5 commentaires

  1. Posté par Murielle Noric le

    Je n’ai recu dans mon enfance que deux fessees de la part de mon pere, et je m,en souviens encore! C’etait en Algerie et c’etait parce que je n’avais pas prevenu mes parents que j allais me promener. Mon pere m’a cherchee pendant deux heures, affole, quand il m’a retrouvee, la fessee l’a soulage de son angoisse et m’a fait prendre conscience du danger (j’avais plus peur de la fessee que du risque que je prendrais) Une fessee salvatrice sans doute !
    Quant a ma fille, elle n’a eu qu une fessee, c’est lorsqu’elle a devale les escaliers cires (je lui avais interdit de courir pour les descendre) elle s’est relevee sans dommages, mais j’ai eu la peur de ma vie !

  2. Posté par Andrea le

    Quelle baffe, pour l’éducation…

  3. Posté par Hexgradior le

    Qui bene amat, bene castigat…

  4. Posté par Marie-France Oberson le

    Jamais les disciples de la génération qui lança le slogan “il est interdit d’interdire” n’auront autant promulgué de lois liberticides !

  5. Posté par miranda le

    comme toujours, la bêtise humaine engendre l’extrêmisme
    C’est parce qu’hier, nos parents ont massivement abusé de la fessée et d’autres méthodes de corrections corporelles, qu’aujourd’hui, une bonne petite fessée donnée à bon escient, mais utilisée avec PARCIMONIE nous est interdite. Quand la fessée est rare mais juste, elle ne traumatise pas, surtout si elle est administrée par un parent AIMANT.
    Ce qui caractérisait nos adultes d’autrefois, donneurs de fessée à répétition, c’est qu’il n’avaient pas le mode d’emploi de l’enfance (car on élevait les enfants en groupe familial avant le 20ème siecle qui a crée l’individualisme et donc les nouveaux parents seuls face à l’enfant). Et en plus ils ne savaient pas être des parents AIMANTS puisque l’enfant était considéré comme une chose et qu’ils avaient été une chose..
    Cela dit, j’ai vu des parents aimants n’avoir pas besoin de donner des fessées. Cela existe. Mais il est très rare de rencontrer ce genre de parents qui ont une “science innée de l’enfant et de la façon dont il doit être aimé. Ce cadeau là n’est pas offert à tout le monde. C’est pour ça que parfois une bonne petite fessée…………ça calme, des deux côtés.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.