Canton de Genève: Le cap des 100’000 frontaliers franchi en 2016

Leur nombre a crû de 8,7% en un an. La plupart des frontaliers vivent en Haute-Savoie (74%) et dans l'Ain (19%).

Le cap des 100'000 personnes étrangères titulaires d'un permis frontalier (permis G) a été dépassé pour la première fois dans le canton de Genève en juillet 2016, selon l'Office cantonal de la statistique. Elles étaient 104'272 à fin décembre, soit 8,7% de plus que l'année précédente.

 

Source et article complet

Rappel: Etienne Grisel, constitutionnaliste: « La non application du vote contre l’immigration de masse est une violation inouïe de la Constitution »

6 commentaires

  1. Posté par Jdhhhsj le

    Et ils refusent toujours de voter UDC.. incroyable.

  2. Posté par Daniel le

    Je propose à ces 40 000 chômeurs suisses de Genève de manifester une semaine entière avec l’aide des syndicats et de bloquer les routes des différentes douanes et chemins de passage en Suisse afin de dénoncer leur maltraitance (ce que j’approuverais à 100%)… Quand les français ne pourront se rendre au travail (ils seront d’ailleurs très contents et vous en remercieront) alors il y aura une réaction. Si vous faites pas de manif c’est que vous vous accommoder très bien de cette situation dans quel cas alors il faut vous taire!!!

  3. Posté par Tommy le

    Et dire que personne n’ose établir de relation entre le nombre de frontalos et le taux de chômage record de la Cité de Calvin!
    Que diraient les frouziens si la Suisse leur envoyait ses chômeurs ?

  4. Posté par Sergio le

    Il s’agit du plus grand employeur de France.

  5. Posté par Hot le

    Je suis dégouté. C’est de la trahison ce qu’il se passe à Genève. J’espère que tous ceux qui cherche du travail à Genève (plus de 40’000) vont commencer à se révolter contre cette infamie. Y en a marre !!! de cette mascarade.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.