Faillite de l’Hebdo: Un fonds d’urgence veut faire passer les Suisses à la caisse pour sauver ce journal.

post_thumb_default
Christian Hofer: En clair, le message déclare "vous ne voulez pas acheter notre journal mais on va tout de même vous forcer à payer.".
C'est une notion totalitaire qui fait fi de la liberté. Mais cela démontre surtout que ces gens de gauche se moquent éperdument du peuple et l'utilisent pour se remplir les poches puis lui imposent leur morale dégoulinante, jusqu'à le culpabiliser s'il ose émettre la moindre opposition.
**********
Afin de garantir la continuité de la parution de L'Hebdo, au moins de façon transitoire, l'association Médias pour tous réclame la mise en place d'un fonds d'urgence.

"Socialement, L'Hebdo est rentable, la Suisse romande culturelle et politique ne doit pas baisser les bras": tel est l'appel lancé par Médias pour tous, une association créée il y a un an pour défendre les conditions d'existence des médias d'information.

 

 

Sortir de la logique commerciale

"Dans l'urgence, on peut aider à une initiative de journalistes de L'Hebdo, et d'autres, qui peuvent faire redémarrer sous une forme ou une autre un journal qui ne s'appellerait peut-être pas L'Hebdo (…) parce qu'il ne serait pas vendu dans des conditions normales par l'éditeur", explique dans le journal de 12h30 Frédéric Gonseth, président de l'association.

Le cinéaste estime qu'il est ainsi imaginable qu'un organe hebdomadaire romand redémarre, auto-organisé par les journalistes qui y travaillent afin de "sortir de la logique de rentabilité privée, commerciale, qui étouffe la presse aujourd'hui".

Pour que les cantons, les communes et le public agissent

"Il est absolument nécessaire que les cantons fassent au moins une intervention d'urgence. Que tous les cantons romands se mettent ensemble et fassent appel aux communes principales concernées (…) Ainsi qu'au public qui peut se joindre à une action de crowdfunding (NDLR : financement participatif)", ajoute-t-il.

Les sommes en jeu pour permettre une continuité, "d’avoir un journal romand qui fait des enquêtes, qui est lu un peu partout et aide à la cohésion de cette région du pays", ne semblent pas non plus être un obstacle, estime Frédéric Gonseth: "Pour faire cela, on n'a pas besoin de beaucoup d'argent, je dirais quelques millions. Et il faut faire ce geste maintenant, sinon il va y avoir une rupture de continuité et les savoir-faire seront perdus."

Source

Nos remerciements à PP

 

34 commentaires

  1. Posté par John Elves le

    “Je suis ici pour exprimer ma profonde et chaleureuse gratitude envers le prêt Private Trust, dont je suis titulaire. Je quitte maintenant une vie heureuse depuis les 4 derniers mois. J’ai maintenant une entreprise à mon compte gratuitement après la demande. Vous peut faire un contact pour le vôtre à partir de Via email: [[email protected]]

  2. Posté par Hill Rocky le

    Bonne journée,
      Avez-vous besoin d’un prêt urgent? Le prêt Private Trust est là pour vous donner ce prêt. Voulez-vous effacer votre dette, l’expansion de votre entreprise ou votre prêt personnel? Vous pouvez nous contacter pour obtenir un prêt rapide et fiable à un taux d’intérêt modéré de 3% et un remboursement abordable. plan avec de bonnes conditions de crédit. Emil nous: [[email protected]]

  3. Posté par tina le

    Obtenir un prêt en ligne est très facile et bénéfique si vous tombez simplement dans la main droite. Merci au service en ligne qui m’aide à sauver mon entreprise d’un failli. Obtenez un support en ligne dans 2 heures à partir du service @ shortcut ([email protected]). OU Whatsapp +27642503488 Obtenez à un faible taux d’intérêt de 1%

  4. Posté par Jim Jardashian le

    Cette tentative désespérée est typique des gauchiasses: c’est un peu comme lorsque les résultats d’élections ne leur plaisent pas (le Brexit, Trump, le vote suisse du 9 fév. 2014, etc.), lorsque la majorité a voté “faux” et qu’ils demandent qu’on annule et qu’on recommence. Là, nous avons voté contre ce torchon gauchiste d’Hebdo en ne l’achetant plus, et maintenant les gauchos donnent dans la pleurniche et veulent que nous leur versions quelques millions pour sauver cet agent au service de l’UERSS et de toute sa propagande mondialiste. Eh bien, ce sera non, car le peuple s’est déjà prononcé sur la question.

  5. Posté par Burnand le

    Même gratuitement je ne le lirais pas, trop de critiques, d’articles négatifs, rien d’objectif.

  6. Posté par Eric le

    Je peux vous envoyer un de mes excréments…. c’est d’ailleurs tout ce que valait votre Hebdo pourri!

  7. Posté par Margo le

    Jamais…. l’hebdo a construit tout seul son linceul en promouvant la gauche et le cahot au détriment de NOTRE CULTURE, de NOS VALEURS… Les traîtres commencent à payer et ce n’est que le début.

  8. Posté par pierre frankenhauser le

    Mais à quelle “cohésion” fait allusion ce clown ? Par exemple aux articles de l’hebdo qui bavent sur tout ce qui vient de Suisse alémanique, ou sur tout ce qui n’est pas gauchiste et bienpensant ?

    Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi nous devrions aider cette bande de misérables scribouillards plutôt que d’autres entreprises privées en difficulté. Ils ne le méritent absolument pas. Le nombre de faillites a augmenté en 2016:
    http://www.bilan.ch/entreprises/faillites-dentreprises-ont-augmente-2016

    La prochaine étape est de se battre pour que l’initiative NO-BILLAG soit acceptée devant le peuple. Après des semaines de quasi harcèlement postal, j’ai reçu dernièrement une menace d’amende de 5’000.00 CHF de la part des consanguins de la SSR. Si No Billag passe, les collabos de Billag qui perdront leur job minable pourront toujours aller se réconforter dans les bras de leurs migrants chéris.

  9. Posté par rikiki le

    Dommageable pour les employés de la production. Eh oui, il faut bien vivre. Pour ce qui est des journalistes, c’est eux qui ont fait sombrer le bateau. Alors qu’ils restent dans le fond !

  10. Posté par Luc le

    Que l’équipe des rédacteurs de l’Hebdo se reconvertisse dans la fabrication de papier toilette, elle en a la compétence et cet autre type de papier se vendra certainement avec succès!

  11. Posté par FrançoisB le

    J’ai une amie qui regrette la disparition de l’Hebdo ! Eh oui, car elle était consommatrice de la rubrique “annonces-rencontres” qui lui permettait de trouver (parfois…) l’âme soeur. Elle m’affirmait que les lecteurs ou annonceurs de cette rubrique avaient un petit plus intellectuel et culturel (des zélites, quoi…) qu’elle n’aurait trouvé que difficilement dans le Sillon Vaudois (existe-t-il toujours ?).
    Il n’est pas sûr que l’Hebdo, réduit à sa rubrique “plans-cul”, ait de quoi nourrir plus d’un journaliste…

  12. Posté par Gaston Siebesiech le

    Posté par Gaston Siebesiech le 27 janvier 2017 à 17h17
    Votre commentaire est susceptible d’être modéré, nous vous prions d’être patients.
    J’irai plus loin que Conseth, un département Fédéral des Médias qui diffuserait de matière centralisée se que le peuple peut et doit savoir. Un grand effort sera fait sur les zones hurbaines à haut QI. La zone alpestre et paysanne serait traitée séparément. Les universités formeraient selon une doctrine universel en voie de création à Bruxelles avec l’aide de Soros et ses prophètes.
    L’argent nécessaire sera prélevé sur l’essence et les riches de préférence non fontionnaire.

  13. Posté par Ralebol le

    Il est absolument nécessaire que les cantons blablabla, blablabla…
    Il est absolument nécessaire que les journalistes se remettent en question, car il n’y a pas que la chute de l’Hebdo que l’on va pouvoir fêter si ils continuent a essayer de nous vendre le même et très indigeste brouet.

  14. Posté par Gaston Siebesiech le

    Premier avril!
    (Il faut être en avance sur son temps)

  15. Posté par Gaston Siebesiech le

    J’irai plus loin que Conseth, un département Fédéral des Médias qui diffuserait de matière centralisée se que le peuple peu et doit savoir. Un grand effort sera fait sur les zone hurbaines à haut QI. La zone alpestre et paysanne serat traitée séparément. Les universités formeraient selon une doctrine universel en voie de création à Bruxelles avec l’aide de Soros et ses prophètes.
    L’argent nécessaire sera prélevé sur l’essence et les riches de préférence non fontionnaire.

  16. Posté par Baettig Dominique le

    Il n’en est pas question…. assez de cette propagande européiste de la gauche moraliste et de la droite économique des start-up soit-disant innovantes….

  17. Posté par Ben Palmer le

    Que ceux qui veulent garder l’Hebdo votent avec leur portemonnaie.

  18. Posté par Ben Palmer le

    Le crowdfunding d’un journal se fait par la vente d’exemplaires et par les abonnements. Donc ceux qui en veulent doivent payer. C’est le vieux principe de “Lecteur payeur”. Et pourquoi l’Hebdo alors qu’on a laissé couler le Nebelspalter (magazine alémanique satirique) ?

  19. Posté par Trebark le

    No Billag!

  20. Posté par Cécile le

    Opposition total! No Billag . Je ne veut plus voir ni entendre ces journalistes de la pensée unique, n’est pas ?

  21. Posté par Sergio le

    Elle est savoureuse celle-ci. Nous voguons vers de nouveaux paradigmes par la grâce du parti socialiste ! Je cite “Socialement, L’Hebdo est rentable” “sortir de la logique de rentabilité privée, commerciale, qui étouffe la presse aujourd’hui”. Ça me donne le vertige. Quoi qu’il en soit, je me déclare prêt à payer pour que ce brûlot gauchiste disparaisse à jamais.

  22. Posté par Dé Gage le

    Mon dieu, l’Hebdo était déjà en pavoison devant notre gouvernement et parlement pro-européens, si en plus maintenant c’est lui qui les finance, ça deviendrait l’organe de presse officiel du parti soviétique, ils pourraient au moins avoir la décence de l’appeler Pravda.

  23. Posté par Yolande C.H. le

    C’est pourtant eux qui clamaient que l’ouverture ne pouvait être qu’enrichissante! Et maintenant ils se tournent vers ceux qu’ils ont tant méprisés pour qu’ils les financent?

  24. Posté par Christian Hofer le

    Je me souviens d’une couverture de l’Hebdo qui clamait triomphalement “Kosovo, le 27ème canton suisse” et cela en pleine période où les délits des Balkaniques s’étalaient dans nos journaux semaine après semaine. Le peuple suisse se retrouvait pieds et poings liés puisqu’il n’avait jamais pu s’opposer à cette immigration.

    C’était de la pure provocation et l’Hebdo le savait.

    Que l’Hebdo aille demander aux Kosovars ce soutien financier dont ils ont tant besoin à présent. Ils vont découvrir à quel point cette communauté se fout éperdument que les gauchistes les protègent ou non, à quel point ils pensent d’abord à eux ethniquement, contrairement aux gauchistes qui encensent systématiquement tout ce qui ne fait pas partie de la Suisse et/ou qui vise à modifier notre pays.

  25. Posté par Alain le

    Exclu !!!

  26. Posté par Loulou le

    Non, ce journal n’était pas lu, pas vendu, pas rentable. Non, il ne répondait pas à un besoin, si ce n’est le besoin d’avoir une tribune pour quelques gauchos. Ce titre appartient à une entreprise milliardaire, elle a mis la main à la poche durant 15 ans (!!!) pour maintenir à flot une barque pourrie qui coulait. “Socialement rentable”, c’est quoi ce concept gauchiste? Exclu de mettre la main à la poche sur le dos des contribuables pour ce machin destiné à une infime minorité.

  27. Posté par bonardo le

    Demander aux socialistes de vous donner de l`argent pour votre feuille de choux ,Levrat ,Ada ,Celsa ,peuvent vous donner un peu de sous ,mais moi je ne donnerai pas 5cts .
    Et comme vous le dite ,il ne faut pas grand chose quelques millions de francs ,c`est vraiment prendre le citoyen pour un couillon ,demander aux étrangers ,aux requérants ,pas à nous.

  28. Posté par Héradote le

    Comment une presse financée par l’état peut-elle être libre ? Qui paie commande. A moins que l’argent des tous les contribuables, de gauche et de droite, ne serve qu’à financer l’extrême gauche ? A quand un vote populaire ? Chiche !

  29. Posté par aldo le

    Redite d’une constation prémonitoire http://lesobservateurs.ch/2017/01/21/lorsque-le-parti-socialiste-suisse-milite-en-arabe-et-en-turc-pour-la-naturalisation-facilitee/ Posté par aldo le 26 janvier 2017 à 21h20
    Les socialistes en font trop. N’oublions pas que tout ce qu’ils font coûte et qu’ils ne créent rien, à part du vent, pour pouvoir exister. Tout ce qui sort d’un socialiste c’est un pillage des revenus réels produit par des gens qui travaillent à créer ce qui peut être vendu. Or vendre du vent c’est pas facile même pour un gauchiste ! C’est pourquoi ils nous dirigent directement vers une dictature socialo-islamo-fasciste, avec le turque et l’arabe obligatoire. Ce qui est plus commode, puisque c’est alors que le vent qui devient obligatoire, comme la TSR avec billag obligatoire = NO-BILLAG ! L’Hebdo se vendait mal et il disparaît. Le Temps est sur la même voie, et les satellites Tamedia ne devraient plus en avoir pour longtemps, tellement le vent ne se vend plus ! Exception notable, le Courrier avec toutes les officines politiques soumises aux diktat socialo-gauchiste et écolo-pastèques, qui s’abonnent automatiquement: Ville de Genève, Conseil d’Etat ?, les bibliothèques (roses…), les pasteurs et les curés, les services sociaux etc, le tout à coup d’annonces officielles pour des postes déjà repourvus, ainsi que les annonces politiques « obligatoires ». Et là, c’est aussi comme la TSR le contribuable couillonné se voit imposer ces abonnements par les socialistes, qui tirent déjà sur la corde avec leur propre propagande libellée au nom de la Ville mais aussi à nos frais. NO-BILLAG POUR TOUT SERAIT BIENVENU ! A l’avenir pensez-y au lieu de vous laisser peler !

    L’Hebdo régénéré à coup de subventions obligatoires, un vrai fantasme pour ceux qui pleurent leur organe de propagande discret devenu de plus en plus oppressant et rejeté. Alain Berset, l’Etat de veaux, Daniel Rossellat, Manuel Tornare, Claude Béglé, Rebecca Ruiz etc.
    https://www.rts.ch/info/sciences-tech/medias/8331222–choc-creve-coeur-cauchemar-les-reactions-a-la-fin-de-l-hebdo.html Là aussi on se tend la main, pour s’engraisser de la manne fiscale obligatoire. Normal, la TSR tient encore debout grâce à l’obligation Billag, c’est sûrement indécent d’avoir une presse entièrement libre, surtout dans notre dictature socialo-islamo-fasciste en pleine expansion.

  30. Posté par bigjames le

    Pourquoi M. Gonseth ne propose t’il pas pareille initiative pour un journal de droite ou pour développer la diffusion des LesObservateurs.ch ou une Weltwoche en français ???

  31. Posté par bigjames le

    Le PS et ses nombreux adhérents vont se ruer sur ce projet et ouvrir grand leurs bourses….
    Ces “journalistes” n’ont qu’à baisser un peu leurs salaires ou faire du bénévolat.
    Bande de nazes.

  32. Posté par aline le

    Il est exclu que le contribuable soutienne ce torchon gaucho! Que “média pour tous” s’adresse à des sponsors privés, s’il tient à la survie d’un magazine complètement superflu.

  33. Posté par coocool le

    No Billag !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.