«Le gestionnaire de fonds milliardaire George Soros a perdu près d'un milliard de dollars en raison du rallye boursier provoqué par l'élection surprise de Donald Trump», indique le Wall Street Journal dans son édition du 12 janvier.
Selon le quotidien économique, le financier américain d'origine hongroise a subi ces lourdes pertes en misant sur une réaction négative des marchés à la victoire du candidat républicain. «M. Soros a été prudent sur le marché en novembre et est devenu plus baissier immédiatement après l'élection de M. Trump», indique le journal. Or, cette stratégie s'est avérée perdante : «La Bourse s'est ralliée à l'idée que la politique menée par M. Trump stimulerait les bénéfices des entreprises et l'économie toute entière.»
George Soros, un philanthrope œuvrant notamment pour l'ouverture des frontières européennes
La mésaventure boursière de George Soros ne devrait pas déplaire au nouveau locataire de la Maison Blanche : au cours de sa campagne présidentielle, celui-ci avait exprimé le peu de sympathie qu'il éprouvait à l'égard de son collègue milliardaire, l'accusant dans un clip de campagne d'avoir ruiné la classe ouvrière afin d'enrichir une poignée de grandes entreprises et d'entités politiques.
Les engagements politiques de George Soros, à travers notamment le financement d'ONG de par le monde, ont en effet de quoi irriter le champion des républicains : le soutien à l'accueil des réfugiés et la défense des sanctions occidentales contre la Russie font partie des causes portées par l'Américano-Hongrois de 86 ans.
Signe de l'impact négatif du triomphe de Donald Trump sur les affaires de George Soros : à l'aune du changement de présidence américaine, les autorités hongroises ont fait savoir qu'elles comptaient chasser ses ONG du pays.
Extrait de: Source et auteur
Si ce voleur pouvait perdre jusqu’à sa chemise et finir comme home less ce serai un juste retour des choses , lui qui a ruiné non seulement des travailleurs mais également des états comme la Grèce
Cette crapule a perdu un milliard de dollars. Franchement, est-ce-que je dois pleurer?
On ne peut que s’en réjouir. C’est un bon début dans le processus qui neutralisera ce malfaiteur trans-national.
Intéressant, le fait que c’est un pari à caractère idéologique qui l’a fait perdre.
Quelques intérêts de sa fortune….qui ont passé au négatif….
S’il y en a un qui faudrait hacker et distribuer sa fortune pour une aide réelle en Afrique…c’est bien celui-là…..
L’UE n’est pas sous influence de SS..elle est cul et chemise avec ce bankster…..
Ce sont des voleurs et des malhonnêtes…
Qui se ressemble s’assemble!
Pour une fois qu’il perd quelque chose celui-là… Un philanthrope… Un escroc qui s’est enrichi au travers de ses manipulations sur le FOREX, un gredin qui œuvre à la destruction des pays européens depuis des décennies, une fripouille qui soutient l’invasion de l’Europe par des hordes d’africains et autres musulmans. Ce mec c’est Bloffeld dans les James Bond…
La place de cet individu est derrière les barreaux et nulle part ailleurs ! Espérons que pour une fois justice sera rendue et qu’il ira rejoindre son congénère Bernie Madoff en prison !
Comment va Madame Calmy?
Très bonne nouvelle, j’ajoute qu’il faudrait arrêter de parler de philanthropie à propos de ce petit personnage, ruiner les classes ouvrières étant tout sauf un signe d’humanité !
D’ailleurs, il semble avoir fait sa fortune sur des délits d’initiés, la seule fois où il a fait son boulot (si on peut parler de boulot !) honnêtement, cette fois-ci, il s’est ramassé, donc en plus, c’est un nullos !