Le cas de trois Afghans à Salzbourg montre comme à quel point il est facile d'exploiter le système social. Ils sont venus en 2014 à Salzbourg et se sont présentés en tant que réfugiés mineurs non accompagnés (sans parents ou tuteurs). Depuis, ils ont reçu 50'000 euros chacun. Or, il est apparu que chacun d'entre eux était plus âgé.
Selon la police, les trois Afghans âgés à présent de 19, 20 et 21 ans sont arrivés en 2014 en Autriche. Sur la route vers l'Europe, les passeurs leur avaient conseillé de paraître plus jeunes, parce qu'ils pourraient recevoir plus d'avantages. Le trio a suivi le conseil et, en quête d'asile, ils se sont finalement présentés en tant que mineurs non accompagnés d'adulte.
(...) Les jeunes hommes ont reçu de l'argent: ils ont perçu des prestations de la sécurité sociale, de l'assurance maladie et des services de base - tels que le loyer, la nourriture, des vêtements et de l'argent de poche. Ainsi ils ont encaissé chacun depuis 2014 jusqu'à il y a quelques semaines 50'000 euros par personne.
Cependant, les gestionnaires avaient mis en doute l’âge des jeunes Afghans, c’est pourquoi un expert a été consulté. Et celui-ci a constaté à présent que les Afghans étaient déjà âgés de 17 ou 18 ans à leur arrivée et qu'ils avaient obtenu la majeure partie de l'argent à tort.
Source Traduction Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch
Nos remerciements à Info
Le paradis existe, hélas chrétien pour ces profiteurs, mais ils ne vont pas chipoter.
L’argent n’a pas d’odeur. Et cette affaire n’est que la pointe de l’iceberg!
S’ils avaient été adultes, ils n’auraient reçu que 149’000 euros ?
je suis d’accord pour donner la priorité aux Français pour l’aide sociale ,faites les bosser ils sont jeunes et en bonne santé alors au travail!
Et pour nos jeunes qui souhaitent quitter le nid familial. Est-que l’état est là pour payer le logement, l’argent de poche et l’assurance maladie? Ils seront plus rentables à la société car ils ont reçu une formation/éducation. De plus, leurs familles ont toujours payés leurs taxes et impôts, contrairement aux sangsues du tiers-monde. Si nos ancêtres ont créé les assurances sociales c’étaient pour leurs compatriotes en difficultés et non pas pour tous les miséreux de la planéte. Les nôtres avant les autres!