Une élue verte accuse la police d’avoir contrôlé au faciès. Le chef d’un syndicat policier remet en place la politicienne.

post_thumb_default

Gerhard Kirsch, Président du Syndicat de police de Hambourg, lui répond

Chère Madame Peter,

Je ne sais certes pas où vous avez passé votre nuit du réveillon, mais cela ne peut être à mon avis ni à Cologne, ni à Hambourg ni encore dans l’un de ces lieux sensibles du changement d’année 2015/2016.

Il était donc aussi de ce fait sûrement très difficile pour vous d’estimer en conséquence la situation.

Vous reprochez à la police de faire des contrôles au faciès [nach « Aussehen » = selon l’apparence], sous-entendant à mon avis bien plutôt un comportement motivé par des considérations racistes.

Laissez-moi vous dire, que tout fut fait, pour éviter après les expériences du réveillon 2015/2016, entre autres des agressions sexuelles sur des femmes de quelle couleur et apparence que ce soit – et elles le furent à quelques exceptions près.

En tant que syndicaliste et officier de police, présent aux côtés de ses collègues dans la nuit de la Saint-Sylvestre à Hambourg, je ressens vos déclarations comme un coup au visage de ceux qui ont su maîtriser courageusement une situation extrêmement explosive.

Votre déclaration est aussi un coup porté aux visage des citoyennes et citoyens qui, sans avoir été harcelés ou blessés au corps ou dans leur dignité, purent faire la fête tranquillement.

Il ressort de vos déclarations une sorte de mépris, qu’en tant que Président du Syndicat de police de Hambourg, je ne peux accepter. Mes collègues femmes et hommes sont sur le pont depuis des mois [sie komment aus den Stiefeln nicht mehr raus] et font en sorte, que vous aussi puissiez dans ce pays continuer à exprimer votre avis ou même dire des bêtises.

Venons en maintenant à la situation à Hambourg à Jungfernstieg [rue de Hambourg ] Madame Peter :

Avec des collègues du syndicat, j’étais à Hambourg durant la nuit de la Saint-Sylvestre au sein des unités mobilisées et ai pu évaluer immédiatement la situation et l’intervention.

Une grande foule s’était rassemblée au Jungfernstieg vers 21h45 – pratiquement sans exception composée majoritairement de jeunes migrants [fast ohne Ausnahme offenbar überwiegend junge Personen mit Migrationshintergrund]. Au même moment d’innombrables feux d’artifice ont explosé dans la foule – les feux d’artifice furent jetés dans la foule de façon irresponsable. De nombreux petits enfants se trouvaient aussi dans la foule. Des personnes particulièrement agressives furent contrôlées par les collègues et mises en garde à vue.

Pendant tout ce temps, nous avions le sentiment d’être littéralement assis sur un « baril de poudre ». Les collègues femmes et hommes ont géré la situation en avec un tact extraordinaire
Il n’eut pas été impensable, que par exemple les enfants soient blessés et que la situation ait de ce fait basculé.

Je n’ai eu à aucun moment, durant les abondants feux d’artifice, le sentiment de faire face à une foule traumatisée.

En conclusion : Chère Madame Peter, pourquoi vous est-il en réalité impossible, et aussi dans le contexte de l’attaque terroriste de Berlin, de dire que mes collègues femmes et hommes ont simplement parfaitement géré une mobilisation explosive ? Au lieu de quoi vous évoquez l’« apparence » des gens. Revenez s’il vous plaît à la réalité – car elle va encore exiger beaucoup de nous.

Je vous souhaite également une bonne santé et une bonne année – et peut-être aussi de nouveau un réveillon où mes collègues femmes et hommes puissent être auprès de leurs familles.
Gerhard Kirsch, Président du Syndicat de police de Hambourg

Facebook Traduction Fdesouche.com

16 commentaires

  1. Posté par Cri-cri le

    Il y a quand même des gens qui ont complètement perdu la tête et le simple bon sens. Ça devient grave, à ce stade !

  2. Posté par Martin Leu le

    Je salue l’excellent commentaire de TulliaCieronis. Il n’y a rien à écrire de plus, tout était dit dans son texte. Chapeau ! Et je m’associe au contenu de tous les autres commentaires.

  3. Posté par Bilou le

    Bof… de la non information. En effet, chacun sait que les enragés pathétiques de la gauche sont prêts à tuer père et mère pour défendre tout ce qui touche aux intérêts de l’invasion musulmane agressive et conquérante déferlant en toute impunité sur l’Europe. Et la situation est telle qu’actuellement et quoiqu’on puisse en dire, les enragés mènent le bal.

  4. Posté par TulliaCieronis le

    Cette engeance, aveuglée par son idéologie, n’entravera que dal au récit sensible, autant que sensé, de ce policier. D’ailleurs, “comprendre” ne fait pas partie de son vocabulaire, car le mot implique un questionnement autre que celui des moralisateurs (de pure façade), donc le souci de la vérité. Or, le souci majeur de ladite est d’exhiber une hypothétique grandeur d’âme à la face du monde et de gagner les applaudissements de ses frères et soeurs en sottise. A l’évidence, cette Mme Peter n’a strictement rien à dire. L’ennui, c’est qu’elle tient à le crier sur tous les toits.

  5. Posté par Mady le

    Je reviens encore une fois, car j’ai oublié une chose. Pourquoi tous ces gauchistes ne s’indignent jamais quand ces chances pour l’Europe violent et tuent des personnes. C’est quand même très étonnant et incompréhensible. Les Africains sont de toute façon très racistes anti-blancs, mais les gauchistes ne veulent jamais en parler. Ils ne viennent pas en Europe pour s’y intégrer, mais pour profiter et faire des délits de toute sorte. Allez en Afrique et vous verrez ce qu’est vraiment le racisme.

  6. Posté par Marcassin le

    C’est vrai ça ! Si on interpellait que des blancs bien calmes on diminuerait la criminalité.
    Les statistiques seraient excellente : zéro arrestation, zéro crime. CQFD

  7. Posté par Gerry le

    Superbe réponse! Mais quelle gourdasse! … tellement révélatrice de ce que sont nos politicards idéologues…

  8. Posté par Hexgradior le

    Belle lettre envoyé à la tronche de cette éco-fasciste qui devrait se faire passer dessus par ses petits protégés pour lui apprendre.

  9. Posté par bigjames le

    Une blonde verte. Très mauvais mélange de couleur.
    Un contrôle au faciès serait aussi nécessaire.
    Quelle c….

  10. Posté par Mady le

    Encore une politicienne irresponsable. Le jour où elle arrêtera de mettre la tête dans le sable, il sera certainement trop tard. Mais bravo à Monsieur Kirsch pour sa réponse très explicative et respectueuse.

  11. Posté par Le Taz le

    Bravo Monsieur Gerhard Kirsch!

  12. Posté par GéraldS le

    Vous pouvez être sur que c’est une copine à la Brunschwig Graf, aussi bête l’une que l’autre.

  13. Posté par Ralebol le

    Ces politiciennes de gauche, vertes, socialistes et jeunesses-socialistes sont de véritables chieuses! Qu’elles s’expatrient dans les contrées qui les font fantasmer, en tirent sur place toutes les conséquences vu qu’elles seront considérées comme des femelles inférieures et nous foutent la paix pour toujours! Honneur à vous, Monsieur Kirsch, pour votre difficile et excellent travail.

  14. Posté par JeanPaul Costantini le

    Elle doit être verte, mais de rage, cette politicienne ignare et de mauvaise foi. La plupart des troubles sont dus en général aux bronzés de Maghreb et d’ailleurs, mais en tout cas pas aux Européens. Il est donc acceptable que l’on contrôle plus facilement les faciès douteux que les papi-mami de chez nous.

  15. Posté par Myrisa Jones le

    Bravo monsieur Kirsch! C’est exactement ce qu’il faut répondre à ce genre de politicien irresponsable, pour ne pas dire stupide, et bien à l’abri derrière leur privilège.

  16. Posté par Al Ber le

    Un immense respect pour ce Monsieur et la honte sur madame.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.