28/11/2016 – 06H45 Genève (Breizh-info.com) – Uli Windisch est rédacteur en chef du premier site Suisse de réinformation : Lesobservateurs.ch. Alors qu’il vient de publier « la Suisse brûle » que nous avons évoqué récemment, nous l’avons interrogé. Breizh-info.com : La Suisse apparait comme un modèle de démocratie en France; Et vous, vous titrez qu’elle brûle. Tout […]
Extrait de: Source et auteur


Immense Merci à LesObservateurs.ch que je découvre à l’instant ! Et respect au Rédachef pour son courage.
Ici en France, nous sommes en exil dans notre propre pays ; suspects à priori d’être Blancs, et coupables à tous les coups si nos racines y sont multi séculaires.
A vous lire je reprends espoir. Un vent frais de Liberté souffle dans ces pages. Les contributeurs et commentateurs dessinent comme un cercle familial (au coin du feu dans un chalet suisse, forcément…) loin des commissaires politiques de la pensée qui nous empoisonnent la vie et détruisent notre pays.
Tout est devenu interdit ou obligatoire dans le quotidien, mais aussi d’exprimer ce qui n’est pas conforme, et surtout de penser par soi-même.
Merci encore pour cette mine d’or d’information et de réinformation. Je reviendrais…
(note : mon don minuscule est celui d’un lambda nouveau pauvre, désolée)
Oui, en effet, la Suisse nous apparaît comme un pays de libertés, d’autant plus q’une bonne partie de ma famille vit en Suisse, alors que moi-même d’origine belge, je vit en France depuis 1996, et en Bretagne depuis 2005. Depuis 2012, je trouve que nous avons perdu beaucoup en libertés, je le vois par rapport à ma famille et mes amis en Belgique, en Suisse, et même aux USA, ils ont même du mal à nous croire. Depuis cette date, les français moyens se sont tous appauvris également, ce qui les empêche de partir ailleurs pour la plupart, et les condamne à une vie de plus en plus précaire, même pour ceux ayant fait de longues études, et avec de bons diplômes. Les français ne travaillent plus que pour survivre, certains hommes politiques osent même dire que les français gagnent trop d’argent….. alors qu’un français sur 3 n’a même plus les moyens de se faire soigner, dans un pays qui est pourtant fier de son système de santé universel ( malheureusement il n’est pas équitablement distribué, cherchez l’erreur ).