Trump: les migrants au passé criminel seront expulsés

post_thumb_default

Cinq jours seulement après son entrée en fonction, le président américain Donald Trump a signé des décrets dont le but est de durcir la politique migratoire des États-Unis et de renforcer la sécurité des frontières du pays.

Les migrants ayant commis un crime sur le sol américain seront expulsés du pays. Quant aux pays d'origine de ces derniers, ils seront contraints d'accueillir les personnes expulsées sous menace d'interdiction de visa pour tous les citoyens de ces États, a déclaré aux journalistes le porte-parole de la Maison-Blanche Sean Spicer.

L'expulsion des migrants clandestins et condamnés pour crimes sera une priorité. Une fois leur peine purgée, ils recevront un billet « sans retour », a-t-il précisé.

« Le département d'État suspendra les visas et aura recours à d'autres instruments pour contraindre les pays à accueillir les criminels qui en sont originaires. Nous y parviendrons », a souligné M. Spicer.

Source et article complet

13 commentaires

  1. Posté par DELFOSSE le

    Je dis un grand BRAVO….!!!!

  2. Posté par Tommy le

    En Suisse, on les attire, les loge, les finance, les soigne , et…..on les garde!

  3. Posté par RealrecognizeReal le

    Il faut faire pareil avec les pays du maghreb/afrique puis stopper l’aide au développement si ça ne suffit pas.

  4. Posté par sophie edouard le

    Quel bon sens !!! tandis que nous, nous les gardons et en plus envoyons des centaines de millions dans les pays refusant de les reprendre !!! vraiment il faut que cette population européenne se réveille et vote pour des gens comme Trump s’ils veulent survivre !!!

  5. Posté par Bonardo le

    C`est simple la Suisse aux Suisses .le travail de préférence aux Suisses ,les appartements aux Suisses ,idem pour les caisses maladies ,nous les Suisses nous payons dès notre naissance les primes ,les cotisations sociales ,des taxes ,et il faudrait redistribuer ,donner ,partager avec ces étrangers qui vienne dans notre pays ,pour profiter du système ,non cela suffit ,et la préférence national est de mise ,mais attention comme tout le monde devient Suisse tout d`un coup ,cela sera compliqué .

  6. Posté par Vautrin le

    La mesure prise par le Président Trump, n’est-elle pas ce que la Raison propose ? Mais évidemment, pour faire avaler cela à des imbéciles pleurnichards … Ce n’est pas chez nous qu’une telle mesure raisonnable arriverait; on dit que nous sommes fils de Descartes. Erreur ! À partir de Rousseau, la froide raison a laissé place à l’épanchement sentimental. Bref, nous sommes devenus idiots.
    Succès au Président Trump !

  7. Posté par Ralebol le

    Cette décision est d’une limpide évidence. Les délinquants étrangers doivent être expulsé et les risques que certains peuvent courir dans leur pays d’origine est sans importance face à notre sécurité. Il y a des moyens de pression sur les gouvernements récalcitrants. Par contre, en Suisse la volonté politique fait défaut.

  8. Posté par GéraldS le

    L’incontinente du CF devrait prendre exemple.

  9. Posté par aldo le

    Vu les coûts supporté par les contribuables suisses, si c’est le même cirque aux Etat-Unis, on comprend qu’il s’agit d’une mesure urgente visant à soulager les contribuables américain des aberrations entretenues par les pseudo Démocrate Clinton-Obama. http://www.lenouvelliste.ch/articles/suisse/zurich-22-000-francs-par-mois-pour-sortir-un-ado-de-la-delinquance-287245 Merci à Trump, de ne pas considérer les électeurs comme des débiles mentaux. Ce n’est en tout cas pas Trump qui va suggérer d’offrir la naturalisation gratuite aux secondos criminels, pour ne plus pouvoir les expulser . http://www.lematin.ch/suisse/renvoi-criminels-etrangers-refuse/story/31152491

  10. Posté par JeanDa le

    La suspension des visas en cas de refus de réadmission est un moyen simple et très certainement efficace. Pourquoi ne l’applique-t-on pas en Suisse au lieu de tergiverser et promettre des millions aux pays récalcitrants ?

  11. Posté par Carole le

    C’est lui qui est dans le juste et Merkel dans le délit

  12. Posté par Bussy le

    Et en Suisse on est sur le point d’accorder l’asile à un tortionnaire musulman…… mais c’est vrai qu’avec ce qu’il a fait, diraient certaines politiciennes suisses, il doit être menacé dans son pays donc il a droit à notre protection…..

  13. Posté par Nicolas le

    Obliger les pays d’origine à récupérer leurs délinquants, ce ne serait donc pas aussi compliqué que nos nains veulent nous le faire croire?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.