Véhicules brûlés : le ministre de l’Intérieur brise le thermomètre

post_thumb_default

 

Unknown-29En plein état d'urgence et alors que près de 100 000 forces de sécurité avaient été mobilisées la nuit du 31 décembre, 454 personnes ont été interpellées à travers la France, notamment pour des agressions visant les forces de l'ordre et 301 placées en garde-à-vue.

Le phénomène des voitures brûlées a été observé un peu partout : quelque 25 véhicules ont par exemple été retrouvés carbonisés dans les Yvelines, une dizaine d'autres au total ayant brûlé à Brest, Rennes et Vannes. On dénombre 650 incendies de véhicules, là où ils étaient 602 l'an passé. Mais selon Le Mondele nouveau ministre de l’intérieur a donné le chiffre des « mises à feu » plutôt que le nombre de véhicules incendiés, moins favorable. Bruno Le Roux évoque les « mises à feu directes », c’est-à-dire les départs de feu, et non pas le nombre de véhicules brûlés – y compris ceux qui se sont enflammés par propagation. Or, depuis 2013, MM. Valls et Cazeneuve s’intéressaient au nombre total de véhicules brûlés comme leurs prédécesseurs. M. Le Roux a brusquement changé de thermomètre. Voici le nombre total de véhicules brûlés les réveillons précédents (chiffres du ministère) :

  • 804 voitures avaient brûlé en 2016,
  • 940 en 2015,
  • 1 067 en 2014
  • 1 193 en 2013.

Or, le ministre déclare  :

"Sur les cinq dernières années, le nombre de véhicules brûlés a diminué de 20 %"

Le nombre total de véhicules brûlés doit donc avoir tourné autour de 954. Soit 19% de plus par rapport à 2016.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Le Taz le

    CETTE RACAILLE N’A RIEN A FAIRE EN EUROPE ! RAUS !!! ET CEUX QUI LES ONT FAIT VENIR AUSSI !!!

  2. Posté par Manuela Guimaux le

    Qu’est-ce que ça serait sans l’état d’urgence ! Ce Ministre a tout d’ un petit plaisantin (c’est le moins que l’on puisse dire)

  3. Posté par JeanPaul Costantini le

    La moitié de l’humanité est sur terre pour emmerder l’autre… En voici un exemple concret.

  4. Posté par Sergio le

    Toujours la même tactique éculée du parti socialiste. Manipuler les chiffres, masquer la réalité, nier l’évidence, tronquer l’information, tromper le peuple et surtout, surtout ne jamais se mettre en question. Tout va bien, la preuve, la France va mieux, le bilan de Hollande est exceptionnel.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.