En plein état d'urgence et alors que près de 100 000 forces de sécurité avaient été mobilisées la nuit du 31 décembre, 454 personnes ont été interpellées à travers la France, notamment pour des agressions visant les forces de l'ordre et 301 placées en garde-à-vue.
Le phénomène des voitures brûlées a été observé un peu partout : quelque 25 véhicules ont par exemple été retrouvés carbonisés dans les Yvelines, une dizaine d'autres au total ayant brûlé à Brest, Rennes et Vannes. On dénombre 650 incendies de véhicules, là où ils étaient 602 l'an passé. Mais selon Le Monde, le nouveau ministre de l’intérieur a donné le chiffre des « mises à feu » plutôt que le nombre de véhicules incendiés, moins favorable. Bruno Le Roux évoque les « mises à feu directes », c’est-à-dire les départs de feu, et non pas le nombre de véhicules brûlés – y compris ceux qui se sont enflammés par propagation. Or, depuis 2013, MM. Valls et Cazeneuve s’intéressaient au nombre total de véhicules brûlés comme leurs prédécesseurs. M. Le Roux a brusquement changé de thermomètre. Voici le nombre total de véhicules brûlés les réveillons précédents (chiffres du ministère) :
- 804 voitures avaient brûlé en 2016,
- 940 en 2015,
- 1 067 en 2014
- 1 193 en 2013.
Or, le ministre déclare :
"Sur les cinq dernières années, le nombre de véhicules brûlés a diminué de 20 %"
Le nombre total de véhicules brûlés doit donc avoir tourné autour de 954. Soit 19% de plus par rapport à 2016.
Extrait de: Source et auteur
CETTE RACAILLE N’A RIEN A FAIRE EN EUROPE ! RAUS !!! ET CEUX QUI LES ONT FAIT VENIR AUSSI !!!
Qu’est-ce que ça serait sans l’état d’urgence ! Ce Ministre a tout d’ un petit plaisantin (c’est le moins que l’on puisse dire)
La moitié de l’humanité est sur terre pour emmerder l’autre… En voici un exemple concret.
Toujours la même tactique éculée du parti socialiste. Manipuler les chiffres, masquer la réalité, nier l’évidence, tronquer l’information, tromper le peuple et surtout, surtout ne jamais se mettre en question. Tout va bien, la preuve, la France va mieux, le bilan de Hollande est exceptionnel.