Après un week-end d'offensive de Manuel Valls et avant leur tête à tête hebdomadaire à 13H00 au déjeuner, le chef de l'Etat a intensifié le bras de fer l'opposant à son Premier ministre, réaffirmant, par la voix de ses soutiens, qu'il gardait bien la main pour décider s'il se lançait dans la compétition.
"Il n’y aura pas de primaire entre le président de la République et le Premier ministre !" — @SLeFoll #E1Matin https://t.co/cVeGioqiL1 pic.twitter.com/GPUvezB2fo
— Europe 1 (@Europe1) 28 novembre 2016
«Il n'y aura pas de primaire entre le président de la République et le Premier ministre», a ainsi affirmé sur Europe 1 le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll, indéfectible soutien de François Hollande.
«Ça n'existe pas, ça ne peut pas s'imaginer sauf dans des esprits qui ont un petit peu tendance à confondre leur ressentiment personnel avec l'intérêt général», a également déclaré M. Le Foll, en réponse à l'hypothèse lancée samedi matin par le président (PS) de l'Assemblée nationale Claude Bartolone.
M. Hollande ne devrait pas se représenter, il va se ridiculiser. Il avait certainement des qualités mais pas celles qu’il fallait. En plus, ses déboires sentimentaux: il quitte sa compagne de plus de 20 ans pour une maîtresse pas convaincante du tout et qu’il laissera tomber pour une plus jeune, bref cet exemple démontre à quel point l’épouse est importante dans une telle fonction. Or, il n’en avait pas. Il aurait mieux fait de rester avec Ségolène et ses enfants.
Là, nous touchons au ridicule absolu, nous savions que ces deux individus étaient des crapules qui n’ont absolument rien fait pour la France ! Au contraire, ils ont tout fait pour enfoncer la France encore un peu plus dans les problèmes qu’elle connaît !
Le gouvernement de ces deux drôles de zèbres a réussi l’exploit d’augmenter le chômage, d’augmenter la dette du pays, d’aider les terroristes en Syrie, de réduire quasi à néant l’indépendance de la France, d’augmenter l’immigration et j’en passe ! Au lieu de s’acharner durant des années sur un humoriste, ils auraient mieux fait de travailler pour les français, mais au lieu de cela, ils n’ont même pas réussi à garantir leur sécurité !!!
Ce gouvernement est, sans aucune discussion possible, le pire gouvernement que la France n’aie jamais connu et de loin ! Le premier gouvernement à utiliser le 49/3, de plus ce gouvernement a refusé d’écouter le peuple qu’il est sensé représenter en refusant d’organiser un referendum au sujet du mariage pour tous ! Pire, ce gouvernement n’a pas hésité à envoyer les CRS pour mâter des familles qui s’opposaient au mariage pour tous ! Le bilan de ce gouvernement est nul sur toute la ligne, il n’a aucun succès à son actif !
Et ces deux bouffons osent se présenter à l’élection présidentielle… Nous avions compris que ces deux infâmes individus étaient des ordures opportunistes, mais là ils démontrent leurs limites intellectuelles ! Comment un président peut-il penser à se représenter lorsqu’il a réussi l’exploit de se retrouver avec un indice de satisfaction de 4% ??? Un homme avec un tant soit peu de dignité présenterait des excuses aux gens qui lui ont fait confiance et partirait sur une ile lointaine pour se faire oublier ! Quant à Manuel Valls, il a pu se rendre compte à de nombreuses reprises qu’il était détesté par une majorité de français, qu’espère-t-il, que les gens vont oublier son arrogance ? Que les gens vont continuer à avaler ses mensonges ? Ce spectacle est lamentable mais risible, ne boudons pas notre plaisir et regardons ces deux tristes sirs se ridiculiser ! Si les claques reçues pas Sarkozy et Juppé étaient déjà monumentales, celles que s’apprêtent à prendre ces deux bobos vont être colossales, quel pied !!!
Manuel Valls a confirmé qu’il n’y aurait pas de duel entre le premier ministre et le président de la République. Mais cela ne veut rien dire, car il peut très bien démissionner et n’être plus premier ministre, ce qu’il a dit ne pas vouloir faire “pour l’instant”…
Ce qui est à la fois pitoyable et effrayant, c’est l’importance que se donnent eux-mêmes des types aussi indignes de gouverner ; et l’importance que leur donnent les médias. Ce ne serait que ridicule si ça n’était pas aussi tragique.