Emeutes en Pologne suite à un meurtre devant un kebab

post_thumb_default

 

Pologne, Ełk – Après qu’un Polonais de 21 ans a été tué par un Tunisien, une émeute a eu lieu dans la ville d’Ełk en Pologne.

Le 31 décembre, deux jeunes polonais se rendent dans un kebab à Ełk. L’un deux vole deux boissons et ils quittent les lieux.

Un Algérien et un Tunisien sont sorti du restaurant, et une bagarre a éclaté. Le cuisinier, un Tunisien de 26 ans, a alors poignardé trois fois près du cœur le voleur polonais de 21 ans. Selon le parquet, la proximité des coups répétés et proches du cœur montrent que l’agresseur avait l’intention de tuer. Les Maghrébins ont été arrêtés. Le second Polonais est ensuite revenu pour jeter dans le kebab un pétard.

Le lendemain, 1er janvier, des bougies ont été déposées par des habitants devant le restaurant, attirant de plus en plus de monde. Finalement, un attroupement s’est formé et des dégradations ont été infligées au restaurant, sous les acclamations de la foule. La police a dû intervenir et 300 personnes ont pris part à une petite émeute. 28 personnes ont été interpellées par la police.

Les autorités ont appelé au calme qui est revenu dans la rue. Toutefois, selon l’avocat du propriétaire algérien du kebab, l’appartement de celui-ci aurait été saccagé et aurait subit une tentative d’incendie criminel.

Une messe à la cathédrale d’Ełk est prévue pour la victime le 2 janvier à 18h.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Alexandra le

    @Pierre H, vous avez laissé entendre sur un autre fil que ces kebabs seraient des paravents. Avez-vous des sources pour étayer ces suspicions ? Car dans l’affirmative ce serait un gros, un très gros scandale qui ferait d’énormes vagues.

  2. Posté par JeanDa le

    @Pierre H: Etonnant non ? 😉

  3. Posté par Pierre H. le

    Les policiers ont laissé les Polonais détruire les 2 kebabs…

  4. Posté par Loulou le

    L’un d’eux…

  5. Posté par gaspard le

    Le choc des civilisations. Les europeeens ont en marre de se faire rouler dans la farine

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.