Italie : Matteo Renzi démissionne après le rejet de sa réforme

post_thumb_default

 

Les Italiens se sont massivement prononcés dimanche contre le projet de réforme constitutionnelle proposé par le président du Conseil Matteo Renzi, qui a aussitôt annoncé sa démission lors d’une allocution à la télévision. Le chef du gouvernement italien Matteo Renzi a annoncé sa démission, qu’il remettra lundi au président italien Sergio Mattarella, lors d’une allocution […]

Cet article Italie : Matteo Renzi démissionne après le rejet de sa réforme est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    Malgré la regrettable défaite de Norbert Hofer, celle de Renzi est un clou supplémentaire sur le cercueil de l’UERSS. La réforme bancaire proposée par Renzi était réclamée par ses potes de l’Union. Le référendum incluait aussi notamment la suppression des provinces italiennes et une diminution drastique du pouvoir du Sénat. Rien que ça!
    En résumé: centralisation des pouvoirs et castration du peuple souverain. Félicitation au peuple transalpin.

  2. Posté par aldo le

    @Bussy le 5 décembre 2016 à 07h12, très bonne question. @JeanPaul Costantini le 5 décembre 2016 à 07h36 Pour réformer une affaire aussi douteuse démocratiquement que l’Europe, ce ne sont pas des mesurettes, mais de la dynamite. Ces dirigeants auto-proclamés ne sont que des nervis du fascisme rouge. Le fromage est trop intéressant pour qu’on puisse un instant croire à des réformes @Le Taz le 5 décembre 2016 à 10h51. a totalement raison sur ce plan.

  3. Posté par Le Taz le

    Les italiens se réveillent enfin, il faut maintenant qu’ils mettent au pouvoir un gouvernement souverainiste qui mettra un terme immédiatement à l’utilisation de la marine italienne comme entreprise de charters maritimes pour les envahisseurs !

    @ Constantini, l’UE est la création des banksters mondialistes, les mêmes qui ont supporté les bolchéviques dans la création de l’URSS. Il ne faut pas réformer l’UE, il faut la détruire puis construire une confédération d’états indépendants et souverains ! Il faut tout revoir de A à Z ! Ce n’est pas l’UE qui doit diriger les pays européens, mais les peuples européens via leur gouvernement respectif qui doivent diriger l’UE.

    Il faut même changer cet horrible drapeau, pourquoi des étoiles ??? Ce drapeau, qui est un symbole, ne représente en rien les cultures européennes. Je suggère une confédération dont le drapeau pourrait reprendre, en petit, tous les drapeaux des pays membres.

  4. Posté par Jean-Francois Morf le

    Et maintenant Matteo Renzi en prison pour haute trahison, pour ne pas avoir tiré sur les millions de maures venant envahir l’Italie pour voler les chrétiens, violer les chrétiennes, conquérir l’Europe comme ils ont conquis le Liban et le Kosovo.

  5. Posté par JeanPaul Costantini le

    Si l’on veut éviter que l’UE ne coule, il faut commencer par y faire de l’ordre et supprimer les postes de fonctionnaires inutiles et grassement payés, pour ramener leur nombre à un coefficient raisonnable, il faut aussi virer Schulz qui n’est pas à sa place dans ce machin et revoir très sérieusement les statuts de cette union qui n’en est bientôt plus une. MM. les politiciens, il serait temps de vous préoccuper des citoyens plutôt que de votre petite personne, chaque jour moins crédible.

  6. Posté par Bussy le

    Va-t-il être engagé par Goldman Sachs ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.