«Il devrait avoir honte» : l’ex-chef du renseignement n’a pas apprécié le discours de Trump à la CIA

post_thumb_default

 

L'ancien directeur de la CIA, John Brennan, n'est pas réputé pour avoir la langue dans sa poche. Le 21 janvier, après le discours tenu par le nouveau président des Etats-Unis Donald Trump au siège des services secrets américains, à Langley Falls en Virginie, il a reproché à ce dernier d'avoir profité de sa visite dans les locaux de la CIA pour se mettre en avant.

«Je suis très attristé et en colère contre la déplorable opération d'autopromotion à laquelle s'est livrée Donald Trump en se mettant en scène devant le mémorial des héros de la CIA», a-t-il affirmé. Selon lui, le président américain se serait livré à un mélange des genres en posant devant un monument historique et apolitique afin de redorer son image, alors que sa prise de fonction fait l'objet de vives contestations.

«Il devrait avoir honte», a même affirmé John Brennan, évoquant la teneur du discours de Donald Trump, qui n'avait pas pour objet les seuls services secrets : le président américain a en effet profité de l'occasion pour s'adresser à la presse et pour tenir des propos très politisés - une indélicatesse, selon l'ex-chef de la CIA, qui estime qu'une telle visite requérait neutralité et pondération.

Alors que certains commentateurs décrivent des relations très tendues entre Donald Trump et les services secrets, notamment depuis l'affaire du prétendu dossier compromettant que détiendrait la Russie à propos du nouveau président, ce nouvel épisode ne risque pas d'améliorer les rapports entre la Maison blanche et les services secrets. Pourtant, Donald Trump n'avait pas tari d'éloges lors de son discours, affirmant : «Personne n'a de plus grand respect pour la CIA que Donald Trump : je vous aime et je vous respecte».

Lire aussi : «Manifestation anti-Trump à l’université de Washington : une personne blessée par balle»

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par JeanDa le

    “[…] s’adresser à la presse et pour tenir des propos très politisés – une INDÉLICATESSE, selon l’ex-chef de la CIA, qui estime qu’une telle visite requérait NEUTRALITÉ et pondération.”
    Il veut certainement parler de la même NEUTRALITÉ et de la même DÉLICATESSE dont la presse (BEURKKKKK) a fait preuve durant ces derniers mois …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.