La colère monte à l’encontre de Calmy-Rey après un don aux Clinton

Nous parlions de cette affaire déjà ici et ici.

**********

Si l’affaire est potentiellement explosive, c’est que la somme a été versée en 2011. Berne est alors en plein différend politique et judiciaire avec Washington à propos des comptes de clients américains dans les banques suisses. A la tête de la diplomatie helvé­tique, et donc aussi responsable de la DDC, Micheline Calmy-Rey. A la tête de la diplomatie amé­ricaine, Hillary Clinton. Cette somme a-t-elle joué un rôle dans la résolution du conflit? Cette question est en filigrane de la polémique. D’autant plus que, à l’époque, la secrétaire d’Etat américaine était en contact étroit avec la conseillère fédérale.

Très problématique

Etant à l’étranger, et n’ayant pas lu l’article, Micheline Calmy-Rey n’a pas souhaité réagir. Mais sous la Coupole, la stupéfaction l’emporte. «C’est très problématique, commente Luzi Stamm (UDC/AG). Si cette affaire est avérée, ce n’est pas la DDC qui doit être pointée du doigt, mais Micheline Calmy-Rey.» Même du côté des fidèles lieutenants de la Genevoise, on est emprunté. «Je suis très surpris par ces révélations, commente Carlo Sommaruga (PS/GE). Il n’est pas fréquent que la DDC passe par une fondation dont le but premier n’est pas l’aide au développement. C’est une erreur politique.»

Source et article complet

22 commentaires

  1. Posté par RealrecognizeReal le

    “Etant à l’étranger”
    Au fait elle est chez elle à Genève vu que ce n’est plus vraiment la Suisse à l’autre bout du lac.

  2. Posté par Henri Dumesnir le

    Calamity-Rey est liée (tout comme cette sorcière corrompue d’Hillary) à cette ordure de Soros puisqu’elle a été membre du comité d’une organisation financée par ce criminel mondialiste. Cette clique de mondialistes devraient être jugés pour tous leurs crimes. Espérons que le Donald donnera quelques bons coups de balais à ces infâmes personnages !

  3. Posté par sophie edouard le

    Les pays virant les uns après les autres à droite, les bombes sont prêtes à exploser à la figure de tous ces traitres au peuple et leurs magouilles… ce n’est qu’une question de temps, et le temps leur est compté…

  4. Posté par Joseph Maybach le

    À Berne on a l’habitude de ces magouilles et je ne pense pas que la MCR sera inquiétée. Prenez le cas Markwalder qui a quand même violé le secret de commission au profit d’un état étranger et qui n’a absolument pas été inquiétée, elle a même pris place sur le perchoir !?! Depuis le temps on sait que les incorruptibles n’ont pas de prix, ils ont des tarifs.

  5. Posté par Arturus le

    La confédération devrait lui séquestrer son chalet de Crans-Montana pour rembourser les contribuables, en plus la virer de l’UNI Genève!!! La seul solution reste c’est de prendre tous ces POLITICARS SOCIALAUDS&BURKAHALTER et de les jeter dans la fosse aux ours!

  6. Posté par Derek Doppler le

    Comme je le dis depuis un certain temps déjà: ce n’est pas du nucléaire qu’il faut sortir au plus vite, mais du socialisme. Le rayonnement socialiste -l’énergie de la Mort- c’est pire que tous les Tchernoshima ou autre Fukunobyle du monde

  7. Posté par philippe le

    La TSR ne pourra pas longtemps occulter l’affaire comme toujours. La CF, se dit prêt à collaborer avec la nouvelle administration des USA. Ce n’est pas reluisant avec l’affaire des banques .Nos bien-pensants socialos devront (( cracher le morceau )) !!!!!

  8. Posté par Camille Z le

    Voilà une bonne nouvelle. Petit à petit les traîtres et les criminels sont découverts. Il serait bon de s’intéresser à la CIA, à Soros et au reste qui assassinent pas que la démocratie mais aussi leurs idiots utiles. Et on va peut-être enfin découvrir toutes les accointances liées aux crimes organisés dans l’affaire de l’ots et du temple solaire. Car aucun doute n’est permis. Sans la complicité de services secrets et de politiciens, ces assassinats de masse internationaux n’auraient pas pu exister. Et leur fondement même découle d’une volonté féroce d’écraser toutes les preuves de l’implications de dirigeants médiatiques et politiques actifs durant cette période. Les jours de la grande prêtresse du mal absolu et des ses associés sont comptés.

  9. Posté par Gaël le

    Ouais ouais ouais !!!. Qu’attend-t-on pour foutre un coup de pied dans cette fourmilière nauséabonde, qui nous empeste.
    On nous rabâche qu’on est les plus riches du monde, mais sur les statistiques de la confédération, 25% n’ont pas un centime de fortune, 30% pas grand chose, donc pas loin de la moitié de la population n’a en fait rien, Merci les politiques et les industriels. Et en plus on dilapide l’argent du contribuable sans compter, on importe de la main d’oeuvre et des réfugiés (surtout subsaharienne, africain musulman, en fait très peut de syrien et d’irakien) à tout va, alors qu’il y a plusieurs centaines de milliers de gens qui cherchent du travail. Je dirais, on en a marre de toute cette m…. On peut sans détour affirmer que tout est pourri.

  10. Posté par My Suisse le

    @Taz: entièrement d’accord avec vous! A mon avis c’est le PS dans son ensemble qui se voit récompenser par Sorros. Nous devons être vigilents, les démasquer et les mettre devant leurs résponsabilités………

  11. Posté par Sancenay le

    J’avais écrit ici même que :” le nihilo-mondialisme , c’est l’alliance de toutes les mafia du monde.” Il était temps de mettre un coup de pied dans la fourmilière.

  12. Posté par Marylin le

    Est-il déjà possible de lancer un mandat d’arrêt international??

  13. Posté par GéraldS le

    Une fois de plus les magouilles et malhonnêtetés viennent d’une socialiste . Je ne comprends pas pourquoi les gens de ce pays continuent de voter pour ce parti . Chaque fois qu’une femme socialiste a un peu de pouvoir il y a des abus de leur part. Voir la SS , la Calmy-Rey, la Dreifuss .

  14. Posté par Myrisa Jones le

    C’est étrange comme leur indignation est molle quand c’est un de leur camarade qui fait allégeance à une représentante avérée de l’oligarchie mondiale…
    Après tout ce qu’on entendu dans nos merdias contre Trump, tous main dans la main pour encenser Killary, c’est assez hypocrite.

  15. Posté par Peter K le

    @ Le Taz, entierement d’accord avec votre analyse, bonnet blanc et blanc bonnet, pardon burqua..sont toutes sorties des memes officines socialopes….

  16. Posté par Derek Doppler le

    @le Taz: les politicards doivent être jaugés comme les femmes se doivent de l’être: il y a ce qu’ils pensent, ce qu’ils disent et ce qu’ils font. Et comme 99% du temps c’est totalement incompatible, il faut systématiquement scruter ce qu’ils font.

  17. Posté par Derek Doppler le

    Quand je pense qu’Elisabeth Kopp a été dégagée du CF sur un simple coup de téléphone à son mari et suite à une campagne haineuse nauséabonde et sexiste Ah mais suis-je bête, elle n’était pas socialo-crypto-marxiste, elle.

  18. Posté par Jeferson le

    Bonjour,
    Voilà bien le vrai visage de la gôche: ce n’est depuis longtemps plus la défense des travailleurs, mais les théories malsaines d’une “élite”, professionnels de la politique, journalistes et autres “faiseurs d’opinion” qui pratiquent un véritable fascisme de la pensée.
    La bien-pensance autoproclamée s’autorise toutes les dérives, on peut être certain que ce n’est que la pointe de l’iceberg(*) et qu’il y aura une multitude d’autres cadavres dans les placards de la Micheline. Combien en a-t-elle arrosé “pour leurs bonnes oeuvres”???
    La vraie question, c’est pourquoi cette affaire ne sort que maintenant? Les millions de Soros ne suffisent plus à couvrir les petits copains et à acheter le silence des autres? La place d’Hillary est en prison, et plus j’y pense et plus je me dis qu’un petit uniforme orange serait aussi très seyant pour notre ancienne Conseillère fédérale.
    Allez Micheline, c’est de la confection et de la taille unique. Ça a un côté très démocratique, ça devrait te plaire! Au moins en théorie…
    Jeferson, novembre 2016

    (*) A l’intention des tenants du politiquement correct: non, Iceberg n’est pas un nom juif et cette phrase n’a rien d’antisémite!

  19. Posté par Christian Hofer le

    Je suis d’accord avec vous Taz. D’ailleurs hier c’était les Kosovars avec Calmy-Rey, aujourd’hui ce sont les Syriens, les Irakiens, les Afghans avec Sommaruga.

    Point commun de ces gens? une haine contre le christianisme et l’Occident en général.

    Et que voit-on à présent? Des gens prétendre que l’islam fait partie de la Suisse alors que c’est un corps totalement étranger que l’on a greffé de force à notre population.

    Tous ces gens auront des comptes à rendre.

  20. Posté par Le Taz le

    Au vu de la politique qu’elle a menée sous la coupole, il y a fort à parier qu’elle collaborait avec George Soros pendant qu’elle était conseillère fédérale, rappelons que c’est elle qui a reconnu l’état du Kossovo, rappelons que c’est elle qui nous a envahi de Kossovars musulmans, cela est en droite ligne avec les magouilles de ce George Soros. Il serait peut-être temps d’arrêter de jouer aux naïfs et d’oser se poser les bonnes questions !

    Il y a une autre socialiste sous la coupole qui fait tout pour détruire notre pays, elle refuse de lever la main lorsqu’elle doit prêter serment, elle est copine comme cochon avec un certain Jean-Claude Juncker, elle s’oppose aux volontés du peuple et elle aussi nous envahi de musulmans… Regardez ce que les politiciens font et vous comprendrez pour qui ils roulent…

  21. Posté par Le Taz le

    C’est une erreur politique… De qui se fout-on ??? Cette Micheline Calmy-Rey n’a probablement jamais servi les intérêts de la Suisse, elle pourrait bien être une agente sous couverture de la mafia mondialiste et il y en a certainement d’autres parmi nos politiciens ! Ce qu’il faudrait tirer au clair, c’est depuis quand Calmy-Rey entretient-elle des relations proches avec George Soros ? A-t-elle commencé à collaborer, de manière non officielle, avant fin 2011 ou pas ? That is the question !!!

  22. Posté par Fleeps le

    DSK qui sort menotte aux poings face caméra…..c’est possible d’avoir…le moment venu un gros plan au 19 h30 sur Calamity…..adieu Micheline.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.