Autriche: Les réfugiés afghans mentent sur leur âge et encaissent 150’000 euros

post_thumb_default

Le cas de trois Afghans à Salzbourg montre comme à quel point il est facile d'exploiter le système social. Ils sont venus en 2014 à Salzbourg et se sont présentés en tant que réfugiés mineurs non accompagnés (sans parents ou tuteurs). Depuis, ils ont reçu 50'000 euros chacun. Or, il est apparu que chacun d'entre eux était plus âgé.

Selon la police, les trois Afghans âgés à présent de 19, 20 et 21 ans sont arrivés en 2014 en Autriche. Sur la route vers l'Europe, les passeurs leur avaient conseillé de paraître plus jeunes, parce qu'ils pourraient recevoir plus d'avantages. Le trio a suivi le conseil et, en quête d'asile, ils se sont finalement présentés en tant que mineurs non accompagnés d'adulte.

(...) Les jeunes hommes ont reçu de l'argent: ils ont perçu des prestations de la sécurité sociale, de l'assurance maladie et des services de base - tels que le loyer, la nourriture, des vêtements et de l'argent de poche. Ainsi ils ont encaissé chacun depuis 2014 jusqu'à il y a quelques semaines 50'000 euros par personne.

Cependant, les gestionnaires avaient mis en doute l’âge des jeunes Afghans, c’est pourquoi un expert a été consulté. Et celui-ci a constaté à présent que les Afghans étaient déjà âgés de 17 ou 18 ans à leur arrivée et qu'ils avaient obtenu la majeure partie de l'argent à tort.

Source Traduction Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

Nos remerciements à Info

4 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Le paradis existe, hélas chrétien pour ces profiteurs, mais ils ne vont pas chipoter.
    L’argent n’a pas d’odeur. Et cette affaire n’est que la pointe de l’iceberg!

  2. Posté par Bussy le

    S’ils avaient été adultes, ils n’auraient reçu que 149’000 euros ?

  3. Posté par Hiliquinjean-yves le

    je suis d’accord pour donner la priorité aux Français pour l’aide sociale ,faites les bosser ils sont jeunes et en bonne santé alors au travail!

  4. Posté par RealrecognizeReal le

    Et pour nos jeunes qui souhaitent quitter le nid familial. Est-que l’état est là pour payer le logement, l’argent de poche et l’assurance maladie? Ils seront plus rentables à la société car ils ont reçu une formation/éducation. De plus, leurs familles ont toujours payés leurs taxes et impôts, contrairement aux sangsues du tiers-monde. Si nos ancêtres ont créé les assurances sociales c’étaient pour leurs compatriotes en difficultés et non pas pour tous les miséreux de la planéte. Les nôtres avant les autres!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.