Italie : un village de 250 habitants secoué par une révolte dans un centre pour 1’500 migrants

post_thumb_default

Conetta, petit village près de Venise en Italie a retrouvé son calme. Mais la nuit dernière, de violents affrontements ont secoué la commune où se trouve un centre de premier accueil pour les migrants.

En cause la mort de cette femme, Sandrine Bakayoko, une Ivoirienne de 25 ans, retrouvée agonisante dans des sanitaires. Pour les réfugiés, les secours ont mis trop de temps à intervenir, déclenchant une révolte dans le centre.

Les habitants du village eux sont en colère face à cette éruption de violences.

“Ils sont à l’origine des troubles”, dit cet habitant. “De ce que j’ai pu voir, ils ont barricadé la porte d’entrée avec des tables, ils ont aussi allumé un feu. On pouvait entendre des cris et beaucoup d’agitations”.

“Il faut qu’ils s’en aillent”, s’emporte cet autre, “il faut les renvoyer chez eux, et les stopper avant qu’ils viennent. On arrête, on ferme”.

Les 25 employés du centre ont été retenus pendant plusieurs heures, aucun mal ne leur a été fait. Ce centre situé sur une ancienne base militaire abrite 1500 personnes dans des conditions précaires, à proximité d’un village de 200 habitants.

 

 

Source

6 commentaires

  1. Posté par Daniel le

    @Mourins. Tout d’abord mon sentiment n’est pas du tout la moquerie loin de là. Je me moque jamais des gens. Vous twistez mon commentaire dans sa totalité avec des sous-entendus et des propos que je n’ai pas tenus… êtes-vous sûr que vous n’êtes pas vous-même socialiste? 😉 Ces personnes à ”fourrures” sont exactement les mêmes qui brandissaient à grands cris des pancartes ”Refugee welcome” dans les gares ou ailleurs et qui maintenant pleurnichent quand le drame arrive près de chez eux. Ils sont juste pleinement égoïste. Quand cela ne touche pas les gens personnellement tout le monde se moque éperduement de son voisin. C’est cela que je dénonce et rien d’autre. De plus, à titre personnel, je travaille avec plusieurs homos et l’un d’eux est d’ailleur l’un de mes meilleurs amis. Vous vous sentez blessé pour rien du tout je vous l’assure. Bon, je vous laisse, je vais prendre ma pause café avec mon pote ” gay” qui est juste derrière moi… enfin quand je dis derrière, je veux dire assis derrière moi… sinon vous allez encrore croire des choses 🙂

  2. Posté par mourins le

    Vu le peu de considération que Daniel porte envers ces “pathétiques” gay qui n’ont jamais mis le feu à quoi que ce soit ni agressés qui que ce soit, c’est vraiment pitoyable de le voir défendre des populations immigré économique (voir les photos, vu la couleur ce ne sont pas des syriens) qui n’ont rien à faire ici, y sont en toute illégalité, réclament déjà des droits que tout les italiens n’ont pas forcément (des secours plus rapide), sont violents et donc ne sont certainement pas là pour faire profil bas et s’intégrer harmonieusement! Marre du bourrage de crâne socialisant qui détruit toute la société européenne dans un mélange sans loi ni culture ni race ni couleur ni saveur, une bouillie de violence et d’intolérance!

  3. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    Mais quand est-ce que les politiciens criminels vont arreter de nous prendre pour des idiots ?
    Qui peut nous dire ce qui se passe en Cote d Ivoire et ailleurs en Afrique, des guerres qui ne nous ont pas ete annoncees ?

  4. Posté par Daniel le

    Qu’ils ont l’air virils ces hommes italiens avec leurs fourrures et leurs écharpes multicolores. Vous êtes sûre qu’il ne s’agit pas de deux évènements différents dans le reportage? Un centre de migrants et une gay pride ? PATHÉTIQUE !!!!!!!!!!!!

  5. Posté par Munger le

    C’était tellement à prévoir ce genre de comportements : ces personnes sont venues pensant trouver un gros morceau d’un beau gâteau, une belle vie quoi… et les voilà parquées !
    Je ne les soutiens absolument pas, je ne les critique pas non plus, les vrais coupables ce sont les politiques (on sait tous lesquels) qui ont certainement intérêt à ce que ces migrants arrivent, politique visible et souterraine…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.