L’Arabie Saoudite règle ses problèmes de trésorerie à coups de fouets

post_thumb_default

 

Des dizaines de travailleurs étrangers auraient été condamnés à la flagellation et à la prison en Arabie Saoudite pour des troubles qui ont éclaté après que le groupe Binladin, qui dépend lui-même des subventions gouvernementales, n’ait pas payé leur salaire.

Mardi, les journaux d’Arabie Saoudite, Al Watan et Arab News, ne donnaient pas la nationalité des 49 travailleurs. Les ambassades étrangères n’ont pas, non plus, fourni de détails, mais il semble qu’une grande partie des personnes licenciées soient ressortissantes des Philippines..

Al Watan a déclaré qu’un nombre non identifié de ces employés étrangers a été condamné à quatre mois de prison et à 300 coups de fouet pour avoir détruit des biens publics et incités à des troubles sur la voie publique.

D’autres ont été emprisonnés pendant 45 jours par le tribunal de la Mecque.

Les travailleurs du secteur de la construction, principalement au sein du groupe Binladin et d’une autre entreprise, l’Oug saoudien, n’ont pas reçu de salaire après l’effondrement des recettes pétrolières qui a laissé le royaume incapable de payer les entreprises privées qu’il avait contractées.

En mai, les employés du groupe Binladin avaient mis le feu à au moins sept autobus de l’entreprise pour protester contre les salaires impayés et un grand nombre de licenciements déjà engagés par le géant de la construction.

Un porte-parole du groupe Binladin n’a pas pu être joint, mardi. Mais la fin de l’année dernière, il avait déclaré que la société avait payé en totalité les salaires des quelque 70 000 employés mis à pied.

Les employés, restés encore dans l’entreprise, reçoivent leurs arriérés de salaire au fur et à mesure que le gouvernement saoudien règle, lui-même, ses arriérés, a indiqué la compagnie.

Source : www.thenational.ae

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

9 commentaires

  1. Posté par Daniel le

    Si c’était en Israël on en parlerait en boucle en une dans tous les journaux et TV internationaux…. Mais là…

  2. Posté par conrad hausmann le

    Les crétins- mème des pauvres- du Tiers-monde ou pas qui vont dans ce pays pour y travailler..Et bien? C’est bien fait!

  3. Posté par Tommy le

    Quelle belle image de diversité culturelle!
    Je suis ravi par tant d’enrichissement !
    Mon existence s’en trouve transfigurée !

  4. Posté par butterworth le

    normal tout non musulman pouvant etre reduit en esclavage voir articles traite musulmane pas raciste pendant des siecles et meme maintenant au soudan esclaves blancs chrétiens européens et africains

  5. Posté par Marcasin le

    Toute ma sympathie aux travailleurs Philippins. Et honte aux prostitués occidentaux qui concourent à faire croire que ces feignasses sont capables de réaliser quelque chose.

  6. Posté par Herbert le

    Saloperie de muslim!

  7. Posté par Vautrin le

    Voilà un vrai pays des “droits de l’homme” ! Il fallait bien décorer son tyran de roi fainéant d’une légion d’honneur, n’est-ce pas Hollande ?
    Au fait, “Binladin”… C’est assez euphonique, non ? Je ne crois pas aux coïncidences, moi.

  8. Posté par JeanPaul Costantini le

    Ces enturbannés sont décidément tellement tarés, tellement musulmans, tellement pervers, qu’ils ne font rien pour verser des salaires dus à des travailleurs étrangers, alors que ces poussahs pleins de fric et de graisse s’engraissent chaque jour un peu plus sur le dos des autres qu’ils n’hésitent pas à faire fouetter et pire encore, parce qu’ils ont le culot de réclamer leur dû. Cet infâme royaume est à boycotter complètement. Hélas, l’argent attire tous les mafieux du commerce mondial, comme les merdes attirent les mouches.

  9. Posté par Le Taz le

    Et là le haut commissaire des droits de l’Homme à l’ONU ne pipe pas mot !!!

    ONU = Institution du nouvel ordre mondial, il ne faudrait surtout pas froisser l’un de ses sponsors principaux.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.