9L'action du gouvernement allemand contre les milieux salafistes mardi pousse les autorités suisses à réagir. Si des interdictions au niveau fédéral, voire cantonal, sont difficilement envisageables, des villes alémaniques songent à franchir le pas, comme l'explique le Tages-Anzeiger dans son édition du 16 novembre 2016.
Elles pourraient s'inspirer des municipalités argoviennes. La ville de Brugg a interdit les distributions de Coran depuis juin 2012. «Il est apparu que des islamistes radicaux étaient à la manoeuvre», a expliqué le président de la ville Daniel Moser. «Mais nous sommes en général plutôt restrictifs et cela concerne aussi les scientologues ou les bibles de Gédéon.» Plus aucune demande de la part de «Lis» n'a par la suite été déposée.
Pourquoi pas une interdiction au niveau CONTINENTAL ?
C’est Mein Kampf qui a été interdit. Le Coran est distribué à grande échelle avec le soutien actif de toute la gauche et ses nombreux associés.
Ils sont obligés de le distribuer,parce qu’aucun homme sensé ne l’achèterait!Il leur faut un filtre à triple effet pour séparer le grain de l’ivraie!
Pourquoi pas une interdiction au niveau national?
C’est tout à fait ça Aloygah,
D’ailleurs l’élément récurrent dans les conversations actuelles étant que “toutes les religions” sont mauvaises.
Ils n’ont absolument rien compris de la manœuvre. Et cela même alors qu’ils n’ont subi aucune attaque de la part des chrétiens. Dès lors que les discours politiques assimilent le christianisme à l’islam (puisque “toutes les religions sont pareilles selon la désinformation gauchiste), on peut aussi interdire le christianisme afin de combattre l’extrémisme.
Au nom du concept égalitaire, notre société est prête à considérer un dogme intolérant comme l’égal de notre religion. C’est le même concept de gauche qui prétend que toutes les civilisations se valent, il n’y a plus aucune critique possible car cela serait considéré comme raciste. Tout est verrouillé.
Et la gauche se frotte les mains car elle peut ainsi se débarrasser d’une pierre angulaire de notre histoire.
Oh, je pense que Lausanne fera une petite exception, avec David Payot qui distribuera lui-même les corans au marché le samedi matin!
Pas de souci , à Neuchâtel rien ne sera interdit au nom de l’ enrichissement culturel vu le nombre de gauchos dans ce canton.
Cette interdiction vise également la Bible, puisqu’elle vise les Bibles de Gédéon qui sont une version light de la Bible (Nouveau Testament et Psaumes). La Suisse n’est plus pour très longtemps un pays chrétien…
Et c’est la stratégie des élites (principalement de gauche). Pour cela, l’Islam est un outil rêvé. Ils ouvrent d’abord grand les portes à l’Islam au nom du respect des religions en demandant que les musulmans aient les mêmes droits que les chrétiens et en étant bien plus tolérants à leur encontre.
Puis lorsque l’Islam montre son côté obscur, ils vont en profiter pour dénoncer en même temps toutes les autres religions et demander l’éradication de toutes les religions au nom de la lutte contre l’extrémisme religieux.
Ainsi c’est un coup double: si l’Islam s’impose en Europe, le christianisme sera vaincu, et si l’Islam est vaincu, on se débarrassera en même temps du christianisme…
Je ne comprends pas trop bien la raison de cette interdiction.
Le coran pue-t-il tellement que sa place ne peut être que dans des lieux privés comme les mosquées ou les centres islamistes dits culturels?
Cette interdiction doit se généraliser et s’étendre aux 1,5 million de habits. Il est temps d’appliquer le principe de réciprocité.
Que signifie, dans une démocratie être tolérant quand on est agressé par l’intolérable et l’intolérance et que le principe de réciprocité n’est pas respecté? Qu’on est lâche et stupide. Sans réciprocité il ne peut y avoir de dialogue entre civilisations. Comment accepter l’abattage rituel en Europe quand on ne peut pas manger du porc dans un vol de compagnie aérienne de pays musulman ou qu’un expat doit demander un permis cochon-alcool dans l’émirat d’Abu Dabi ou une licence personnelle pour acheter et boire de l’alcool au Qatar?
Essayez seulement de distribuer “Mein Kampf” dans la rue ????…….ce qui est sensé être du pareil au même niveau propagande nauséabonde….ca va pas tarder avant qu’on vous embarque !….deux poids, deux mesures !?…
Excellente initiative!
Normal, essayez un peu de distribuer des Bibles dans un des pays musulman, la réaction ne se fera pas attendre et elle sera violente.
Elles ont bien raison de l’interdire.