«Nafri» : le mot utilisé par la police de Cologne pour désigner les Maghrébins suscite l’indignation

post_thumb_default

Christian Hofer: La population allemande et européenne dans son ensemble subissent les agressions de ces Africains mais ce sont les Européens qui doivent présenter leurs excuses selon la gauche alors que ce problème est connu depuis longtemps: police débordée, justice saturée, de nombreux délinquants relâchés dans la nature. L'inversion systématique est toujours présente dans la tête de la gauche, prête à sacrifier son propre peuple au nom de "l'antiracisme" qui n'est autre qu'un racisme anti-Blancs.

**********

Un terme issu du jargon policier se retrouve subitement au cœur de l'actualité en Allemagne, après son utilisation par la police de Cologne le soir du 31 décembre sur son compte Twitter. Certains politiques dénoncent un «racisme d'Etat intolérable»

Le chef de la police de Cologne a dû présenter des excuses après l'utilisation par ses services d'un terme jugé raciste pour désigner des Nord-Africains. Le soir du 31 décembre, en effet, dans la ville qui avait été le théâtre de multiples agressions sexuelles lors du réveillon 2016, les forces de police étaient mobilisées en nombre pour assurer la sécurité dans les lieux à haute fréquentation : communiquant comme à son habitude sur Twitter, la police de la ville a indiqué avoir «contrôlé plusieurs centaines de Nafris dans le quartier de la gare centrale».

En allemand, le terme «Nafri» est la contraction de «Nordafrikaner». Le mot n'est pas très répandu, si ce n'est dans le jargon policier, la plupart du temps réservé à un usage interne. Cela a conduit le chef de la police de Cologne à exprimer, dès le lendemain, son «profond regret» de voir un tel mot employé par ses services sur internet, précisant que «dans un tel contexte», l'usage du terme n'était pas approprié. Mais, entre temps, la polémique a enflé dans les médias. Jugé foncièrement raciste par plusieurs personnalités publiques, principalement de gauche, le terme «Nafri» a déclenché de vives réactions sur Twitter dès les premières minutes suivant la publication du tweet de la police.   


La député Die Linke, Oezlem Alev Demirel, a qualifié l'usage de ce terme d'«inacceptable», estimant également qu'une «limite [avait] été franchie».

 

 

Le député Niema Movassat, également membre du parti Die Linke, a réagi à ce qu'il a également qualifié de «profiling racial» : «A la gare centrale de Cologne, les gens aux cheveux noirs sont donc interdits d'accès. Quand était la dernière fois que nous avons connu un tel racisme d'Etat ?»

Source et article complet

Nos remerciements à 

A lire aussi: Le terme "nafri" n'est pas le problème, ce sont les "nafris" le problème.

9 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Il fallait faire un communiqué en parlant d’agrégés es délinquance maghrébins; ça fait plus chic.

  2. Posté par Cenator le

    La TV hongroise (hier) précise qu’à Cologne, environ 1000 migrants ont afflué à la gare à St-Sylvestre, certains venus de France ou de Belgique. Non seulement des Nord-Africains ont été contrôlés, mais aussi des Afghans et des Pakistanais.
    Probablement, ils n’avaient pas été avisés de cette importante présence policière.
    Mais il est plutôt inquiétant de constater qu’ils sont si bien organisés et qu’ils voulaient de nouveau « s’amuser ».

  3. Posté par Loulou le

    Cela n’indigne que quelques gauchistes ultra minoritaires, des porteurs de papiers européens musulmans faisant passer l’ouma avant le reste et bien entendu ces crétins de journalistes islamogauchistes. Le reste, tout le reste approuve ou s’en fout complètement.

  4. Posté par Bussy le

    Que les nafris et les afris clandestins soient renvoyés chez eux, accompagnés de leurs supporters, et tout rentrera dans l’ordre, les gens pourront à nouveau sortir de chez eux !

  5. Posté par Tommy le

    Encore cet amalgame avec le Troisième Reich! La gauche ressort son 45 tours habituel pour fustiger ceux qui voient la réalité telle qu’elle est.
    Les Nafris sont indésirables où qu’ils se trouvent, non pas à cause de leur identité, mais à cause de leur comportement détestable.
    Vols, viols, violences, arnaques et autres.
    Ceux qui déferlent sur l’Europe n’ont strictement rien de réfugiés politiques , mais sont des échappés des bidonvilles du Maghreb, sans foi ni loi, incultes, violents et malveillants.
    Regardez ce qui s’est passé à Varsovie. Un homme tué pour une boisson volée? Et eux se plaignent ensuite d’être victimes du racisme !
    D’excellents vols EasyJet les rapatrieront chez eux s’ils le souhaitent!

  6. Posté par Hotch le

    @Jean-Paul Je vous trouve bien optimiste car nous sommes face à un phénomène de rejet, comme dans les greffes : quoi qu’on fasse le cerveau rejettera toujours le gauchiste 🙂

  7. Posté par Hotch le

    ben maintenant on peut dire “nafris go home” et on sera compris.

  8. Posté par JeanPaul Costantini le

    Parce que Koufar c’est mieux ??? Aux crétins gauchistes: “Sautillez un peu sur place pendant quelques minutes, cela vous remettra le cerveau en place! “

  9. Posté par Hexgradior le

    J’ai vomi à la lecture des tweets suintant la bien-pensance et le politiquement correct de cette gauche pourrie et mielleuse…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.