Belgique: Des mineurs musulmans planifiaient un attentat contre un marché de Noël

post_thumb_default

Une dizaine de mineurs sont placés en institution en Belgique car ils planifiaient une attaque, selon les informations de Het Laatste Nieuws et De Morgen parues samedi. Tout comme le garçon de 12 ans intercepté en Allemagne alors qu'il visait un marché de Noël, ils ont reçu des instructions lors de discussions sur internet.

"Il y a actuellement une dizaine de dossiers concernant des mineurs qui ont été recrutés de la même manière par des organisations terroristes pour préparer ou perpétrer des attaques", affirme Eric Van Der Sypt du parquet fédéral. "Ils ont entre-temps été placés dans des institutions fermées."

Il était demandé aux adolescents d'agir dans leur entourage. Via des messages vidéos, ils recevaient des instructions complètes sur la façon dont ils pouvaient tuer quelqu'un ou fabriquer une bombe. Le groupe terroriste Etat islamique espère que des auteurs de cet âge peuvent passer entre les mailles du filet.

Source

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.