Allemagne. Un fonctionnaire de police allemand, membre du parti des Verts, demande une interdiction de parole pour le chef du syndicat.
La mentalité favorable à la censure d'Etat héritée du national-socialisme et du communisme, et en particulier de la Gestapo du Troisième Reich et de la Stasi de la RDA, semble bien se porter dans certains milieux de la politique allemande, puisque dans une pétition adressée aux stations de radio et de télévision ainsi qu'à la presse, le président national du mouvement "Police verte" demande que le chef du syndicat des fonctionnaires de police allemand, Dieter Wendt, ne puisse plus s'exprimer dans les média. Il estime que les thèses de Wendt risquent de créer une peur de la criminalité "qui n'est pas de mise".
http://www.metropolico.org/2017/01/13/talkshow-verbot-fuer-rainer-wendt/
Traduction (Claude Haenggli) : Dieter Wendt est régulièrement invité dans les émissions de la télévision d'Etat depuis la publication de son livre *L'Allemagne en danger", dans lequel il critique les mesures d'économie dans le service public, les pratiques judiciaires des tribunaux allemands et la politique d'immigration du gouvernement. Cette popularité semble toutefois ne pas plaire à son collègue, Oliver von Dobrowolski, fonctionnaire de police à Berlin et membre depuis 2011 du parti politique des Verts. Ce président national de "Police verte", une association d'employés de la police "verts" ou proches des Verts, a par conséquent commencé mercredi à faire circuler une pétition intitulée "Pas de podium pour Dieter Wendt - il ne parle pas au nom de toute la police". Wendt profiterait de sa présence dans les média pour développer la thèse que la capacité de résistance de l'Etat allemand est menacée de manière aiguë et surtout que sa sécurité intérieure est gravement mise en danger par des évolutions politiques et sociales absolument fausses. Le fait qu'il le dise de manière particulièrement explicite semble particulièrement déranger le Vert Dobrowski, partisan de l'immigration de masse incontrôlée à la Merkel.
Claude Haenggli, 13.1.2017
@bussy
effectivement, quand on les ignore trop longtemps ils ont une facheuse tendance à tourner au “brun”…
Je trouve qu’ il a raison de dire que l Allemagne est en danger ..sans pour autant le traité d hitlérien.. C est le patriotisme qui parle .C est la meme chose en France.marre des immigres violeurs decalquer du cerveau des terroristes infiltrer des deserteurs de leurs pays des musulmans conquérant stop
Vert à l’extérieur et rouge à l’intérieur…. avec quand même un zeste de “nous afons les moyens de fous faire daire” !
“Les verts c’est comme les pastèques, … vert à l’extérieur et rouge à l’intérieur !”
Gestapo, Stasi, Verts, Socialistes, féministes, communautaristes, etc. = 50 nuances de racaille totalitaire.
Mille mercis pour cet article et la traduction qui démontrent une fois encore de quel côté sont les censeurs et les assassins de la liberté, de la vérité.
Après une Verte qui a osé critiquer le profilage des contrôles, on se retrouve avec un autre qui veut casser le thermomètre.
Ces gens sont pourris, même devant les délits de leurs protégés, leur seule préoccupation est de passer sous silence les crimes et non de protéger la population en l’informant. En cela, ce policier trahit son devoir.
Les Verts ne sont pas autre chose que des communistes. A partir de là, rien ne peut nous étonner.
Et la liberté d’expression ? Même les cons ont le droit de s’exprimer, chacun est libre d’écouter ou non….