SwissGuns. L’UE et les autorités suisses veulent désarmer de plus en plus les citoyens ,MàJ. Et une rumeur inquiétante

post_thumb_default

NDLR. Et une nouvelle inquiétante venant de France


Parlement suisse: Port d'arme libre pour les citoyens suisses honnêtes

par SwissGuns · 3 572 signataires

 

MISE À JOUR SUR LA PÉTITION

Liberté et sécurité

SwissGuns

15 DÉC. 2016 — Nous avons déjà perdu beaucoup de libertés, au nom de la sécurité. Essayons au moins de récupérer le droit au port d'arme, une liberté garante de sécurité.

Ce que nous avons déjà perdu depuis la loi fédérale sur les armes entrée en vigueur le 1er janvier 1999:

- port d'arme pratiquement interdit, alors qu'il était autorisé avant dans la plupart des cantons,
- armes tirant en rafales modifiées en semi-auto désormais interdites comme automatiques,
- interdiction des silencieux et des lasers de visée
- interdiction de tirer avec des armes automatiques (même en semi-auto), sauf autorisation spéciale hors de prix,
- la possession d'armes est soumise à autorisation et non pus l'achat, comme auparavant,
- introduction de la notion de port d'objets dangereux, qui peut vous faire arrêter pour un simple stylo,
- classification des armes blanches, couteaux automatiques ou non, dagues, etc.
- interdiction des munitions expansives,

Et, depuis 2008:

- obligation du permis entre particulier,
- obligation du permis pour un héritage, tentative d'enregistrer les anciennes armes d'ordonnance,
- obligation de déclarer les armes automatiques et autres armes spéciales (lance-grenades, etc.).

En outre, en parallèle, on a rendu de plus en plus difficile à un soldat de conserver son arme au terme de ses obligations militaires.

Vous voulez que ça continue ? Faites signer la pétition.

Partagez cette pétition

3 572 soutiens

1 428 nécessaires pour atteindre 5 000

 

Annexe : Une rumeur inquiétante  en France, 15 décembre 2016

 

Ce 15 décembre, un armurier français  fait circuler auprès  de ses clients une offre alléchante: 10 % sur toute une série d'armes militaires transformées en semi-automatiques, jusqu'ici accessibles aux amateurs. En supposant (de manière optimiste) que les détenteurs de telles armes, acquises avant l'interdiction, pourraient les conserver, il propose à la vente fusils d'assaut, pistolets mitrailleurs et même mitrailleuses alimentées par bandes de cartouches, en suggérant à ses clients de se hâter, avant le 31 décembre prochain. Car, dès le 1er janvier 2017, ces armes seront interdites sur le territoire français.

 

Bonne opération publicitaire, mais aussi bonne utilisation d'informations théoriquement classifiées et pas accessibles au public.. En effet, il semble bien que l'armurier français a reçu un coup de fil de quelqu'un bien informé.

 

Le gouvernement français, selon cette rumeur persistante (tous les renseignements obtenus semblent confirmer qu'elle est fondée) s'apprête à publier un décret interdisant totalement la détention de toutes les armes automatiques transformées en semi-auto. Ce dont on n'est pas encore sûr, c'est du sort de ces armes: destruction sans compensation, neutralisation aux frais du propriétaire ou autre.

 

Il semble donc à peu près certain que, dès le 1er janvier prochain, les autorités françaises vont agir "pour assurer la sécurité des Français", sans attendre la mise en place d'une Directive européenne qu'elles ont elles-mêmes lancée.

 

Compte tenu du fait que le gouvernement français actuel est en place pour moins de 5 mois (jusqu'à l'élection présidentielle), tout est possible. Le nouveau premier ministre, Bernard Cazeneuve (anciennement à l'Intérieur et promoteur de la directive) et le nouveau ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux, farouche partisan du désarmement citoyen, n'ont rien à perdre. Il peuvent donc tout oser, sachant qu'ils ont peu de chance d'être désavoué par le prochain gouvernement (sauf si - contre toute attente - Marine Le Pen, du Front national, gagnait l'élection).

 

Il va de soi, dans l'esprit des officiels français que parmi les  armes automatiques transformées en semi-auto, il faut également comprendre toutes les armes semi-automatiques dès leur construction, mais qui sortent des mêmes usines que les armes de guerre. Leurs "spécialistes" ont déjà réussi à convaincre une bonne partie des parlementaires européens - et l'ensemble de la presse qui s'est intéressée à la question - qu'une arme semi-auto de type militaire est plus dangereuse que l'original, car - selon eux - on fait tellement plus de dégâts en tirant coup par coup qu'en tirant en rafales*.

 

Bref, il  semble bien que dans 15 jours, il sera impossible d'acheter en France une arme semi-automatique inspirée de l'AR-15 américaine ,de l'AK-47 russe, du Fass 90 suisse, du Galil israélien ou du Famas français.

 

Plus grave encore, les propriétaires actuels d'armes de ce type vont recevoir toute l'attention de la police française... une attention qu'elle n'a jamais sembler porter à ce point aux djihadistes fichés, refichés, condamnés, recondamnés. On peut s'attendre à des visites domiciliaires, à des confiscations, voire à des interpellations. Normal: Dupont le collectionneur est moins dangereux à arrêter que Mohamed le djihadiste (sans vouloir porter atteinte aux Dupont et aux Mohamed de France, qui sont presque tous de braves gens).

 

Avec le décret-loi qui semble se profiler, la France en état d'urgence va revenir aux heures sombres de son histoire, quand elle dénonçait ses soldats aux Allemands, quand elle poursuivait ses soldats fidèles à leur parole en Algérie, quand...

 

F.A.Leutenegger, 15 décembre 2016

 

*J'ai déjà entendu la même ânerie, à l'époque de ma formation militaire, dans l'armée suisse de la guerre froide; mais, à l'époque, le but des instructeurs était de nous empêcher de gaspiller la munition.

 

11 commentaires

  1. Posté par Jim Jardashian le

    Les autorités en question doivent avoir bien mauvaise conscience, bien des choses à se reprocher.

  2. Posté par Demey le

    Au lu de ces lois stupides je vais, si je souhaite une arme pour combattre les conquérants islamistes, me convertir à l’Islam

  3. Posté par white elefant le

    La Tchequie se fout de la Commission Europenne, c’est inadmissible 🙂
    http://gunlex.cz/clanky/tiskove-zpravy/2554-lex-z-s-vita-navrh-ministerstva-vnitra-na-zmenu-ustavniho-zakona
    The Ministry of Interior officially published proposal to change Constitutional law 110/1998 on security of Czech republic. They propose to introduce citizen’s right to acquire, possess and carry arms for defense of public and country. The change has already support across whole political spectrum.
    Tout citoyen aura droit a l’achat, la possession et au port d’arme au titre de la defense publique et de la nation, comme ca ils ne seront pas touches par la Directive!

  4. Posté par aldo le

    Vous allez peut être croire que je rigole. Je prend la défense des millionnaires, tout en spécifiant bien, Suisses. Contre-eux c’est exactement la même démarche, les gauchistes veulent désarmer leurs paquets de fric. Ils se font plumer par des taxes et les impôts, alors que ceux venus d’ailleurs bénéficient des forfaits. C’est à dire que leur argent se constitue plus rapidement grâce au forfaits octroyé à des étrangers, ce qui proportionnellement appauvrit nos millionnaires. Une fois que ces étrangers ont bien thésaurisé, avec l’argent ainsi économisé, ils deviennent Suisses, puis peuvent s’acheter ce que les millionnaires de chez nous ne peuvent plus s’offrir.

    Là aussi il faudrait qu’ils se réveillent parce que tôt ou tard ils seront minorisés comme les classes populaires. A croire que les forfaits sont aussi une machinerie mise au point par des socialistes, surtout s’il y a des fuites permettant l’enrichissement personnel. Ce qui peut sembler improbable le devient, lorsqu’on peut supposer que ces nantis d’ailleurs peuvent arroser des hommes politiques pour maintenir leur système qui vire à un esclavagisme total d’un Peuple. Et s’ils s’agit de musulmans et autres princes arabes, on finit par comprendre pourquoi Hollande et ses gauchos les courtisent avec autant d’enthousiasme. Perdre la tête pour de l’argent, c’est aussi une forme de décapitation virtuelle à la sauce islamique, en attendant la réelle et définitive, méthode hallal.

  5. Posté par farjon thierry le

    La Suisse NE FAIT PAS PARTIE DE L’EU!!! De quoi l’UE se mêle??? La Suisse DOIT garder sa liberté et éviter de tomber dans le piège tendu par ces dictateurs de l’UE…
    Car leur but est de priver le peuple de TOUTE LIBERTÉS INDIVIDUELLES, et de les transformer en MARCHANDISES!!! STOP!

  6. Posté par Adam Mickiewicz le

    je pense que la Suisse s’est tirée une rafale dans le pied le jour où elle a accepté d’être collaboratrice de cette Europe nazie qui soutient l’islamisme…….

  7. Posté par DS le

    Bonne chance aux autorités françaises et à la gendarmerie nationale.
    Au début de cette année, le gouvernement français avait communiqué, via ses médias, estimer à 22,5 millions le nombre d’armes en circulation dans le pays, EN ETANT TOTALEMENT INCAPABLE DE DIRE QUEL ETAIT LA PROPORTION D’ARMES LEGALES ET ILLEGALES. Ceci sachant qu’il y a les armes issues de la seconde guerre gardée dans les grenier et qui n’ont jamais été déclarées (majoritairement des armes en full), les armes de chasses que l’on pouvait acheter à une époque au bureau tabac du coin, sur simple présentation d’une carte d’identité prouvant la majorité de l’acheteur.
    Depuis les guerres des Balkans les armes de guerre, y compris les lances-roquettes type RPG ou M80 yougoslaves, sont entrées en masse de manière illégale pour s’accumuler dans les banlieues devenues zones de non droit. L’arrivée de ces armes, se poursuit depuis l’Ukraine et l’Albanie qui regorge d’AK stoquées dans des halles, tenues officiellement secrètes par les autorités albanaises en place et qui sont en réalité remises par lot entier à la mafia de ce pays qui corrompt les fonctionnaires chargés de veiller sur ledit stock.
    Il faut également savoir que le chiffre de 22,5 millions émis par les autorités est une ESTIMATION. L’expérience à largement démontré qu’en règle générale les estimations sont souvent très en dessous de la réalité.

  8. Posté par Yolande C.H. le

    Ce ne sont pas les autochtones qui ont changé leur mode de gestion du pays, en prenant les armes pour éliminer ce qui les dérange sur leur territoire. Les citoyens de Suisse vivaient en paix parce que unis entre eux et les armes avaient pour fonction de protéger le territoire de toute intrusion mettant en danger la sécurité intérieure.
    Les mouvements migratoires introduisent les conflits à tous les niveaux et ces gens ne se sentent aucune responsabilité dans cette évolution, préférant accuser les manquements des locaux!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.