autre intervenant, Eric Younous, un prédicateur converti, avaient par le passé tenu des propos «totalement à l’encontre des valeurs républicaines qui sont l’égalité entre les femmes et les hommes et la laïcité».
«Nous ne pouvons accepter que des manifestations publiques au cours desquelles des prédicateurs prônent la haine et la division nationale puissent se tenir sur le territoire français», avait écrit M. Bertrand.
A l’extrême droite, le vice-président du Front national Steeve Briois, élu de la région, avait quant à lui jugé inadmissible que la France «laisse pénétrer un prédicateur islamiste étranger» sur son sol, «alors que la France vit encore sous l’état d’urgence»
Source:(ats/nxp)
Cela prouve l’aveuglement, la complicité, voire la lâcheté de nos politiques et le manque total d’information de nos concitoyens.
Il est temps de se réveiller…les attentats sont la conséquence d’erreurs graves …immigration massive disproportionnée par rapport aux capacités d’accueil et d’intégration. Parquer des gens dans des cités misérables sans aucun espoir et leur donner des imams salafistes, wahabites ou des frères musulmans comme les frères Ramadan aboutit à créer un vivier d’où sutrgira la bête… les quartiers islamisés, ghettoisés, communautarisés avec la construction effrénee de mosquées etc…sont le terreau vital de l’islamisme .
Et au nom de nos lois inadaptées, on continue à encourager la construction de mosquées, d’instituts et écoles coranique et même notre ministre de l’éducation Franco-Marocaine Belkacem qui rajoute une couche en imposant l’apprentissage de la langue Arabe à l’école. C’est une bénédiction pour les islamistes car l’Arabe, langue du Coran est un puissant vecteur d’embrigadement d’enfants dès le jeune âge.
L’autorisation vient d’être retirée :
http://www.tdg.ch/monde/hani-ramadan-interdit-discours-roubaix/story/28018281