Non au droit du sol

Rejetons entièrement les revendications des Papierschweizer concernant la manière de gérer l’octroi de la nationalité suisse.

Tous ces politicards qui jouent sur l’émotionnel, tout en médisant sans cesse sur les « populistes » (c'est-à-dire tous ceux qui ne pensent pas comme eux), sont des fossoyeurs de notre pays. Plusieurs de ces militants ne sont des Suisses que sur le papier, et ils souhaitent tout naturellement que leurs semblables soient nombreux !

Les immigrés italiens de la 1ère génération sont venus en Suisse pour obtenir un niveau de vie qu’ils ne pouvaient avoir dans leur pays (sinon, ils y seraient restés, sans devoir affronter les difficultés dues au déracinement).

A la base, beaucoup des ancêtres de ces immigrés restés en Suisse n'étaient pas des patriotes dans l'âme. Leur patrie est devenue interchangeable, même après qu’ils ont réuni assez d'argent pour pouvoir vivre confortablement dans leur pays d'origine.

La preuve de l'opportunisme d’une partie des naturalisés est que beaucoup de jeunes hommes demandent le passeport après 30 ans afin d’échapper au service militaire obligatoire.

D’autres immigrés ne demandent la nationalité suisse qu’avant de rentrer définitivement chez eux, considérant la nationalité suisse comme une assurance, au cas où....

 

Les militants de la naturalisation facilitée oublient de rappeler que la Suisse a offert aux immigrés les mêmes prestations qu’à ses propres citoyens (confort, études, marché du travail, subventions, bourses, assurances, aide sociale, chômage, etc.), prestations créées par les Suisses qui ont bâti ce pays depuis des générations.

Nous ne leur devons RIEN, absolument RIEN : ces immigrés ont largement profité du bon fonctionnement de la Suisse. Bénéficiant d’un niveau de vie et d’une démocratie qu’ils ne pouvaient espérer chez eux, ce sont les immigrés qui devraient être remplis de reconnaissance envers la Suisse, génération après génération.

Quant à l'argumentation malhonnête de Marra concernant l’affiche des opposants montrant la femme « à la burka », voici ce qu’il est nécessaire de rappeler:

Selon une étude réalisée en France par Gilles Kepel, 53% des musulmans de la première génération considèrent que le gouvernement français les respecte, alors qu’ils ne sont plus que 21% à partager ce sentiment dans la deuxième génération, et que 71% de la troisième estiment qu’il ne les respecte pas. Seuls 20% d’entre eux disent penser que les Français en général les voient positivement.

G. Kepel, Banlieue de la République, p.283.

 

Pour Marra, des candidats à cette naturalisation seraient retenus en raison du coût de 3000.- CHF. C’est un mauvais argument, car cet aspect, avec d’autres, permet de détecter les personnes inaptes à s’assumer. Par la procédure classique, on peut repérer les surendettés, les assistés chroniques, les repris de justice, les analphabètes après la scolarité obligatoire (oui, ça existe), les fanatisés, il existe déjà suffisamment de phénomènes pareils, munis de passeports suisses, provenant d’une naturalisation facilitée.

Hélas, beaucoup de cantons romands appliquent déjà une naturalisation facilitée pour les 3e, voire 2e générations.

Sans l’avouer franchement, tous les socialos appuient ces naturalisations au rabais dans un but électoraliste – en effet, ces nouveaux Suisses voteront très majoritairement à gauche.

Le fait que parmi cette troisième génération on trouve des vocations d’égorgeurs ne semble pas non plus la froisser.

Enfin, plus la Suisse naturalise, plus l’invasion paraît masquée.

 

Cenator, 20 janvier 2017

 

4 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Le droit du sol, c’est les banlieues françaises.

  2. Posté par Mady le

    C’est avec grand intérêt que j’ai lu l’article de Cenator de même que le commentaire de Mouchotte. Je les remercie pour leurs éclairages. De toute façon, j’ai depuis longtemps décidé de voter NON.

  3. Posté par Mouchotte le

    Je voterai NON à cette proposition irresponsable, un NON sans nuances et sans états d’âme. Par amour pour ce pays, dont les vrais citoyens ont été floués depuis si longtemps.
    Je n’accepte pas que l’on fabrique des Suisses de Papier, en offrant la citoyenneté comme on distribuerait des confettis un jour de carnaval. Et dans le même ordre d’idée, j’aimerais que nos autorités se mettent à expulser, pour de bon, tous les criminels et les parasites qui vivent au crochet de notre société.
    Le peuple de ce pays subit une Invasion migratoire depuis une cinquantaine d’années, sans qu’évidemment les organisateurs de l’Invasion en question ne lui demandent ce qu’il en pense. Ou quand l’appât du gain s’allie avec l’idéologie du multiculturalisme, cela donne une formule incroyablement efficace pour fabriquer un acide fait pour dissoudre les autochtones. D’autant plus efficace que le service après-vente de l’Invasion a très bien fait son travail pour que ces derniers avalent le poison sans jamais se plaindre: lavage de cerveau via l’Ecole, la TV, le cinéma, les journaux, les festivals culturels de nos impôts, les associations multiculturalo-droit-de-l’hommistes de nos impôts, même l’Eglise (eh oui!).
    Le mensonge le plus souvent répété pour justifier ce niveau insupportable d’immigration a été: « Ils vont payer nos retraites. » J’en rirais si cela n’était pas si pénible. Il y a de plus en plus d’étrangers dans ce pays, et parallèlement, les retraites sont en train de se réduire… Parce qu’entre ceux qui se retrouvent au chômage, ceux qui n’ont jamais travaillé et qui ne travailleront jamais, ceux qui gagnent peu et demandent des prestations complémentaires, ceux qui travaillent six mois pour enchaîner avec une année d’arrêt-maladie, ceux qui escroquent les assurances sociales, ça finit par peser durement sur les finances publiques.
    Un grand merci aussi au gouvernement de notre pays qui nous a, sciemment et sans vergogne, menti sur les chiffres des effets de la libre-circulation, d’un ordre de grandeur de dix (!!!). Il y a des langues de vipères qu’on adorerait couper; de toute façon, cela ne les gênera pas quand elles s’assoiront dans un quelconque CA.

  4. Posté par J.-P. M. le

    Très bon article qui met en lumière la face obscure de la votation.
    Pour mois ce sera un grand NON !….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.