Légitime défense face au terrorisme : le gouvernement de Tchéquie est en train de travailler à une modification de la Constitution qui permettrait aux citoyens de tirer sur des terroristes en absence de la police. Ce changement devrait être examiné par le parlement de Prague dans les prochains mois mais en attendant le président tchèque Milos Zeman a déjà exhorté ses co-nationaux à s’armer contre le danger d’ « un super-Holocauste » réalisé par des terroristes musulmans.
L’appel a eu du succès dans ce pays de 10 millions d’habitants. Les ventes d’armes sont en hausse.
Il est certain que cette initiative tchèque va faire grincer les dents des bien-pensants et susciter des polémiques. Il est d’ailleurs fort possible que l’Union Européenne s’en mêle et y mette le holà. Un texte bruxellois, qui devra être confirmé au printemps, prévoit en effet l’interdiction de la vente libre de la majeur partie des fusils d’assaut ( genre Kalashnikov ) et des tests psychologiques seront imposés pour le port d’armes. Prague fait des objections en estimant la mesure trop sévère.
Sévère ou pas, elle n’aura de toute façon aucun impact sur les terroristes avérés ou potentiels qui se fournissent sur le marché noir et réseaux parallèles et ne prennent pas la peine, eux, de déclarer leurs armes à feu !
Francesca de Villasmundo
Extrait de: Source et auteur
GBR :
http://www.express.co.uk/news/world/751325/Czech-Republic
En France le contrat social est totalement rompu: l’état a déjà annoncé (manuel valls) que les Français doivent s’habituer à vivre avec le terrorisme, de façon durable. Comprenez: “l’appareil d’état NE SERA PAS mis en oeuvre pour vous protéger, nous, élus, préférons que vous vous fassiez tuer plutôt que nous risquions de ne pas être réélus”. Ne pas oublier que les citoyens n’ont pas le droit de se défendre…ni de se protéger (posséder un gilet pare-balles est suspect et sera bientôt interdit). La seule solution évidente est que ce soit la population qui se protège elle même, mais notre “classe gouvernante” est à ce point corrompue et focalisée sur la “paix sociale”, donc sur l’abandon de l’identité nationale, que les Français seront assassinés sans le moindre mouvement de sourcil des “élus du peuple”. Bravo au Tchèques, vos élus sont de vrais patriotes!
Ceux qui auraient besoin d’un sérieux examen psychologique sont ceux de Bruxelles qui imaginent qu’on va leur obéir. C’est une révolte ? Non, Sire, c’est une révolution !
“Il est d’ailleurs fort possible que l’Union Européenne s’en mêle et y mette le holà.”
Mais j’espère que la Tchéquie ne se laissera pas faire et que les moutons suisses qui accepteront de se faire désarmer seront minoritaires.