Iran : 533 filles de moins de 14 ans mariées à Ispahan

post_thumb_default

533 filles de moins de 14 ans ont été mariées dans la province d’Ispahan, en Iran, dont cinq de moins de 10 ans, entre mars et novembre 2016. Cela a été annoncé par Hadj Rahimian, directeur général de l’état civil d’Ispahan le 29 décembre 2016.

L’âge légal du mariage pour les filles en Iran est de 13 ans mais il suffit du consentement du père ou tuteur et celui du juge pour la marier avant cet âge. La loi prévoit qu’une enfant de 9 ans est suffisamment mature pour être jugée et condamnée – à mort s’il le faut – et donc pour se marier.

Cet âge est de 15 ans pour les garçons. [...]

Source : Women.ncr-iran.org via Dreuz.info

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Comment s’étonner d’une telle “violence” masculine” dans les pays musulmans. Car personne ne veut prendre un peu de recul (notamment les religieux et les gouvernants ) et se demander QUEL IMPACT PEUT AVOIR UN MARIAGE CONTRACTE TROP TOT A PEINE SORTI DE L’ENFANCE, et comment une enfant pourra accepter de porter un enfant et devenir mère sous la contrainte” de son environnement”. Comment l’enfant à naître va-t-il échapper aux états d’âme de sa maman (désespoir, deception, non amour pour l’homme qu’on lui a imposé, relation sexuelle non désirée). La maman refoulera sans cesse ses sentiments négatifs, mais la faute à pas de chance : l’ENFANT EST UN TEHELEPATE DE NATURE, ET IL S’IMPREGNERA DES ETATS D’AME DE SA MAMAN. Cela peut en faire un enfant merveilleux qui comprendra la douleur de sa maman et sera compatissant ou un ignoble individu qui n’aura de cesse de se venger sur les autres femmes à l’âge adulte (car une maman repliée sur sa souffrance n’est pas une maman joyeuse et communicative – elle fera vivre à l’enfant ; du manque, du manque, du manque et MON TOUT ENGENDRERA LA FRUSTRATION) Et la frustration engendre tous les extrêmismes.
    Les hommes musulmans doivent se demander l’impact que ce système a sur eux. Dans ce cas HOMMES ET FEMMES QUI PATISSENT D’UN TEL SYSTEME NE CONNAITRONT JAMAIS L’EPANOUISSEMENT PERSONNEL ET L’EPANOUSSIEMENT A DEUX
    Ils seront prisonniers de rôles imposés, mais non consentis.

  2. Posté par conrad hausmann le

    Sur ce point-et seulement – les Chites agissent comme les Sunnites et les autres Molems.Sont tous marqués par la gynophobie et la sexophobie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.