Suisse: Johan Rochel, vice-président du Forum de politique étrangère, veut que les migrants participent à notre politique migratoire.

post_thumb_default

Christian Hofer: Cet énergumène n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il incriminait le peuple suisse d'avoir mis le Conseil fédéral dans "une position impossible" à la suite du vote contre l'immigration de masse. Passant commodément sous silence que ce même Conseil fédéral promettait qu'il n'y aurait que 8'000 entrées par an.

Il claironnait même "qu'il faut en finir avec cette idée de démocratie directe «über alles»".

Vous noterez toute la "subtilité" de l'individu qui arrive à amalgamer nazisme et démocratie afin de discréditer cette dernière.

**********

Invité à l'émission "Tribu" sur la Première mercredi, le vice-président du think-tank foraus Johan rochel a eu cette proposition originale:

"Et si les migrants participaient à la politique migratoire de la Suisse? Ce sont eux qui vont souffrir ou profiter de celle-ci."

Mal lui en a pris. Sur Facebook, le philosophe et écrivain valaisan a subi un méchant tacle du secrétaire général de l'UDC Vaud, Kevin Grangier:

"Laissons aussi les prisonniers décider de leurs conditions d'incarcération."

1-0, balle au centre.

 

Source

10 commentaires

  1. Posté par aline le

    Encore une fois la radio étatique propagandiste fait preuve de son incompétence flagrante en invitant un tel écervelé. Votez NO BILLAG!

  2. Posté par Hexgradior le

    Donner la parole à un guignol d’un obscure think tank mondialiste ne m’étonne pas du tout de la part de la Radio Soviétique Romande…

  3. Posté par RealrecognizeReal le

    Membre du “Think-Tank”
    Parce qu’ils pensent/réfléchissent avant de débiter des conneries pareilles?

  4. Posté par egni le

    Selon Wikipédia:
    Contrairement à une idée reçue fréquente, Hitler n’a jamais été « élu » chancelier par les Allemands, du moins pas directement. Il a néanmoins été nommé chancelier par le président conformément à la constitution de Weimar, et choisi en qualité de chef du parti remportant les élections législatives de novembre 1932.

  5. Posté par Mady le

    Que voilà encore un cinglé de plus. Je n’ai rien d’autre à écrire, tellement il est nul.

  6. Posté par Mouchotte le

    Et ce qui serait encore mieux, c’est que les Suisses puissent participer à la politique migratoire de leur propre pays. Mais hélas, mille fois hélas, nos dirigeants-dirigés ont décidé, pour plaire à leurs maîtres de Bruxelles et de Wall Street, de ne pas appliquer les décisions du Souverain lorsque ses choix ne vont pas dans le sens qui les arrange.
    Une drôle de vision de la démocratie. Comme celle de ce brave Monsieur Rochel, qui en arrive à sous-entendre que la démocratie c’est en fait du nazisme… Quelle chance tout de même, toute cette oligarchie “supérieurement intelligente” qui sait mieux que le peuple ce qui est bon pour lui, et qui n’oublie jamais de le dénigrer s’il commet le crime odieux -nonobstant le matraquage idéologique constant et multiformes qu’il subit- de ne pas voter comme le Camp du Bien.
    Des méthodes qui ont fait leurs preuves, en particulier dans les régimes totalitaires du communisme, alors pourquoi s’en priver?
    Et l’on constatera aussi qu’on ne trouve jamais de journalistes pour s’émouvoir de ce genre de propositions qui ne sont rien d’autre que la suppression de la démocratie. Mais il n’y a pas à s’étonner, vu que la Presse de la Pensée Unique Obligatoire est aux ordres des mêmes employeurs; donc ils n’oseront jamais critiquer un tel point de vue, ou alors à risquer de devoir se trouver une autre activité.
    En parlant d’employeurs, je suis affligé de voir quantité de politiciens de ce pays qui se soucient uniquement de leurs carrières mais jamais du bien-être de ceux qui les ont élus. Pour s’en persuader, il n’y a qu’à voir tous ceux, en activité ou retraités, qui siègent dans les conseils d’administration de grandes entreprises, en échange de leurs bons et loyaux services. Et si l’on y ajoute leurs salaires ou leurs rentes, on se dit qu’il s’agit d’un bien sympathique business. Votez pour moi!

  7. Posté par Loulou le

    “Philosophe”
    A mourir de rire.

  8. Posté par Bussy le

    J’ai quand même tenu cinq minutes à écouter ce “philosophe des migrations”…… que de blabla…. y’a pas que pour les légumes qu’il y a de la culture hors sol… âllo la terre ?
    Comme il est question de migration, pourquoi n’irait-il pas philosopher en Afrique, et à sa place, on prend un marabout africain, ça serait plus marrant, moins hypocrite et nous ferait des vacances !

  9. Posté par L'Archiduc le

    Soros, il vous verse combien ?

  10. Posté par Trebark le

    Oui, c’est un vieux truc de gauchiste. On fait passer Hitler pour un chrétien et un démocrate afin de discréditer le christianisme et la démocratie. L’ignorance historique totale des interlocuteurs fait le reste. Parmi tant d’autres, Comte-Sponville et Ramadan l’ont utilisé. Les gauchistes sont d’accord pour la démocratie à condition de toujours gagner les élections. Ils ont un âge mental de 4 ans. C’est génétique on ne peut rien y faire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.