Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Je n’ai recu dans mon enfance que deux fessees de la part de mon pere, et je m,en souviens encore! C’etait en Algerie et c’etait parce que je n’avais pas prevenu mes parents que j allais me promener. Mon pere m’a cherchee pendant deux heures, affole, quand il m’a retrouvee, la fessee l’a soulage de son angoisse et m’a fait prendre conscience du danger (j’avais plus peur de la fessee que du risque que je prendrais) Une fessee salvatrice sans doute !
Quant a ma fille, elle n’a eu qu une fessee, c’est lorsqu’elle a devale les escaliers cires (je lui avais interdit de courir pour les descendre) elle s’est relevee sans dommages, mais j’ai eu la peur de ma vie !
Quelle baffe, pour l’éducation…
Qui bene amat, bene castigat…
Jamais les disciples de la génération qui lança le slogan “il est interdit d’interdire” n’auront autant promulgué de lois liberticides !
comme toujours, la bêtise humaine engendre l’extrêmisme
C’est parce qu’hier, nos parents ont massivement abusé de la fessée et d’autres méthodes de corrections corporelles, qu’aujourd’hui, une bonne petite fessée donnée à bon escient, mais utilisée avec PARCIMONIE nous est interdite. Quand la fessée est rare mais juste, elle ne traumatise pas, surtout si elle est administrée par un parent AIMANT.
Ce qui caractérisait nos adultes d’autrefois, donneurs de fessée à répétition, c’est qu’il n’avaient pas le mode d’emploi de l’enfance (car on élevait les enfants en groupe familial avant le 20ème siecle qui a crée l’individualisme et donc les nouveaux parents seuls face à l’enfant). Et en plus ils ne savaient pas être des parents AIMANTS puisque l’enfant était considéré comme une chose et qu’ils avaient été une chose..
Cela dit, j’ai vu des parents aimants n’avoir pas besoin de donner des fessées. Cela existe. Mais il est très rare de rencontrer ce genre de parents qui ont une “science innée de l’enfant et de la façon dont il doit être aimé. Ce cadeau là n’est pas offert à tout le monde. C’est pour ça que parfois une bonne petite fessée…………ça calme, des deux côtés.