Des dizaines de travailleurs étrangers auraient été condamnés à la flagellation et à la prison en Arabie Saoudite pour des troubles qui ont éclaté après que le groupe Binladin, qui dépend lui-même des subventions gouvernementales, n’ait pas payé leur salaire.
Mardi, les journaux d’Arabie Saoudite, Al Watan et Arab News, ne donnaient pas la nationalité des 49 travailleurs. Les ambassades étrangères n’ont pas, non plus, fourni de détails, mais il semble qu’une grande partie des personnes licenciées soient ressortissantes des Philippines..
Al Watan a déclaré qu’un nombre non identifié de ces employés étrangers a été condamné à quatre mois de prison et à 300 coups de fouet pour avoir détruit des biens publics et incités à des troubles sur la voie publique.
D’autres ont été emprisonnés pendant 45 jours par le tribunal de la Mecque.
Les travailleurs du secteur de la construction, principalement au sein du groupe Binladin et d’une autre entreprise, l’Oug saoudien, n’ont pas reçu de salaire après l’effondrement des recettes pétrolières qui a laissé le royaume incapable de payer les entreprises privées qu’il avait contractées.
En mai, les employés du groupe Binladin avaient mis le feu à au moins sept autobus de l’entreprise pour protester contre les salaires impayés et un grand nombre de licenciements déjà engagés par le géant de la construction.
Un porte-parole du groupe Binladin n’a pas pu être joint, mardi. Mais la fin de l’année dernière, il avait déclaré que la société avait payé en totalité les salaires des quelque 70 000 employés mis à pied.
Les employés, restés encore dans l’entreprise, reçoivent leurs arriérés de salaire au fur et à mesure que le gouvernement saoudien règle, lui-même, ses arriérés, a indiqué la compagnie.
Source : www.thenational.ae
Extrait de: Source et auteur
Si c’était en Israël on en parlerait en boucle en une dans tous les journaux et TV internationaux…. Mais là…
Les crétins- mème des pauvres- du Tiers-monde ou pas qui vont dans ce pays pour y travailler..Et bien? C’est bien fait!
Quelle belle image de diversité culturelle!
Je suis ravi par tant d’enrichissement !
Mon existence s’en trouve transfigurée !
normal tout non musulman pouvant etre reduit en esclavage voir articles traite musulmane pas raciste pendant des siecles et meme maintenant au soudan esclaves blancs chrétiens européens et africains
Toute ma sympathie aux travailleurs Philippins. Et honte aux prostitués occidentaux qui concourent à faire croire que ces feignasses sont capables de réaliser quelque chose.
Saloperie de muslim!
Voilà un vrai pays des “droits de l’homme” ! Il fallait bien décorer son tyran de roi fainéant d’une légion d’honneur, n’est-ce pas Hollande ?
Au fait, “Binladin”… C’est assez euphonique, non ? Je ne crois pas aux coïncidences, moi.
Ces enturbannés sont décidément tellement tarés, tellement musulmans, tellement pervers, qu’ils ne font rien pour verser des salaires dus à des travailleurs étrangers, alors que ces poussahs pleins de fric et de graisse s’engraissent chaque jour un peu plus sur le dos des autres qu’ils n’hésitent pas à faire fouetter et pire encore, parce qu’ils ont le culot de réclamer leur dû. Cet infâme royaume est à boycotter complètement. Hélas, l’argent attire tous les mafieux du commerce mondial, comme les merdes attirent les mouches.
Et là le haut commissaire des droits de l’Homme à l’ONU ne pipe pas mot !!!
ONU = Institution du nouvel ordre mondial, il ne faudrait surtout pas froisser l’un de ses sponsors principaux.