Donald Trump veut continuer à utiliser Twitter à cause de la malhonnêteté des médias

post_thumb_default

Christian Hofer: Voilà qui répond à la réaction stupide de Doris Leuthard. Trump avait dénoncé depuis belle lurette le mépris des médias à son égard, notamment lors de l'élection présidentielle. Cette conseillère fédérale n'avait rien compris de la situation et s'était permis de donner des leçons. Parler de choses que l'on ne comprend pas tout en étant grassement payé: voilà qui en dit long sur le potentiel réel de nos conseillers fédéraux.

**********

Le président-élu des États-Unis entend bien continuer à écrire ses tweets dont il a le secret, même lorsqu'il sera investi officiellement le 20 janvier. Et cela, parce qu'il estime que les médias ne font pas un travail honnête à son égard.

Même lorsqu’il sera officiellement installé dans le Bureau ovale, Donald Trump n’a pas l’intention de mettre Twitter en veilleuse. Bien au contraire, le président-élu prévoit de continuer à envoyer des messages en 140 caractères sur le réseau social après le 20 janvier, date à laquelle aura lieu son investiture.

Interrogé dimanche 15 janvier par The Times sur une variété de sujets, du Brexit à la reine en passant par les relations entre le Royaume-Uni et l’Union européenne, Trump a aussi abordé son rapport aux médias, qu’il juge dégradé à cause de la manière dont la presse le traite.

Pour le 45ème président des États-Unis, l’usage de son compte Twitter lui permettra de « rectifier » ce que les journaux et les chaînes de télévision disent de lui, ces derniers étant accusés de faire un travail « malhonnête ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le futur chef de l’État ne s’en prive pas.

Quand ils accèdent à la Maison Blanche, les présidents américains ont accès à un compte Twitter officiel : @POTUS (President of the United States). Actuellement, il est aux couleurs de Barack Obama, puisque le Démocrate est en fonction jusqu’au 20 janvier. Mais dès l’investiture achevée, il sera transformé pour correspondre à Donald Trump.

Le profil @POTUS compte 13,5 millions d’abonnés. C’est beaucoup, mais moins que celui de Donald Trump (@realDonaldTrump), qui atteint 20 millions d’inscrits. Toutefois, cela reste très inférieur au compte personnel de Barack Obama : celui-ci (@BarackObama) est suivi par 80,5 millions d’internautes.

Avec l’intention de Donald Trump d’utiliser son compte personnel, il reste à savoir quel sera le destin du compte officiel pour les présidents américains. Sera-t-il délaissé pendant les 4 prochaines années de la présidence Trump ? Cela risque de poser quelques soucis lorsqu’il s’agira de procéder à l’archivage de sa parole publique.

Source

5 commentaires

  1. Posté par Anne Lauwaert le

    d’où le succès des sites de ré-information

  2. Posté par aldo le

    Réécoutez la confession d’Udo Ulfkotte. A l’évidence la Cia est un outil aux mains des Soros etc. http://ripostelaique.com/deces-du-celebre-journaliste-dinvestigation-udo-ulfkotte.html Vous comprendrez que tous les journalistes étaient anti-Trump parce qu’ils se faisaient arroser. On pourrait aussi penser que certains du C.F. font aussi partie de ce privilégiés. Est-ce que la Tarte a bien payé sa Tesla ? etc. La petite Suisse s’abandonne progressivement aux sirènes des lobbys. Voilà qui fait craindre que les cadeaux de la Cia et de l’Europe ont beaucoup de souteneurs aussi en Suisse ce qui expliquerait ces comportements de traîtres. Et l’unanimité journalistique dans bien des domaines le laisse largement supposer. Le club suisse de la presse ne serait-il pas aussi de mèche ? Trump a mille fois raison de ne pas se laisser faire par ces barbouzes de la presse.

  3. Posté par conrad hausmann le

    Il a surtout dit des vérités toutes simples : “Le danger n’est pas la Russie mais certaines formes de l’Islam…L’OTAN est dépassé…L’Europe est laxiste avec les immigrants…” Bref des vérités que le bon-sens populaire a aussi trouvé.

  4. Posté par Martin Leu le

    Le sketch de Yann Lambiel dans la dernière émission d’Alain Morisod était parfait!
    Sarkozy, par la voix de notre imitateur, demande son nom à Doris. Celle-ci lui ayant répondu, «Sarkozy» la corrige: «Je sais que le français n’est pas votre langue, on ne doit pas dire Le Tarte, mais La Tarte!» Exactement ce que je pense de ladite !

  5. Posté par sophie edouard le

    il a raison malgré tout. Là il n’y a aucune déformation de ses propos. Nous ne pouvons malheureusement n’avoir aucun confiance à nos médias qui sont de la propagande pur et simple, L’information n’a plus aucune valeur, les médias sont de gauches et ne nous montrent plus qu’un valeur biaisée de l’information en faveur d’un parti…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.