Simonetta Sommaruga: «Ils ne voient pas la réfugiée qui nettoie»

NDLR. Idéologue militante ou conseillère fédérale?

 

La conseillère fédérale a plaidé pour plus de solidarité à l'égard des réfugiés, au congrès du PS à Thoune (BE).

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

33 commentaires

  1. Posté par Pierre H. le

    Simonetta Sommaruga: «Ils ne voient pas la réfugiée qui nettoie»

    On a toujours su que les socialos étaient des esclavagistes ! A propos, ils n’ont toujours pas trouvé le prochain Hayek ou Kudelski tant attendu parmi les réfugiés ??

  2. Posté par bigjames le

    Sommaruga muss weg.
    Le nombre d’inepties et mensonges qu’elle a pu diffuser avec le soutien inconditionnel de nos journaleux gauchos. Pléonasme.

  3. Posté par Grégoire le

    Par son exemple de la réfugiée qui nettoie des bureaux, Sommaruga laisserait-elle entendre que les réfugiés ne sont pas capables d’effectuer d’autres tâches ? On nous annonçait pourtant des arrivages massifs de gens hautement qualifiés, non ?
    Quel mépris de classe de sa part !

  4. Posté par Carole le

    Elle n’a pas son pareil pour faire monter la haine, habitude, je ne tombe pas, mais là, c’en est devenu épidermique. Dans les pays arabes, elle serait accueillie par la foule par des chants “DÉGAGE “, ici, elle nous demande de la boucler, c’est le monde à l’envers

  5. Posté par Steph le

    Non, je ne vois pas la réfugiée qui nettoie. Je vois un(e) employé(e) qui effectue un travail rémunéré comme beaucoup d’entre nous. Je respecte cette personne et son travail, aussi, je trouve dégradant le raccourci “réfugié- nettoyage”, autant pour ceux qui font ce métier que les réfugiés.

    Un aveu du futur réservé à ces populations “immigrantes “, Mme Sommaruga? Une population d’esclaves?

  6. Posté par Arturus le

    SS parle d’une réfugiée qui travail sur des milliers, sa doit être la réfugiée qui nettoie au noir où 1frh la propriété de SS et L. Hartmann au Spiegel-Quartier à 3098 Köniz. Et plus elle ne pas le juré sa n’est pas son habitude!!!

  7. Posté par Sergio le

    Intelligence avec l’ennemi. C’est l’expression consacrée. La Pipirruga doit être condamnée pour ses méfaits qui nuisent considérablement à notre pays et à ses habitants.

  8. Posté par Bilou le

    Mme Sommaruga fait sans doute référence à celle qui panossait les WC fédéraux lors du fameux “Pipigate”…

  9. Posté par Dé Gage le

    “La réfugiée” qui nettoie? Laquelle? Celui de 16-30 ans qui squatte avec ses cousins au centre-ville? Les rares réfugiées que l’on voit sont enceintes avec 3-5 gosses en bas âge autour d’elles, je vois difficilement comment elles pourraient nettoyer. Et me voilà rassuré de constater que notre Conseillère Fédérale Madame Sommaruga fait maintenant l’apologie du travail illégal, une réfugiée qui exerce une activité professionnelle. Moi qui croyait que y’avait que le bon vieux Berlu pour faire ça, et lui au moins avait de l’humour et pas aveuglé par une idéologie comme cette béotienne.

  10. Posté par Arnold le

    C’est tellement émouvant ce qu’elle dit que j’en ai la larme à l’œil. Mais si je comprends bien, cela permet d’avoir des travailleurs que l’on paie 1 Euro/h comme le fait l’Allemagne et veut faire l’Autriche. (http://www.lejsl.com/actualite/2016/08/20/l-autriche-veut-payer-les-refugies-un-euro-de-l-heure). On comprend mieux pourquoi la droite libérale (PLR pour la Suisse) vote comme ces idiots utiles de gauchistes. En fait la SS est une pro-esclavagiste des temps modernes. Ils utilisent le prétexte de l’humanisme pour leur image et cela leur permet de se comporter comme des salopards, un peu comme les amerloques démocrates et leur démocratie qu’ils voulaient imposer au monde à coups de bombes.

  11. Posté par butterworth le

    voir tableau classement mondial des pays IDH ET C EST HONTEUX il faut respecter les coutumes et religions des pays pauvres concernes ils ont le droit d etre des pays totalitaires islamiques et pauvres ou detre des tyrannies africaines ou les richesses sont reservees aux chefs de l elite de l ethnie dominante

  12. Posté par Ralebol le

    Cette femme est totalement déconnectée de la réalité! Ce ne sont pas des réfugiés Syrien qui glandent toute la journée (en fait je n’ai jamais vu de réfugiés Syrien) mais bien des africains, masculin jeunes et en pleine forme! Ces individus parasitent nos espaces publiques, s’adonnent au trafique de stupéfiants et ne proviennent absolument pas de pays en guerre, ou alors ils fuient leurs responsabilités comme les erythreens.

  13. Posté par Pitagor le

    Et cela continue de dire dans les commentaires que SS ne voit pas la réalité, qu’elle ne comprend pas ou qu’elle est idiote… Mais nom de Bleu, ne comprenez-vous pas qu’elle voit très bien la réalité mais qu’elle s’en fout complètement, voire qu’elle s’en félicite ? En effet, elle est une INTERNATIONALISTE qui, à l’instar d’un Soros, Junker, Merkel et bien d’autres, veut un monde unique : plus de frontières, plus de nations, un brassage complet des peuples, des “races”, la destruction des identités locales, un gouvernement mondial unique qui assurera une paix éternelle. Vieux rêve planétarien qui a déjà conduit au bolchévisme soviétique, l’URSS. Maintenant, c’est l’UE qui l’a remplacée en attendant plus vaste. Communisme pour le peuple mais pas pour l’élite, une maffia privilégiée. Le moyen d’atteindre ce but est évidemment l’immigration massive. Comme cet objectif prime sur tous les autres, SS se fiche complètement des “effets collatéraux”.

  14. Posté par Lucie le

    Il faut stopper cette femme, elle a complètement perdu les pédales et vit dans une dimension parallèle qu’elle partage avec des aliénés de gauche qui ont perdu la boule.

  15. Posté par Gaston Siebesiech le

    Comment faire confiance au conseil national qui ont élu ça. Une honte, on nous prend pour des cons.

  16. Posté par Nicolas le

    On peut chanter les louanges et tresser des laurier à la démocratie Suisse. Il n’en demeure pas moins que si une personne aussi stupide peut accéder aux plus hautes fonctions du pays et pire encore, s’y maintenir après avoir révélé son incompétence, cela démontre de manière indiscutable qu’il y a quelque chose de pourri dans notre système politique.

  17. Posté par Mady le

    Et bien moi, je vois surtout les profiteurs qui zonent un peu partout et profitent des largesses de cette Conseillère Fédérale qui n’arrive pas à ouvrir les yeux sur ce qui se passe. Enfin, c’est encore la gauche, la gauche et toujours la gauche. Mais où allons-nous ?

  18. Posté par Marie le

    Le “réfugié (dit-)syrien” n’est pas assis mais bien debout avec ses potes et ils dealent pendant que vous luttez, avec l’argent du peuple, pour leur bien-être. Faites-un tour à la gare … Mme la CF!

  19. Posté par Tommy le

    Et même si elle nettoie, elle le fait au noir tout en touchant le social.

  20. Posté par Myrisa Jones le

    Après tous ces commentaires parfaitement justes, j’ai un message à transmettre:
    Madame Sommaruga
    Je ne sais pas si vous passez souvent dans les gares ou fréquentez régulièrement les rues des villes suisses et à quelles heures.
    Mais est-ce que vous voyez vraiment des “réfugiés syriens” sans travail, assis en train de téléphoner?
    Parce que si c’est le cas, je crois qu’il vous faut aller rapidement vous faire faire une paire de lunettes, soit prendre rendez-vous avec un psychiatre parce que vous souffrez clairement d’hallucination.
    Quant à juger que nous, les autres, la “populace populiste raciste et égoïste”, nous ne voyons pas “la femme de ménage réfugiée” parce nous “adaptons la réalité”, c’est clairement sous-entendre que nous sommes incapables d’avoir les yeux ouverts sur notre environnement, de ressentir de la compassion pour autrui d’où qu’il vienne, et de comprendre les difficultés de sa situation actuelle d’immigré, indépendamment de nos propres difficultés.
    Vous n’en savez rien!
    De plus cela n’a rien à voir avec le refus stratégique d’absorber, à cause de vous et vos amis bruxellois, des centaines de milliers de personnes par année, sur un territoire terriblement limité.
    Vous êtes prétentieuse en plus d’être parfaitement injuste envers la population qui vit dans ce pays.
    N’êtes vous pas au courant du fait que la grande majorité d’entre nous côtoie dans son entourage, public ou privé, des collègues ou amis, ou connaissances, venus de tous les pays européens et même du monde entier? Et que contrairement à beaucoup de pays qui nous entourent cela se passe en général très bien. Même si, hélas et de manière générale également, nous constatons tous un dégradation progressive et malheureuse, à cause de la surcharge du nombre et de la mise en concurrence, entre autre, sur le marché du travail.
    Pour nous pauvre pékin moyen, il ne suffit pas de donner notre nom de famille pour obtenir de suite un appartement, un contrat privilégié chez l’opérateur de téléphonie mobile du coin, et un abonnement CFF gratuit en première classe. Avec en sus toutes les courbettes nécessaires à flatter l’égo…
    Il serait d’ailleurs intéressant de comparer votre propre perméabilité sociale avec celle de la majorité de vos concitoyens. Et là je ne parle pas de l’élite étrangère que vous rencontrez dans les salons feutrés à longueur d’année au nom du pays que vous êtes censée représenter.
    Alors s’il vous plaît, ne jugez pas du contenu de notre intelligence, ni de celui de notre coeur.
    Nous ne vous en accordons pas le droit.

  21. Posté par Bussy le

    Je ne vois peut-être pas le réfugié qui nettoie, ne sont-ils bons qu’à ça d’ailleurs et si oui, a-t-on besoin de nettoyeurs, mais est-ce que Mme Sommaruga et ses camarades, et ceux d’autres partis également, voient, eux, le problème le plus grave apporté par ces migrants ?
    Le peuple a senti et compris l’énorme danger qui s’installe lentement mais sûrement dans nos sociétés, mais il a aussi compris que les élites éclairées et bien-pensantes ne voient rien venir ou ne veulent pas voir ou pire ne peuvent pas voir…. et c’est ça le problème, c’est pas un problème de nettoyage !

  22. Posté par Carole le

    Ce n’est plus possible de l’entendre. Elle dépasse l’entendement. Dans sa tour d’Ivoire, elle ne les voit pas glander toute la journée

  23. Posté par pierre frankenhauser le

    Je ne connais pas beaucoup de “réfugiées” qui travaillent. Leur job principal, ce serait plutôt le deal de rue et le siphonnage de l’aide sociale financée par les travailleuses et travailleurs autochtones. La Suisse a suffisamment de nettoyeuses en provenance par exemple d’Europe du sud et n’a donc aucunement besoin de ces pondeuses de colonisateurs musulmans.

  24. Posté par Geronimo le

    SS: “il faut aussi s’attaquer aux causes de la fuite”. De quelle fuite veut-elle parler? Apparamment cela s’aggrave…

  25. Posté par John Simpson le

    Et elle ne voit pas le Suisse qui se lève tôt pour aller travailler et qui paie des impôts pour entretenir le parasitisme des gens qu’elle continue à faire venir…

  26. Posté par Aude le

    Paroles de S.Sommaruga :
    “Les pays riches fournissent de l’aide aux pays en développement et de l’autre, ils tirent profit de leurs richesses et se plaignent de l’arrivée des migrants…”
    Ceci mérite d’être approfondi:
    Qui représente les pays riches…évidemment les gouvernements de ces pays riches….
    Mais encore..qui ? Les lobbys financiers…les multinationales, les banques…les grandes entreprises..pharmaceutiques….alimentaires, semences….technologies, spéculations boursières sur les matières premières, commerces non équitables…..
    Et comment ces groupes industriels et financiers peuvent-ils opérer ? Eh bien grâce à la coopération active de présidents corrompus de toute cette oligarchie des pays pauvres.Leurs peuples eux..vivent dans la misère…
    Ainsi pourquoi des hommes jeunes en âge d’agir..fuient-ils leur pays en lieu et place de combattre sur place les injustices? Pourquoi?
    Pourquoi encore culpabiliser les peuples occidentaux qui, eux, non pas mot à dire dans ce foutoir, sinon d’essayer de consommer intelligemment…de dénoncer les guerres…
    Et c’est précisément ces peuples qui sont envahis et malmenés..
    Est-ce possible de faire comprendre à cette politicienne qu’elle est membre de cette oligarchie..tout comme l’UE et les gouvernants européens?
    Il fut un temps où la gauche dénonçait ces oligarques..ces impérialistes..Aujourd’hui ils dénoncent les peuples occidentaux..alors que c’est ces mêmes peuples qui doivent supporter le coût de ces migrants et non ceux qui ont créer le foutoir….
    Il est un temps où cette gauche se permet un mariage fort incestueux avec cette même oligarchie ( pour ne citer que Soros le + grand spéculateur boursier du monde).
    Bizarre non?
    Ce discours est totalement absurde..car s’il montre les disparités…il ne dit pas qui les provoque….
    Je prends beaucoup pour donner peu..n’est pas du ressort du peuple mais des zélites et c’est à elles et elles seules de passer à la caisse….
    Qui plus est, se sont les peuples à travers les ONG qui alimentent aussi l’aide au développement…
    Pour obtenir les bonnes réponses..il suffit de poser les bonnes questions….et s’adresser à qui de droit…semble t- il…..
    Cette culpabilité prodiguée avec un tant de zèle ne nous touche plus..car nous en connaissons parfaitement les enjeux….
    Et que cesse cette détestable hypocrisie!

  27. Posté par Cécile le

    Elle est responsable avec ses cameradesc des viols et des meurtres commis par des migrants.
    Depuis la libre circulation ils ont fait venir 750’000 de personnes et même pas 40% travaillent. Alors Mesdames Messieurs chaque matin que vous vous levez il faut vous dire que vous allez cravacher pour que les autres restent au lit et ils attendent le sésam de votre travail. Chouette ! Ce jeu va avoir une trist fin car on va tous finir pauvre. La suite va étre notre achevement car on n’apportera plus le sésam.

  28. Posté par Elsaesser le

    Elle a raison l’islamo-socialope: l’arabie saoudite qui dispose de 100.000 tentes pouvant accueillir 3 ou 4 millions de sans-papiers allawouakbar, n’en a accueilli aucun à ce jour ! Il faudra bien que ce pays fasse preuve d’altruisme à l’égard de ses frères mohamétans, de gré ou de force ! N’était-ce pas le cas pour l’europe dirigée par moukère merkel ? Pour cela, je compte sur Vladimir et Donald qui feront le nécessaire très bientôt.

  29. Posté par Claude Haenggli le

    Je suis d’accord d’être solidaire avec les vrais réfugiés, en attendant qu’ils puissent retourner chez eux ou s’assimilent, mais pas avec les envahisseurs, sinon je serais un traître, comme hélas certains de nos dirigeants (suivez mon regard).

  30. Posté par Stalmans E le

    Ce qui sous entend qu’avant l’arrivée de réfugiés personne ne nettoyaient …

  31. Posté par Christian Hofer le

    Ni l’une ni l’autre: menteuse et culpabilisatrice.

    Elle ne remet jamais en question les dirigeants des pays de ces ressortissants, c’est toujours la faute aux Occidentaux. Et comme 99% des gens en Europe, tout ce que j’ai, je l’ai acheté, j’ai travaillé pour l’avoir, je n’ai rien volé. Au contraire, ces migrants nous volent en réclament nos richesses. Leurs pays sont indépendants depuis de très nombreuses années, il faut qu’elle arrête de dire ses âneries qui datent des années 70. Ses Africains bien-aimés n’ont strictement rien fait de leurs ressources. Ils sont toujours dans la misère!

    En clair, cette femme possède une rhétorique d’une adolescente gauchiste, elle ne démontre aucune intelligence. Son discours est un réchauffé et un condensé des accusations que l’on peut retrouver sur les sites d’extrême-gauche. Elle légitime le fait que nos pays se fassent dépouiller par ces gens, elle légitime leurs crimes, viols, agressions car nous seront systématiquement les salauds dans cette histoire.

    Quant à ses imbécilités de “femmes de ménage”, les Erythréens sont aujourd’hui TRES massivement au social, ils ne travaillent pas, ils ne donnent rien et Sommaruga porte l’entière responsabilité de leur présence chez nous. Qu’elle ne nous prenne pas pour des cons!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.