Tués pour s’être convertis au christianisme

post_thumb_default

 

Selon des chiffres publiés mercredi par l’ONG protestante Portes ouvertes, le nombre de chrétiens tués dans le monde entre novembre 2015 et octobre 2016, « pour des raisons liées à leur croyance », s’établirait à près de 1 200 personnes, contre 7 100 en 2015.

« Les crises très violentes qui ont impacté les chiffres en 2015 ont diminué en intensité [2 123 en 2013, 4 344 en 2014], soit parce que les groupes extrémistes sont en repli (Boko Haram, le groupe Etat islamique), soit parce que les chrétiens sont déjà morts ou ont déjà fui la zone », peut-on lire dans le rapport de l’ONG. Rappelons que selon les statistiques du Center for the Study of Global Christianity auxquelles nous faisions écho dans Présent du 5 janvier, les chrétiens représentent l’un des groupes religieux les plus persécutés au monde et que l’année 2016, avec près de 90 000 chrétiens tués pour leur foi aura été l’une des années les plus mortelles.

Partout dans le monde et même en France.

L’ONG protestante Portes ouvertes déplore notamment deux morts en France : le prêtre catholique – le père Hamel de Saint-Etienne-du-Rouvray – égorgé en juillet par deux djihadistes (Adel Kermiche et Abdel Malik Nabil), mais aussi un « migrant » iranien dans un camp de réfugiés du nord du pays en décembre 2015, dont la « conversion au christianisme est à l’origine de l’agression mortelle ».

Dans Le Figaro daté du 3 février 2016, Philippe Dugard, pasteur de l’Assemblée de Dieu de Saint-Pol-sur-Mer (Nord), Eglise protestante évangélique qui vient en aide aux « migrants », expliquait que les Iraniens, minoritaires dans le camp de Grande-Synthe où les Kurdes irakiens étaient majoritaires, « craignaient pour leur vie ». Surtout s’ils étaient chrétiens. Et Philippe Dugard d’expliquer que « dans la nuit du 14 au 15 décembre 2015, les Iraniens ont été agressés dans leurs tentes (…) Un jeune a eu le nez cassé, un autre a reçu des coups de couteau. Un autre, Mohamed, âgé de 19 ans, a été enlevé et a disparu. Un de ses compagnons nous a dit qu’il a été égorgé et enterré sur place, parce qu’il s’était converti au christianisme ». Des assassinats en toute impunité.

Cet article Tués pour s’être convertis au christianisme est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Satan est unique, intolérant, esclavagiste, et il veut la mort des chrétiens et des juifs.
    Imposteur mythomane, Satan prétend être le plus grand.
    Mais le plus grand, le vrai, est triple, tolérant, libérateur, donc tout le contraire d’Allah akbar.
    Googlez: Allah=Satan
    Googlez: Muhammad=AntiChrist
    Googlez: 669 million non-muslims massacred
    Le culte du terroriste Mahomet débute exactement 666 ans après la comète de J.C, celle qui fit une éclipse totale un 6 janvier à minuit, au moment exact où 3 sages hommes perses passent à côté de l’étable, celle où Joseph était terrifié de devoir accoucher Marie dans la merde.
    Googlez, en images: Caesar Comet Coin. Vous voyez la comète du “divin” Jules Caesar? C’est en fait la comète du divin Jésus Christ. En voyant cette pièce, Christ a dit: et rendez à Dieu ce qui est à Dieu: sous entendu: Jules Caesar n’est pas divin, mais moi, Dieu le fils, je suis divin.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.