Ueli Maurer: “Pour l’élite, le peuple n’est là que pour payer des impôts.”

post_thumb_default

Plus de 1200 invités et partisans de l'UDC se sont réunis vendredi pour la traditionnelle fête de l'Albisgüetli, organisée par la section zurichoise du parti. Sur sa tribune de prédilection, Christoph Blocher a appelé à défendre l'indépendance de la Suisse.

«L'élite vivait dans un autre monde et ne parlait pas pour le peuple», a soutenu Ueli Maurer. Le peuple n'était là que pour payer des impôts. Et aujourd'hui, c'est pareil, a-t-il complété. «On ne veut pas voir ce qui inquiète les gens». C'est ce qui s'appelle le refus de la réalité. Mais sur la durée on ne peut pas ignorer le peuple, a averti le conseiller fédéral.

Avant la réunion, une quinzaine de membres des Jeunes socialistes ont tenté de manifester devant l'Albisgüetli. Ils en ont été empêchés par une trentaine de policiers. Le parti a dénoncé dans un communiqué une «violation de la liberté d'expression».

Source et article complet 

5 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    Quant à la quinzaine de fadas socialos, il faut les envoyer sur une … ah zut ! nous n’avons pas d’îles désertes en Suisse … Donc il faut les enfermer jusqu’à ce qu’ils se calment.

  2. Posté par Loulou le

    Maurer fait pourtant partie intégrante de cette bande qui complote et trahi le peuple sans vergogne.

  3. Posté par Bussy le

    En fait on est entré dans un système de castes à l’indienne, tout en haut il y a les très riches, qui s’entourent d’une garde servile (les bobos bien-pensants gros salaires), puis la grande masse des manants juste bons à travailler et payer des impôts, et une caste qui émerge à grande vitesse, les vaches sacrées qui ne travaillent pas et sont entretenues (migrants).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.