Lettre ouverte de Sami Aldeeb à M. le président Trump à propos du terrorisme et de l’immigration

 

Monsieur le Président,

Je me permets de m’adresser à vous en tant que chrétien d’origine palestinienne vivant en Suisse, expert en droit arabe et musulman, domaine que j’ai enseigné dans différentes universités en Italie, en France et en Suisse, et sur lequel j’ai publié une quarantaine d’ouvrages, dont une édition arabe, une traduction anglaise et une traduction française du Coran par ordre chronologique.

Il est du devoir de chacun de nous de soutenir les efforts de nos dirigeants pour une société meilleure et de leur souhaiter plein succès dans l’accomplissement de leurs obligations.

La société, comme une statue, a deux pieds: le pouvoir, et le savant qui détient la connaissance. Le pouvoir pour exécuter, et le savant pour éclairer la lanterne du pouvoir.

Lorsqu’une épidémie survient, il faut que les savants l’identifient … Mais encore faut-il qu’ils aient été formés et soient libres de s’exprimer. Ensuite, il faut que les savants informent le pouvoir pour qu’il prenne les mesures qui s’imposent en vue de contrer cette épidémie.

Votre pays, comme l’Europe, la région dont je suis originaire et le reste du monde sont confrontés à la montée de la violence exercée notamment par différents groupes terroristes islamiques. Cette violence est l’une des causes des vagues d’immigrés qui déferlent sur l’Europe, les États-Unis et d’autres pays du monde. Dans vos déclarations, vous avez insisté sur ces deux problèmes.

Vous avez ainsi décrit le «terrorisme islamique radical» comme un «mal» inédit dans l’histoire, ajoutant qu’il devait être «éliminé de la surface de la Terre»: «Nous allons y mettre fin. C’est le moment. C’est maintenant le moment d’y mettre fin.» Mais vous n’avez pas précisé les moyens que vous allez déployer pour y parvenir. Vous avez en outre dénoncé ce que vous appelez l’erreur catastrophique de la chancelière allemande Angela Merkel en ouvrant son pays aux immigrés, estimant  que Berlin, plutôt que d’accueillir des réfugiés, aurait mieux fait de militer davantage pour obtenir la création de zones d’exclusion aérienne en Syrie pour protéger la population locale des bombardements. «Les pays du Golfe auraient dû payer pour ça, après tout ils ont plus d’argent que quiconque.»

Permettez-moi de vous donner mon avis à propos de ces deux problèmes.

En ce qui concerne le terrorisme islamique radical, il est certes nécessaire d’y faire face avec des armes, mais les armes seules ne suffiront pas. Il faut aussi et surtout éliminer l’idéologie sur laquelle il se base, à savoir l’idéologie islamique. Car il faut nommer les choses par leur nom pour fournir une réponse adéquate.

Le terrorisme islamique radical se base sur le Coran, la Sunnah de Mahomet et l’enseignement de l’islam. Les groupes terroristes islamiques radicaux ne font que mettre en pratique ce que les universités, les centres islamiques, les écoles et les mosquées enseignent depuis quatorze siècles dans tous les pays musulmans, et même dans les pays occidentaux, dont le vôtre. Des intellectuels et journalistes égyptiens ne cessent de dénoncer cet enseignement, qui est à l’origine du terrorisme qui déstabilise l’Égypte. Cet enseignement y est véhiculé notamment par les mosquées et les institutions scolaires et universitaires de l’Azhar, la plus importante institution religieuse du monde sunnite. Sans un changement radical de cet enseignement, il est impossible de mettre fin au terrorisme islamique radical. Mais comment procéder?

Le penseur soudanais Mahmoud Muhammad Taha, qualifié de Ghandi Africain, avait proposé à ses coreligionnaires de suivre le Coran et l’islam mecquois, plus ou moins pacifiques, et d’abandonner le Coran et l’islam médinois:

  • qui prône la discrimination contre les femmes et les non-musulmans;
  • qui prescrit la guerre contre les mécréants jusqu’à la conversion de l’humanité entière à l’islam, accordant aux gens du livre le choix entre la conversion à l’islam, le paiement d’un tribut ou leur mise à mort et l’asservissement de leurs enfants et leurs femmes. Quant à ceux qui ne font pas partie des gens du livre, ils n’ont que le choix entre l’islam et leur mise à mort et l’asservissement de leurs enfants et leurs femmes;
  • qui prévoit des châtiments cruels contraires aux droits de l’homme (amputation de la main du voleur, lapidation de l’adultère, mise à mort de ceux qui quittent l’islam, etc.). Ces châtiments sont d’ailleurs repris dans un code pénal arabe unifié signé par tous les ministres arabes de justice et figurant sur le site de la Ligue arabe, code que j’ai traduit en français.

L’EI et les autres groupes terroristes islamiques radicaux ne font qu’appliquer fidèlement ces enseignements de l’islam. Les dirigeants occidentaux qui prétendent que les pratiques de ces groupes terroristes n’ont pas de lien avec l’islam se trompent et trompent leurs citoyens. Et c’est la raison pour laquelle ils ne parviennent pas à éliminer le terrorisme islamique radical. Un médecin qui diagnostique mal une maladie expose son patient à un danger fatal.

Si la position de Mahmoud Muhammad Taha avait été acceptée par les musulmans, le terrorisme islamique radical actuel ne serait pas apparu. Mais hélas, Mahmoud Muhammad Taha a été pendu en 1985 sur instigation de l’Azhar et d’autres organisations islamiques telles que la Ligue du monde musulman dont le siège est en Arabie saoudite. Pour mettre fin au terrorisme islamique radical, il faut prendre les mesures qui s’imposent pour changer ses bases idéologiques.

Il faut donc inciter le monde musulman à restreindre la diffusion du Coran actuel, qui mélange les chapitres mecquois plus ou moins pacifiques et les chapitres médinois violents et discriminatoires, et imposer de nouvelles éditions du Coran par ordre chronologique séparant les deux parties, afin que les musulmans et le reste de l’humanité puissent distinguer entre les deux parties du Coran. C’est ce que j’ai fait avec mon édition arabe et mes traductions du Coran: https://goo.gl/72ya61.

Il faut en outre exiger des pays musulmans le changement radical de leurs enseignements dans les écoles, les universités et les mosquées, et leur imposer le respect de la liberté religieuse telle qu’elle est définie par l’article 18 de la Déclaration universelle des droits de l’homme: «Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.»

Il faut aussi, impérativement, que les pays arabes retirent officiellement leur projet de Code pénal arabe unifié qui prévoit des sanctions islamiques cruelles, code qui figure sur le site web de la Ligue arabe et que j’ai traduit.

Enfin, il faut que les universités et centres de recherches dans les pays occidentaux, y compris le vôtre, œuvrent pour un tel changement.

En ce qui concerne l’immigration, il est extrêmement probable que si les pays occidentaux ouvrent leurs portes, quelque cent millions de musulmans quitteront leurs pays d’origine pour échapper à l’enfer des pays arabes et musulmans. Des milliers de musulmans tentent actuellement de forcer les frontières au risque de leur vie et se retrouvent dans des situations inhumaines. Or ces musulmans transportent l’idéologie qui a détruit leurs propres pays, idéologie qui finira par détruire aussi les pays occidentaux. D’autre part, beaucoup de musulmans sont internés dans des prisons occidentales où ils se radicalisent de plus en plus. On estime qu’environ 70% des prisonniers en France sont des musulmans. Lorsque ces prisonniers quitteront leurs prisons après l’exécution de leurs peines, ils détruiront les pays occidentaux. Des terroristes qui ont commis des attentats en Europe et dans votre pays sont passés par ces prisons, véritables pépinières de terroristes.

Face à cette réalité que personne ne peut nier, ne serait-il pas plus judicieux de créer un nouvel État sur la moitié du territoire de l’Arabie saoudite, sous protection internationale, pouvant accueillir cent millions de musulmans désirant quitter leurs pays d’origine ainsi que les musulmans détenus dans les prisons occidentales? Ce «nouveau pays» devrait être placé sous protection internationale, géré selon les normes internationales des droits de l’homme, et financé par la moitié des revenus pétroliers de l’Arabie saoudite, principal pourvoyeur de fonds aux groupes terroristes et principal pays propageant l’idéologie islamique radicale sur laquelle se basent les groupes terroristes islamiques. Ce faisant, on donnera une chance à ces musulmans de se réhabiliter et de trouver une nouvelle vie, digne et humaine.

En bref, Monsieur le Président, il ne suffit pas d’envoyer des avions bombarder les groupes terroristes islamiques en Syrie, en Irak et ailleurs. Il faut aussi, et surtout, démanteler l’idéologie qui sert de base à ces groupes terroristes islamiques qui sont actifs aussi en Europe et dans votre pays. Pour éliminer les épidémies, il ne suffit pas de traiter les effets, il faut absolument s’attaquer à leurs causes et à leurs sources.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, mes meilleurs vœux de succès dans votre fonction pour le bien de votre pays et de l’humanité entière.

Dr. Sami Aldeeb, Professeur des universités
Directeur du Centre de droit arabe et musulman
Traducteur du Coran en français et en anglais, et auteur de nombreux ouvrages

21 commentaires

  1. Posté par miranda le

    MERCI MONSIEUR SAMI ALDEEB

    Réponse à Mr Blum.
    Je ne suis pas d’accord avec vous Mr Blum, car c’est bien notre “pêché, celui de nous préoccuper que de nous-mêmes, nos petites affaires quotidiennes, nos petites sorties, nos petites soirées en famille devant la télé? BREF DE CHOUCHOUTER NOS EGOISME et NOTRE INCONSCIENCE DEVANT CE QUE VA NOUS PROPOSER L’ISLAM, QUE NOUS ALLONS DROIT DANS LE MUR. Nos enfants sauront au moins pourquoi nous ne les avons pas protéger du danger.

    Merci Mr Aldeeb de nous éclairer si justement à propos de l’Islam. Comme certains le pensent, vaudrait-il mieux interdire l’Islam dans les pays occidentaux? Non, parce que tous les peuples colonisés par l’Islam, n’ont plus que cette religion comme culture.

    Les religions ont toujours éprouvé “le plaisir” d’anéantir les fêtes et autres divertissements des peuples” donc de les priver de leurs créations culturelles.

    Donc les peuples ont perdu leurs repères premiers et ont été contraints d’adopter comme repère nouveau LA RELIGION.

    Aujourd’hui, je pense qu’un musulman, surtout s’il est expatrié a certainement besoin de s’accrocher au repère unique qu’il connait : sa religion. En espérant qu’il saura s’enrichir de la culture du pays d’accueil.

    Mais je suis d’accord avec vous, qu’il vaudrait mieux les conduire vers ce qui conviendrait à notre époque: la partie la moins belliqueuse de leur religion pour plusieurs raisons : une intégration à la société n’est possible que si l’individu n’est pas manipulé par une religion qui encourage la culture de la haine.

    La haine n’est pas un facteur d’intégration, mais surtout de “désintégration” avec les multiples interprétations possibles de ce mot. ET NOUS POUVONS CHAQUE JOUR EN RECENSER LES MEFAITS SUR LES JEUNES DE NOS CITES.

    Si dans le passé nous avons vécu calmement les relations avec les migrants algériens, marocains, et autres musulmans, c’est sans doute parce que cet ISLAM là se rapprochait de la période MECQUOISE assez tolérante sans doute enseignée par des Imams eux-mêmes formés pour transmettre cet islam là. qui aurait pu durer toujours.

    Mais hélas, nos relations avec le Qatar et l’Arabie saoudite ont tout compromis. Nous avons accueilli des Imams formés dans ces pays là à cause de l’incompétence de nos élites.

    Cela a d’abord changé la face des pays musulmans, L’Egypte d’abord quand les égyptiens allaient travaillé en Arabie saoudite et revenaient dans leur pays et qui avaient été formatés par les imams saoudiens.
    Ensuite l’Algérie qui a payé très cher l’intrusion des frères musulmans (financés par le qatar et l’arabie saoudite, formatant les masses pauvres au point de conduire ce pays en ENFER, et tant d’autres pays que je n’ai pas le temps d’énumérer.

    La France est encore dans la capacité d’opérer le changement d’orientation de cette religion. Mais les imams “IMMODERES” ont fait un tel travail de déconstruction et nos socialistes un tel travail de soumission que nous allons bientôt être en danger.

    Si aucun gouvernement futur ne réagit, hélas ce seront les citoyens qui seront obligés de sauver le pays. Et cela est une éventualité terrible, car on entend de multiples voies s’élever et dire qu’elles vont oser………..

  2. Posté par blum le

    M. Aldeeb, je pense que vous êtes de bonne volonté.
    Mais vous est-il jamais venu à l’idée que la majorité des Occidentaux, qui travaillent, ont une famille, des projets divers, n’ont que faire du coran ( que ce soit dans sa version médinoise ou mecquoise, ou dans quelque autre)?
    Ces dernières années, tout soudain, nous nous voyons imposer un problème islamique, du fait d’une massive immgration musulmane peu encline à adopter les valeurs judéo-chrétiennes, et, quoique fuyant les atrocités commises dans leur pays, au nom de leur religion intolérante,
    contre les Chrétiens, les Yézidis, d’autres minorités, qui les reproduit dans les pays d’accueil.
    je ne connais personne, dans mon entourage ( et je ne vois pas D. Trump s’initier aux subtilités du coran, non plus) qui soit intéressé aux différends de la secte mahométane conquérante.

  3. Posté par Munger le

    Si tout avait été respecté – d’un côté comme de l’autre – en ce que précisait la Déclaration Balfour, soit deux états distincts Israël et la Palestine, rien ne serait ainsi. Mais oui avec les SI on met Paris en bouteille.

    Je ne prends parti pour aucun des deux béligérants, mais je crois important de savoir que dans n”importe quel conflit il y a toujours les deux côtés qui sont coupables, il n’est pas possible qu’une partie soit tout-à-fait innocente et l’autre entièrement coupable.

    Je n’en dis pas plus si ce n’est que l’article que je viens de lire est remarquable et que je ne comprends pas qu’une personne ait pu trouver que celui-ci ne soit pas sérieux comme son auteur.

    C’est vraiment triste de chercher la petite bête dans un ensemble qui est un pas vers une proposition de paix (bien que je ne pense pas que des pays, dont l’Arabie Saoudite veuillent payer pour tous les musulmans) et de plus ces pays, Arabie Saoudite en tête est là pour appliquer la terrifiante charia.

    Si (encore) chacun pouvait mettre en pratique les paroles du Christ : Tu aimeras ton prochain comme toi-même, le problème serait réglé, mais je suis naïve…

  4. Posté par lucie le

    Merci infiniment de votre lettre, je l’ai moi- meme beaucoup partagee sur ma page.

    A propos, ai trouve ceci ce jour, qui a un lien avec le changement de cap des USA:
    «L’UNION EUROPEENNE TUE L’EUROPE»

    “L’UE a ete creee par la CIA par les anciens nazis heberges aux USA apres la 2eme guerre mondiale) et finance par les Rockfeller…”

    FIGAROVOX/GRAND ENTRETIEN – A l’occasion de la sortie de leur dernier livre, “La fin de l’union européenne”, Coralie Delaume et David Cayla ont accordé un entretien fleuve au FigaroVox. Ils analysent notamment les conséquences du Brexit et de l’élection de Trump…

    http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2017/01/28/31002-20170128ARTFIG00106-l-union-europeenne-tue-l-europe.php?utm_medium=Social&xtor=AL-155

  5. Posté par Alain le

    L’islam avec son Coran, une religion totalitaire bien éloignée de la religion de paix, d’amour et de tolérance présentée, enjolivée
    par tous nos médias romands gauchistes. @egni: ce mensonge médiatique est vraiment triste.

  6. Posté par egni le

    “… en tant que chrétien d’origine palestinienne vivant en Suisse”… “Votre pays, comme l’Europe, la région dont je suis originaire…”.
    Désolé Sami, jamais les conseillers de Trump ne vous prendront au sérieux.
    Car vous ne l’êtes manifestement pas.
    Triste.

  7. Posté par Sami aldeeb le

    Pour connaître la conception de M. Trump sur l’islam radical et le terrorisme islamique, et ce qu’il entend faire pour le vaincre, voir son discours avant son investiture:
    https://www.youtube.com/watch?v=zy7eX2W76Tw

  8. Posté par Sami aldeeb le

    Un homme va se confesser chez le curé: j’ai volé une corde.
    Rien de grave, lui dit le curé, tu répéteras cinq fois Ave Maria et cinq fois Pater Noster.
    L’homme remercie mais ajoute: j’ai oublié de vous dire qu’au bout de la corde il y avait une caravane de chameaux chargés.
    Moralité: si vous imposez le Coran par ordre chronologique (la corde), vous aurez ce qui est attaché à la corde… c’est tout le système musulman qui s’écroule.
    Ce n’est pas pour rien que Mahmoud Muhammad Taha a été pendu: les autorités religieuses savaient que cela conduirait à la destruction de l’islam.

  9. Posté par Trebark le

    Un article historique.

  10. Posté par Mac'oest le

    @ Bussy: la moitié financée par l’Arabie Saoudite et l’autre moité par le Qatar par exemple… Ils sont également les financiers de cette idéologie au même titre que les Saoudiens. Dans un même temps, interdire l’islam en occident.

  11. Posté par Bussy le

    J’avais mal lu, désolé, et c’est clair qu’avec la moitié des revenus de l’Arabie Saoudite, peut-être du Qatar aussi pourquoi pas, le compte y sera, même pour une augmentation de la population !
    Maintenant, petit problème, contrairement à beaucoup d’occidentaux qui semblent vouloir à tous prix ces gens, l’Arabie Saoudite a déjà clairement dit qu’elle ne les veut pas, qu’elle ne saurait pas quoi en faire……. maintenant… si Trump menace de ne plus les protéger, ils pourraient revoir leur position…

  12. Posté par lepère hoquet le

    La Force de la Raison, d’Oriana Fallaci, va dans la tradition de Démocratie Directe, plustôt que celle du Coran; Allah poubelle. Lepère Hoquet.

  13. Posté par Hotch le

    Même si ça ne règle pas tout, commencer par éliminer les partisans de l’état islamique (où qu’ils soient et jusqu’au dernier) sera déjà une bonne chose. Ensuite on pourra éventuellement faire de la psychologie.

  14. Posté par Jean-Francois Morf le

    Si vous voulez être lu par Trump, il vous faudra vous résumer à la taille d’un tweet!
    La sharia, la législation de Satan et AnteChrist, devra être interdite dans le monde.

  15. Posté par Sami aldeeb le

    Bussy
    Il faut prendre la moitié des revenues de l’Arabie saoudite pour financer cet État. Les Occidentaux ne doivent rien payer. Après tout, ces réfugiés sont leurs frères… et ont droit aux richesses des pays musulmans

  16. Posté par Sami aldeeb le

    سجلت صوتيا رسالتي لترامب بالإنكليزية والعربية والفرنسية
    J’ai enregistré ma lettre à Trump en arabe, en anglais et en français
    I registered my letter to Trump in Arabic, in English and in French
    https://www.youtube.com/user/samialdeeb/videos

  17. Posté par Elise le

    Je suis suissesse, nee a Geneve et vivant aux USA depuis plus de 30 ans. Votre lettre au President Trump est merveilleuse et precise le probleme auquel le monde entier est confronte! J’imagine que votre lettre adressee au President des Etats-Unis est ecrite en anglais. Ou puis-je trouver la trouver sur l’internet? J’aimerais la faire suivre a certains de mes amis ici qui ne comprennent pas l’ampleur du probleme!

  18. Posté par Bilou le

    Le genre de courrier qu’il est inutile d’adresser aux dirigeants européens et plus généralement à tous les grands naïfs de la gauche bienpensante… Ils ne comprendraient pas.

  19. Posté par Bussy le

    Ce nouvel état vivrait pour moitié des revenus du pétrole, et pour l’autre moitié ? A la charge des pays occidentaux ? Donc en fait ces derniers seraient astreints au paiement d’un tribut ?
    Avec en moyenne 6 ou 7 enfants par femmes, ces cent millions se transformeraient en combien après quelques années ?
    N’y aurait-il pas le risque que cet état devienne une grande pépinière de terroristes, ainsi qu’une nouvelle bande de Gaza ?
    “Les chapitres mecquois plus ou moins pacifiques”, que veut dire le plus ou moins ? Ne serait-il pas plus simple d’interdire le coran dans les pays occidentaux ? (selon moi, et ça me paraît évident, soit l’occident vivra sous la charia, soit le coran sera interdit et les musulmans croyants expulsés, on verra…..).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.