Lors de l'enregistrement de l'émission de Dieudonné, l'essayiste Alain Soral a perdu son calme après qu'un certain Daniel Conversano a émis des propos racistes et entrepris de corriger ce dernier. L'affaire pourrait connaître des suites judiciaires.
Ce devait être un débat d'idées sous la houlette de l'humoriste Dieudonné. Mais l'essayiste Alain Soral, fondateur de l'association Egalité et réconciliation, est aussi instructeur fédéral de boxe française. On s'en rend compte dans une démonstration donnée sur la personne de Daniel Conversano, une figure de la «fachosphère», lequel jouit d'une certaine notoriété pour ses positions à l'encontre des Arabes et des musulmans.
Daniel Conversano se met alors à hurler : «C'est pas ta ligne qui a amené le FN à 30 %... C'est parce que les gens en ont plein le cul des Arabes !» Et, là tout s'enchaîne, après les propos racistes : malgré l'intervention de Dieudonné, Alain Soral place quelques frappes efficaces et Daniel Conversano sortira de l'échange la bouche en sang.
Soutenons Daniel Conversano, victime d'une agression antisémite par Alain Soral : https://t.co/XHCjIH6aBMpic.twitter.com/BtKKGMR8ak
— Yann Merkado (@YannMerkado) 7 décembre 2016
ANALYSE DU COMBAT CONVERSANO VS SORAL pic.twitter.com/PSf6Yy9KkT
— Sven (@Jomsvikings) 7 décembre 2016
Si Daniel Conversano, alias Michele Salverola, alias «Le Dictateur», porte plainte pour coup et blessures, ce sera une procédure de plus contre Alain Soral, régulièrement mis en cause pour ses propos et ses analyses, notamment par le Crif, le Conseil représentatif des institutions juives de France, ainsi que la Licra.
Retrouvez la vidéo de démonstration de boxe française ici.
Soral se prend pour un justicier alor qu il a était pendant des années au fn c est un coup monter de dieudonnee sa femme est soral pour casser du juif alors qu il a dis la stricte vérité …
La prochaine fois que j’aurai 14 minutes à perdre, je regarderai un mur.
Soral pouvait être assez piquant lorsqu’il faisait des analyses sur son canapé façon conversation de bistrot, verre à la main, début 2007. Quant à Conversano, c’est un haineux mais il est vrai que sur le fond, les français ont bien du mal à cohabiter avec toutes ses populations qui les envahissent. Aujourd’hui ni l’un ni l’autre ne peuvent apporter une réponse à ce qu’il se passe en France. Notre pays est foutu, Freysinger l’a bien compris, que chacun prenne ses responsabilités.
Quant au site du gourou, les articles sont tous des reprises d’autres sites.
Ajoutons que la pseudo dissidence est devenue un champ de bataille où les anciens alliés n’ont de cesse de s’envoyer des coups bas. Comme Soral se réjouissant du décès de l’enfant d’un ancien ami, Laîbi, ou Dieudonné moquant férocement la fille handicqpée d’un autre ancien complice de la dissidence (Laurent Louis).
Le vieux Soral et Dieudonné, sur une pente savonneuse depuis deux ans, se sont définitivement discrédités en tendant un guet apens à un gringalet qui ne risquait pas de répondre aux coups du courageux Soral.
Cette pitrerie est du plus mauvais goût.
Bel exemple pour les jeunes peu éduqués qui suivent leur gourou, plus doué pour enseigner l’art des mauvais coups que l’art de la dialectique!
Soral n’a pas frappé Daniel car il a dit “qu’on en avait marre des arabes”, il s’agissait d’un guet apens tendu par Dieudonné, Soral avait annoncé sur FB qu’il voulait se battre avec Daniel, il a attendu le moment propice pour se jeter sur lui sachant très bien qu’il n’avait pas le niveau.
En plus il s’est jeté sur lui car il lui manquait de respect, selon lui, et non pas à cause de ses positions politiques.
Je pense qu’un “dérapage sanguin”,suite à un début de débat qui commence dans la bassesse verbale du premier intervenant, ne suffit pas à juger un homme. C’est dans la durée, dans les actes et les œuvres accomplis de quelqu’un que l’ont peu se faire une idée. En ce qui concerne Soral, il faut le lire et étudier son site pour s’en faire une véritable opinion. Mais je vous préviens, son site est de plus en plus suivi. Est ce les fruits de son investissement et de son travail, ou un hasard heureux ? Est ce de la qualité ou du n’importe quoi ?
On peut ne pas aimer l’humour de dieudonné sans pour autant nier qu’il est d’assez loin le plus suivi et recherché des comiques de France.
On peut critiquer Soral sans manquer de respect pour autant à une personne à la tête du plus suivi des sites francophones dans la catégorie politique . . .
Humilité je cris ton nom !
A Trafapa,
J’ai moi aussi été censuré aujourd’hui par E&R pour un commentaire dans lequel je disais que par sa violence envers Conversano, Soral avait perdu le débat. Cela est typique de cette organisation: elle interdit toute critique de son patron, ou de personnalités qu’elle soutient (comme par ex. de l’imposteur Jacques Grimault ou du marxiste hystérique Francis Cousin). C’est un peu comme les anciens partis communistes. E&R est une organisation massivement hypocrite et Soral est l’incarnation même du deux poids deux mesures qu’elle pratique: il parle de vérité, d’honnêteté, de refus de la violence physique et de la force, mais il est le premier à mentir, diffamer et user de violence. Sa violence à l’endroit de Conversano le discrédite totalement.
@TITOU: merci, j’ignorais ce détail.
Quand on n’a plus rien de censé à répondre on frappe… ça montre le niveau de ces gens au même que ceux qu’ils défendent. On devrait tous les exiler dans les pays de leurs protégés
DONC ! soral qui me censure sur e&r (lui ou un autre) est pour la loi du plus fort ! C’est d’un primaire ! Va pas faire le poids face à jacubovix !
Pour la réponse de Daniel Conversano et de ses camarades à l’agression de Soral, voir:
http://suavelos.eu/alain-soral-agresse-daniel-conversano-qui-continue-de-debattre
Qui aime les arabes? À part eux mêmes ?
Je n’ai de ma longue vie JAMAIS rien constaté de positif émanant d’un de ces pays!
Misère, violence, sous-développement économique et sociétal sont les fruits avariés de l’islam.
Soral dit tout et son contraire, ça fait un moment qu’il a perdu toute crédibilité, avec des discours délirants tendant à considérer les sionistes responsables de tout. Il est devenu comme Dieudonné, un pseudo sociologue-politicien-historien-humoriste aigri, alors que les 2 ont du talent à la base, mais ont perdu en substance avec tant de versatilité, probablement pour des raisons pécuniaires. Maintenant, à court d’arguments, il en vient aux mains. Triste fin.
Soral est une force extrêmement toxique, et ce, pour une multiplicité de raisons, bien qu’à un certain moment de son parcours il ait dit des choses très justes.
Son comportement envers Conversano est celui d’un homme qui sait que ce dernier constitue maintenant, par sa critique de Soral et de son organisation, ses talents oratoires et son charisme, son adversaire le plus redoutable au sein de la droite radicale. Par la violence physique qu’il a exercée à l’encontre de Conversano, il concède qu’il est en train de perdre le combat des idées et de la lutte politique au sein de cette droite: cette violence est un aveu du désespoir profond de cet homme, dont le choix de réconciliation a totalement échoué. Cet évènement signale ce qui pourrait bien être le début de la fin de Soral.
Soutien total à Daniel Conversano!!!
@Gniaidre
“La savate boxe française est un sport de combat de percussion qui consiste, pour deux adversaires munis de gants et de chaussons, à se porter des coups avec les poings et les pieds.”
En Suisse aussi la population en a assez des arabes et des métissés islamiques à barbe!
Soral a été déclaré publiquement par Manuel Valls “ennemi public No 2” (Derrière son ami Dieudonné). Une raison suffisante pour s’intéresser aux analyses et propos du personnage. Que chacun aille juger sur pièce sur le site http://www.egaliteetreconciliation.fr , de loin le site politique le plus consulté en France.
Il faut voir le “débat” en entier : Soral attaque Daniel dès la 2ème minute alors qu’il n’a même pas encore eu le temps de se présenter… Puis pendant les 10 min que dure “l’échange”, Soral insulte non-stop avant de repartir sur Daniel à la fin. Une vraie racaille !
@Aude concernant Alain Bonnet dit Alain Soral (à son parcours initial, il était membre des Jeunesses Communistes, pour ensuite verser au FN, et le FN l’a viré car il avait une trop grande gueule et il nuisait au parti de FN ( c’est vous dire ! )). Soral, Dieudonné deux grands amis depuis toujours, sont ainsi tous deux des grands admirateurs du vieux borgne.
Le Vieux borgne, Soral et Dieudonné ont tous trois comme grand ami commun l’antisémite et négationniste Robert FauriSSon.
Et pour finir voici un bon exemple de site assez complet pour comprendre le lien ( fraternité) entre l’Islam et le nazisme : http://www.piedsnoirs-aujourdhui.com/propos303.html
Soral est simplement un imbécile qui pète plus haut que son cul, son seul message consistant à répéter l’analyse marxiste (tous les problèmes ont pour cause l’inégalité sociale) et vous pouvez le vérifier sur chacune de ses vidéos.
C’est pourquoi, en bon abruti, lorsque confronté à une opposition verbale déterminée il n’a que la violence.
Et “le professeur de boxe” qui donne des coups de pieds… voilà voilà.
On connaît parfaitement les positions de Soral…antisémite…dur…mais pro-arabe…pro-islam..
Drôle de position tout de même……
D.Conversano..ni va pas de main morte…..il y a violences verbales…mais la violence physique est inacceptable….
Ou est : égalité et réconciliation….lorsqu’on n’est pas capable de dominer ses nerfs et ses émotions particulièrement sur un plateau….
Soral est vraiment décevant…..
pipeau pour l instructeur federal de boxe francaise coups nuls et brouillons niveau debutant beaucoup de faux chez soral faites recherche web
En se montrant aussi violent que ses petits protégés, Soral ne vaut pas mieux qu’eux.