Arrestation du réfugié meurtrier de Maria : pourquoi la chaîne ARD a-t-elle pratiqué l’omerta ?

post_thumb_default

Le « Tagesschau » [le plus ancien et le plus regardé des JT allemands, véritable institution outre-Rhin] a volontairement passé sous silence samedi soir l’arrestation du suspect de Fribourg. De nombreux téléspectateurs ont émis des critiques.

Cette affaire était plutôt « d’importance régionale »;  il convenait en outre, s’agissant d’un suspect mineur, de respecter « la protection particulière des jeunes », a écrit tard dans la soirée de samedi la rédaction [...] d’ARD-Aktuell dans un commentaire sur Facebook. [...]

[...] Il faut respecter la présomption d’innocence. [...]

Selon la direction des programmes de l’ARD [...], le « Tagesschau » a été regardé samedi soir à 20h par 10 millions de personnes [...]

(Traduction Fdesouche)

Die Welt

2 commentaires

  1. Posté par Bernard B. le

    La chaîne de télévision ARD ne vaut pas mieux que nos super chaînes d’information continue comme BFMTV ou iTélé ou d’autres. Depuis 15 mois que des hordes de musulmans envahissent l’Allemagne, plus d’1 millions,AUCUN REPORTAGE AVEC AUDIO ET VIDEO sur les centres de réfugiés que l’on puisse voir ce qui se passe dans ces laboratoires expérimentant la vie dans nos rues un peu plus tard. Quelle malhonnêteté! Mais surtout trop trouillardes, ces télévisions, comme les politiciens allemands ou français.

  2. Posté par Sartel jean le

    ARD chaîne publique non ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.